AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Kastelvargd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



Kastelvargd Vide
MessageSujet: Kastelvargd   Kastelvargd I_icon_minitime28.12.08 17:31

I. Identité:

Nom : Von Kastelvargd
Prénom : Damian
Surnom : Kas ou Kasselvaard (prononciation de son nom Twinkilien avec l'accent centralien)
Sexe : Masculin
Age : 38 ans
Race : Hume Evolus
Idéologie : Pacte de la Lune Rouge
Métier : Directeur du bureau des affaires Arcaniques délégué auprès de l'administration Sécarienne


II. Conscience du monde et Magie:

Conscience : Initié
Source : Déchirer le voile
Technique : Arcanotechnicien
Spécialisation : Fabrication d'Ar-cannes

III. Descriptions :

Description physique : Kastelvargd est un home charismatique qui approche visiblement de la quarantaine. Ses longs cheveux blonds tirant sur le platine sont toujours impeccablement peignés de même que son costume d’apparat noir de l’Ecole Centrale du Génie Militaire. Il porte ostensiblement ses galons d’Ingénieur Arcanotechnicien Supérieur des Opérations Extérieures obtenus dans cette même école et les armoiries de sa famille (l’argent, l’émeraude et la vouivre) qui ornent le pommeau de son ar-canne. Ar-canne qui est par ailleurs un des modèles les plus ouvragés, complexe, miniaturisé mais aussi fragile qu’il ait conçu.
Tout dans l’attitude de Kastelvargd reflète sa position sociale et la fierté de sa ligné qui, si elle d’extraction paysanne a toujours prétendue à la noblesse. Son attitude est hautaine bien que jamais méprisante avec ses subordonnés directs en qui il voit des collaborateurs précieux. Sa grande taille et son maintien rigoureux lui permettent de garder une position de supériorité avec la plupart de ses interlocuteurs malgré une musculature somme toute très discrète. Kastelvargd est davantage un travailleur de précision que de force et davantage encore un maître d’œuvre qu’un travailleur tout court.

Description morale : La personnalité de Kastelvargd n’est que le résultat cohérent de l’accumulation de facteurs successif : Issu d’une ancienne famille de propriétaires terriens Twinkiliens, elle fait d’abord coexister un sens des valeurs très rural avec une ambition bourgeoise. Son éducation militaire et citadine ajoute à cela une fierté non-dissimulée et le goût du travail bien fait. Enfin son poste actuel au gouvernement, apogée de sa carrière professionnelle a fini de faire de lui un bureaucrate procédurier et éloigné des considérations des tranches les plus basses de la population.

Ajoutons quand même que Kastelvargd est un homme ambitieux et qu’il ne se voit pas végéter toute sa vie au même poste. Il ambitionne d’acquérir principalement plus de pouvoir, plus de reconnaissance et en dernier lieu, plus de revenus. Cela lui vient principalement de son éducation stricte.

IV. Précisions supplémentaires :

Style de combat : Kastelvargd a reçu un entrainement très sommaire en escrime à l’académie militaire mais ne porte pas d’arme en général. Par contre les propriétés de son Ar-canne peuvent potentiellement lui conférer un avantage en combat.
Talents particuliers : Outre son aise en société, Kas est un ingénieur Arcanotechnique, il a donc des connaissances poussées dans des domaines obscurs qui échappent au commun des mortels. Mais il n’est pas particulièrement doué en mécanique et dépense beaucoup de temps et d’énergie lorsqu’il veut mettre en action lui-même ses connaissances théoriques (ce qui est rare en soi). Enfin il a gardé de son passage à l’académie militaire des bases en équitation, une maîtrise parfaite de l’étiquette et une compréhension globale de l’administration, ces deux derniers domaines de compétences étant très clairement son point fort.
Signes particuliers : Son principal trait distinctif est sa couleur de cheveux, caractéristique de sa region d’origine.


V. Histoire:

Tout commence dans une grande ferme Twnikilienne. Enfin la résidence familiale des Von Kastelgard n'a de ferme que le nom puisque cela plusieurs génération maintenant que la famille règne sur toutes les terres environnante ("un beau p'tit lopin" pour reprendre les termes du père). Le frère ainé de Damian, Karl est bien entendu destiné à reprendre le terrain en héritage. Pas question de couper le domaine en deux pour le cadet, il a donc intérêt à être bon à l'école pour intégrer une université prestigieuse et "devenir quelqu'un en ville". Voilà un destin assez vague que le jeune Damian embrassera avec passion.

Il grandira donc loin de sa famille, dans un pensionnat de Falkenur. Il se prépare à une vie monotone de membre anonyme de l'administration, il est alors bien loin de ses rêves premiers et "diriger le monde" lui semble inaccessible. Jusqu'à cette visite pédagogique décisive à Neven. L'architecture démente de la capitale, la technologie arcanique omniprésente et la façon dont elles sont inextricablement liées lui inspireront sa vocation. Damian sera donc un Arcanotechnicien, le meilleur de tous.

Il redouble donc d'effort pour être accepté dans la prestigieuse Ecole Centrale du Génie Militaire. Siégeant à Jakata, cette prestigieuse institution, qui fait remonté sa fondation aux tous premiers temps de l'Etat a formé les meilleurs architectes pour l'armée et le monde civil. Damian est maintenant un jeune homme et membre de la caste la plus fermée qui soit: les Arcanotechniciens. Mais même la meilleure école ne saurait que vous apprendre des techniques et pas vous rendre talentueux. Hors de talent pour l'Arcanotechnie, Damian en était dénué. C'est donc au prix d'effort quotidien et d'une grande ténacité qu'il fera ses preuves, rattrapant ses notes médiocres dans la matière principale en brillant dans toutes les autres, s'investissant dans les activités extra-scolaires organisées par les professeurs et travaillant jusque tard sur des mécanismes qu'il comprenait parfaitement mais qu'il faisait fonctionner avec difficulté. Ce qui lui manquait d'étincelle magique, il le compensait sur le plan cartésien.

Dans le même temps il travaillait à concevoir un artefact d'un genre nouveau qui lui permettrait de transcender ses difficultés. C'est cette invention qu'il présenta lors de son examen final lorsqu'on lui demanda de concevoir un Chef d'œuvre qui validerait ses acquis et ferait la preuve de ses capacités arcaniques. Ce chef d'œuvre, c'est l'Ar-canne. Une canne contenant en son sein un mécanisme extrêmement sophistiqué composé d'un piston riveté à une vis sans fin elle-même fixée par un mécanisme débrayable à des masses de plomb. Le tout, alimenté par l'énergie arcanique infusée lors de l'assemblage produit deux effets distinct et complémentaires. Un champs de force permettant de déplacer les objets à distance d'une part et une surcharge arcanique permettant à un bienheureux de déchirer le voile (ou à un initié de faire de même sans effort), permettant donc de réaliser des opérations arcaniques mineures telles que réparer un mécanisme, améliorer son fonctionnement ou au contraire le rendre défectueux. La taille et la complexité du mécanisme affecté dépendant de la taille et de la précision de l'Ar-canne (les deux facteurs étant liés par une relation inverse).

L'invention fut très controversée, l'idée de mettre à la portée de tous même une infime partie des pouvoirs des Techniciens étaient à la fois révolutionnaire et choquante. La moitié du jury final salua le génie de Damian, l'autre moitié punit son audace, il fut diplômé de justesse. Ses résultats médiocres lui interdirent une carrière dans l'armée mais tant mieux, ce n'est pas ce qu'il souhaitait. Il commença donc à préparer des concours , son diplôme d'un très haut niveau lui ouvrant une voie royale au sein de l'administration. Mais à nouveau ses difficultés à maitriser la magie lui rendirent la tâche difficile et ce n'est qu'après plusieurs années qu'il put intégrer le prestigieux corps des fonctionnaires.

Parallèlement il avait ouvert un commerce où il vendait ses Ar-cannes. Si elles avaient déplus aux Arcanotechniciens de l'Académie, elle faisait au contraire la joie de tous les gens importants du monde civilisé, autant de bienheureux qui bénéficiaient avaient les moyens de se payer ce produit de luxe et en plus de payer chèrement le privilège de profiter d'une infime partie des pouvoirs d'un Arcano étaient disposés à introduire leur nouvel ami dans leur monde, parmi les Grands de Jakata et Neven. Lorsqu'il devint enfin fonctionnaire à force de persévérance c'est principalement grâce à ces amis que la carrière de Kastelvargd fut aussi fulgurante.

En quelques années il devint auditeur puis directeur de bureau et fini par obtenir un poste de chef de cabinet au bureau des affaires Arcaniques de Neven. Les techniciens plus doués que lui qui l'avaient moqué pendant leurs études craignaient maintenant cet homme qui d'un mémo posté en urgence pouvait les faire passer de la lumière la plus éclatante à l'opprobre la plus sombre.

Enfin il se lassa vite de tyranniser ses anciens collèges et cherchant une place toujours plus importante, mieux payée et donnant plus de pouvoir, il demanda à être nommé à Sécaria, espérant que sa carrière prendrait un tournant décisif en revenant de ce qui semblait un eldorado de l'Arcanotechnie. Son arrivée est récente et il doit encore prendre ses marques dans ce nouveau milieu mais nul doute que les affaires louches de Monsieur Le Maire devraient convenir à son tempérament, mélange dangereux d'une ambition infinie et d'une morale limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Seel

- Très surfait - PATATE royale avariée

Seel

Signalement : Fragment de l'Etrange, 1m90, cheveux noirs, yeux très verts, peau pâle, yeux cernés de rouge par la fatigue, la maladie et la dépendance. La lumière est comme déviée de lui.Élégant en noir, porte toujours des gants. Charismatique de par son statut de démon, voir même beau. Mais finalement plutôt effrayant et dérangeant. On ne cherche pas sa compagnie. Aura glaciale : La température chute au fur et à mesure que l'on s'approche de lui. Le contact de sa peau nue dépose une pellicule de glace sur les objets et la chair, gèle et coagule tout à long terme ( Peau à environ -15 degrés ). On peut le toucher à travers le tissu.


Kastelvargd Vide
MessageSujet: Re: Kastelvargd   Kastelvargd I_icon_minitime28.12.08 17:55

Bonsoir !

C'est une bonne fiche et ça fait toujours très plaisir de voir autant de référence au monde Tyr !
Bienvenue et fiche validée ! Amuse toi bien !

Ps : Je me suis permis de changer ton pseudo pour Damian Von Kastelvargd
Revenir en haut Aller en bas
https://night.forumactif.fr
Invité

Invité

Anonymous



Kastelvargd Vide
MessageSujet: Re: Kastelvargd   Kastelvargd I_icon_minitime28.12.08 18:00

Merci. C'est rapide dis-donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Kastelvargd Vide
MessageSujet: Re: Kastelvargd   Kastelvargd I_icon_minitime28.12.08 18:10

Par contre, où est-ce que je peux commencer? Je trouve pas de section pour planifier des RPs avec quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Seel

- Très surfait - PATATE royale avariée

Seel

Signalement : Fragment de l'Etrange, 1m90, cheveux noirs, yeux très verts, peau pâle, yeux cernés de rouge par la fatigue, la maladie et la dépendance. La lumière est comme déviée de lui.Élégant en noir, porte toujours des gants. Charismatique de par son statut de démon, voir même beau. Mais finalement plutôt effrayant et dérangeant. On ne cherche pas sa compagnie. Aura glaciale : La température chute au fur et à mesure que l'on s'approche de lui. Le contact de sa peau nue dépose une pellicule de glace sur les objets et la chair, gèle et coagule tout à long terme ( Peau à environ -15 degrés ). On peut le toucher à travers le tissu.


Kastelvargd Vide
MessageSujet: Re: Kastelvargd   Kastelvargd I_icon_minitime28.12.08 18:14

Et puis. Mieux que les fast-food aux heures de rush.
On est super entrainés Wink

Quant à la section que tu cherches, elle est ici
https://night.forumactif.fr/9668-flood-f10/demandes-de-topic-t77.htm

(et attention aux doubles posts, la fonction éditer passe mieux en général Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://night.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Kastelvargd Vide
MessageSujet: Re: Kastelvargd   Kastelvargd I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kastelvargd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit