I. Identité:Nom : Donnée manquante
Prénom : Setheus, donnée peu sûre
Surnom : Sethy. Vous connaissez l'histoire du chacal qui découpa son frère faucon en morceau... Non? Ah il faudra qu'on vous la raconte un jour!
Sexe : Masculin
Age : 29 années
Race : Vampire
Idéologie : Clandestin
Métier : SMF (Sans vrai Métier Fixe)
II. Conscience du monde et Magie:Conscience : Initié
Source : Psyker
Technique : Lever le voile
Spécialisation : Illusionniste ombrageux.
En ce terme pompeux se traduit en fait la capacité de modeler certaines ombres en quelques choses d'autres. Monstre, femme sensuelle... Seules leurs ombres sont visibles, et c'est déjà bien. Utile en cas de conflit, pour distraire et s'échapper, ou alors pour faire crier la peur elle même! Mais malgré ce potentiel, le résultat de ce pouvoir est aléatoire, et coûte beaucoup d'énergie à l'utilisateur, qui peut se modeler une ombre propre, suggérant un message ou un désir.
Mais dans cette magie, il y a une part de science. En effet, à l'utilisation de ce pouvoir, des spores microscopique sont créés de nul part, et s'introduisent dans le système encéphalique de contrôle des sens des individus proches, les rendant plus réceptifs aux jeux d'ombre et de lumière.
III. Descriptions:Description physique :Dans le miroir ne se trouve que le reflet des monstres.
De ses yeux d’un bleu macabre, il observe cet être qui se tiens en face de lui. D’une pâleur mortifère, il n’en reste pas moins agréable à l’œil.
Une chevelure d’ébène taillée au plus court encadre un visage aux traits inexpressifs et à la barbe de trois jours… Ses yeux perçant, font son charme et sa plus grande peur, le bleu de ses iris est celui du mort revenu des Enfers… Semblant aveuglé par un voile blanc devant son regard, mais ne l’étant pas vraiment.
Du reste, rien ne transparaît vraiment dans ces eaux figées.
Il enfile une chemise.
D’une corpulence moyenne, cet être possède une musculature travaillée, mais recouverte de cette peau si blanche, semblant douce mais froide. Des ramification veineuse rougeâtre apparaissent sur le haut de son torse ainsi que de multiples petites cicatrice sur tout son corps alors qu’un pendentif en argent pend de son cou. A son extrémité, un symbole : un dragon étreint par un serpent.
Des bandages sont visible sur le bras droit de la créature… Il lui est difficile de mettre ce membre mort dans la manche du vêtement.
Un grognement, et puis il attrape la veste non loin. Un blouson en cuir, de type motard, noir évidemment. Elle semble avoir vécue…
D’un pas décidé mais calme, il quitte les eaux du miroir pour ouvrir la porte de son enfer… La silhouette fine et sombre, il semble être imposant plus par son attitude que par ses atouts corporelles.
Un regard par la fenêtre, puis il sort… La nuit est un domaine que Sethy parcours depuis des lunes.
Description morale :Sethy n’est pas le type de personne qu’on remarquera au premier regard, ni au deuxième d’ailleurs. Rare son les individus ayant eut plaisir à partager table, verre, ou simple discussion avec lui.
D’un caractère plutôt calme, le vampire est par essence discret… Bien obligé, faisant partie d’une race dite éteinte, tout trouble de sa part serait comme un feu au milieu du désert… Ou de la banquise. Replié sur lui même, la question de la faculté de parler s’est longtemps posée à son sujet… Mais les toxines ne l’ont pas abruti à ce point : Il parle, très peu certes, mais tout de même. A part la rareté de ses paroles, il est doué d’un certain charisme oratoire, qui en a charmé plus d’un… Jusqu’à la blague de mauvais goût.
Pourvu d’un humour assez spécial et de cynisme, le clandestin est par ailleurs un grand misanthrope désavoué : Légèrement paranoïaque, il n’a plus aucun espoir sur les Humes, et les considères avec dédain.
Sous cette surface se cache par ailleurs un penseur, un être tourmenté à ces heures, par de grandes questions métaphysique… Ou pas. Pas altruiste pour un Carat, l’aide en sa faveur est la bienvenue, mais atteint son ego. Un ego gonflé dans un corps (presque) nécrosé… Combinaison intéressante non?
Fourbe est un de ces qualificatifs péjoratifs qu’on lui colle sur le dos… Rusé fait mieux! Sethy, pour des raisons évidentes, se cache, et se fait passer pour un autre lorsque le besoin s’en fait sentir… Ou quand la faim lui crie aux tympans. Véritable acteur malgré lui, ses rôles sont souvent ceux de pauvre mec, d’artiste désavoué faisant un tour de passe passe au coin d’une rue, pas très loin d’une ruelle sombre si vous voyez le tableau…
En matière musical, le vampire aime les musiques marginales, celles qu’on trouve dans les quartiers mal famés, ou encore le métal, lui rappelant de légers relent de mélancolie et de rage.
Petite note tout de même : Son addiction à divers vices, tels que les drogues ou l’alcool ne sont pas un secret.
Néanmoins il reste attaché à certaine règles de vie, la créature est devenu marginale malgré elle, et porte le poids de son espèce sur ses épaules sans pour autant regretter ce qu’elle est. Mystérieux, vous découvrirez tout de même les multiples facettes de la « créature »
IV. Précisions supplémentaires:Style de combat : Sethy ne possède pas de style de combat particulier... Ou celui d'une bagarre de bar. Distribuant anarchiquement des coups avec ses extrémités (pied ; poing), ou avec ce qui lui passe sous la main, une blessure ne l'arrêtera pas vraiment... Vu qu'il est mort, il ne peut pas être plus mort. Tout ce que cela lui fera ce sera de lui donner faim... Et d'utiliser ses petites quenottes! Mais malgré tout ça, Sethy n'affectionne pas vraiment la confrontation frontale, préférant l'éviter par tout les moyens... Vous avez regarder si y'avait pas de la poudre dans votre verre?
Talents particuliers : Une très grande discrétion, chose normal non? Mais son plus grand talent est sa grande capacité d'écoute... ça peut toujours servir si on a à faire (dé)chanter un hume!
Signes particuliers : Une grande addiction pour ses "cancerettes", et pour certaines drogues, malgré le peu de sensation que cela lui procure.
Son habillement est unique à Sécaria... Entre les ouvriers et les aristocrates, Sethy se pare de vêtements lui donnant une apparence entre le motard et le rocker, noir et marginal. Outre cette particularité, le vampire possède sur une grande partie de son membre supérieur droit des tissus gangrené, rendant les mouvements lents de ce coté là. Un souvenir d’un accident de parcours…
Cela se traduit physiquement par des plaques de chairs mortes, cachées par des artifices tel qu'un gants en cuir et des bandages.
V. Histoire:Sécaria, quelque part dans une rue, 23h05
Aujourd'hui
"Bijour bijour mon Saigneur, toi vouloir connaître ton avenir? Bien bien, suis moi mon ami"Au coin d'une ruelle, un pitoyable étale sur lequel est exposé un jeu de carte. Autour, deux hommes : l'un dans un habit dépareillé, rafistolé de tout les bouts et sans élégance. Sur le haut de cet être, un large chapeau ombrage un visage portant une paire de lunette teintée, brillant de l'étrange lueur orange âtre du ciel. L'autre est élégamment vêtu d'un ensemble digne des aristocrates.
Se dirigeant tout deux vers une impasse située derrière le piteux étal, ils sont deux opposés ici rassemblés dans une rencontre hasardeuse.
Une carte s'écrase dans les papiers jonchant le sol.
Le diable, arcane XV...
Les yeux ahuris de l'aristocrate s'éteignent peu à peu, se vidant de toute vie, et le corps s'écroule lourdement dans les bras du tireur de carte. Celui ci laisse glisser le cadavre dans la nappe d'ombre des bâtiments voisins, et se relève, les yeux fixé sur sa victime...
"Le problème quand on a mangé, c'est les restes..."Sécaria, Quartier Nord Est, 22h23
Deux ans plus tôt
Il court.
Dans les sombres ruelles et étroites des quartiers de Sécaria, il court. Là où dansent les ombres avec les fumées s'échappant des aérations. Là où les marginaux s'adonnent aux plaisirs du rêve sous substances.
Lui, jeune idéaliste activiste contre l'État... L'anarchie de l'âge sans doute. Mais ce soir, son but n'est pas celui de mettre quelques brindilles dans les roues de ceux qui protège le monde, non, ce soir, son but est plus simple : survivre!
Connu des services de sécurité du territoire, il était ficher comme potentiellement dangereux, mais avec l'explosion d'une bombe, son cas est passé de "nuisance" à "homme à abattre"...
Rapport 13KG789B
relatif à l'attentat contre les intérêts publics
[...] 7h30, une bombe explosa devant les bâtiments publics, en présence d'une équipe de sécurité. Sur les lieux l'individu [nom effacé] a été repéré. L'acte visait clairement l'État. Un lien entre l'explosion et l'individu fut établi. Recherche et poursuite en cours.Sa présence à ce moment là fut complètement hasardeuse. Le jeune homme se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, et cela lui avait donné le doit de courir et de jouer au chat et à la souris avec les groupes d'interventions s'étant déplacés juste pour sa petite personne.
Les sirènes hurlaient à la mort, les lumières de ces crieuses retentissaient dans le noir de la nuit qui recouvrait Sécaria...
"Quel poisse!"
Il les entendait aboyer des insanités... Ils étaient de plus en plus près de lui, et si il ne trouvait pas de solution, il pourrait crier son innocence dans les geôles d'un des établissement d'incarcération du gouvernement à s'en casser la voix...
Quelque part
Après l'effort, le réconfort... Ou pas.
Gisant sur le sol, le jeune homme ne savait plus où il était, comment il était venu là, et pourquoi. La confusion était totale... Pourtant il savait une chose : Qu'il avait atrocement mal! Son corps se distendait de partout, son pouls restait introuvable dans l'attente d'une pulsation cardiaque... Bref, il était cliniquement mort... Et pourtant, ses yeux voyait, son esprit se tourmentait, et sa douleur lui décrochait les mâchoires.
L'endroit ressemblait à un champs de ruine, à une anarchie de murs et de poussière.
Déboussolé, le jeune défunt ne su pas très bien que faire, comment faire. Il lui fallu de longues minutes pour retrouver son esprit.
Longues minutes durant lesquelles il prit conscience de sa nouvelle conscience. Cette envie si soudaine, non pas de liberté, mais de sang... D'abord terrifié, il ne pu tenir longtemps avant de se jeter sur le premier être vivant qu'il croisa, c'est a dire un vulgaire rat... Il bu en ce petit être comme un ivrogne à la bouteille, et la douleur s'estompa...
Il déambula un certain temps dans l'ombre de la cité, sentant les êtres par leur sang, et non plus comme un hume normal.
Trouble.
Qu'était-il sinon un mort sans billet pour l'enfer? Le train partirait sans lui et cela lui convenait.
Mais une chose le tourmentait...
Les ombres semblaient se moquer de lui, elle dansait sur les murs à son passage. Bien sûr, ce n'était pas le cas, comment cela aurait il pu... Une ombre est une ombre, rien de plus, rien de moins.
Étrange.
Tendant la main vers ses diableries, sans réellement savoir pourquoi ni comment, les nappes noires se mirent à tournoyer et à suivre la main du nouveau mort... Début terrifiant pour le novice, mais très vite cela lui sembla amusant. Rat, dragon, femme de ses rêves, toute les ombres y passèrent, involontairement devant les yeux effarés de l'être.
Comme un enfant qui vient de voir son chat faire un tour de passe passe, Sethy était impressionné, sentant un picotement dans son être, mais ne pouvant l'attribuer à autre chose que ses récentes "blessures". Bien vite, il visita Sécaria à l'ombre de la foule, ne manquant pas un moment pour utiliser ce don qu'il découvrait, qui le fascinait, mais qui l'épuisait...
Le temps a passé...
En ce moment, Sécaria
**Tic Tac…
Le temps imparti est passé. Le jeu vient de finir et tu as perdu!
Le temps a passé depuis cette mort de l’être. Les voix de l’éther lui sont désormais familières, et il court toujours…
Fugitif, il fuit maintenant les fantômes. Tout ces parents mentent à leur enfants, les monstres existent.
Pauvre de lui, fuyant l’invisible. Perdus dans ce dédale de ruelle toutes aussi sombres qu’une âme en peine d’amour. Le souffle haletant, le visage en sueur, il est fait! Rien ni personne ne pourra le sauver de cette fin tant de fois méritée.
Cette Lumière…
C’est alors que deux anges apparaissent, et l’emporte avec eux loin de ce chasseur, tout deux beaux comme des dieux, il ont pourtant le visage inexpressif et la peau marbrée.
Mais… Damnation! Arrivés au sommet des nuages, les deux êtres battent frénétiquement des ailes, se changeant en créatures infernales : leur chevelure doré devient des flammes aux reflets malsains, leurs yeux si bleu que l’océan se transforme en globe de sang… Et des crocs immenses sortent désormais de leur bouche…
Pauvre de lui.
Il se revoit enfant, pauvre gamin orphelin, enfermé dans un des centres du gouvernement... Et toujours ces deux monstres flottant au dessus de son être fragile. Il se revoit lors de sa "crise de folie, cette nuit où la douceur des éducateurs lui avait couté le lourd tribu d'un bras meurtri... Et toujours ces charognards au dessus de lui. Son jugement "apte à vivre en société", sa libération... Et son exécution... Sa vision se brouille, les ailes froissent les airs, et des hurlements se font entendre. Ils sont là, et se débarassent de lui dans les flammes d'un précipice sans fond...
**
Bizzzzzz!
Il est 21 heure et le soleil se couche… Dans une chambre miteuse, Sethy s’éveille. Se massant inconsciemment le bras gangréné, il se lève. La nuit appartient à ceux qui se tiennent encore debout tard...