AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Clotho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



Clotho Vide
MessageSujet: Clotho   Clotho I_icon_minitime01.09.09 0:39

I. Identité:

Nom :Hette

Prénom :Dan

Surnom :Clotho. On lui a donné dés son acceptation au sein du groupe Nona Decima Morta. Depuis il préfère se faire appeler ainsi. Allez savoir pourquoi son prénom associé à son nom lui faisait honte…

Sexe :M.

Age : 22

Race : Hume Evolus

Idéologie : Pacte de la Lune Rouge

Métier : Débrouillard ! (du moins il essaie… Spécialité : Le vol d’objets en tout genre)

II. Conscience du monde et Magie:

Conscience : Initié. Il connaît l’existence de la magie et son fonctionnement même s’il peine encore à maîtriser son don. Cependant sa connaissance est limitée sur les différentes races de Tyr. Tout ce qu’il sait des vampires, c’est qu’ils existent uniquement dans les contes qui font peur. Les Versatilis sont des Humes qui ont juste une style vestimentaire qui déchire grave et qu’il essaie tant bien que mal d’imiter. Les spectres par contre, il sait ce que c’est, l’incarnation d’un Hume défunt qui est mort de manière violente et brutale et qui a gardé une certaine animosité envers les Humes. Les goules, alors ça, c’est une maladie que l’on nomme le Saint. Sa provenance est magique et peut toucher aléatoirement n’importe qui sur Tyr depuis le grand fiasco du gouvernement à Sécaria. Les Rhazals sont des extra tyrrestres. A coup sûr les biquettes de Tyr évolueront toutes un jour en Rhazal. Ils restent des supers commerçants qui ne rechignent pas à lui passer ses butins, enfin surtout Jaeret. Les Humes Lupus sont de sacrés bons magiciens qui arrivent parfaitement à maîtriser leurs dons de métamorphe. Clotho n’en a jamais vu mais n’est pas contre le fait de faire un stage chez eux pour parfaire sa technique. Enfin les Humes Vegetalis sont le nom que l’on donne aux Humes préoccupés par l’écologie de la planète. Ils ont eux aussi un style vestimentaire bien particulier (teinture blanche des cheveux, port de lentilles vertes sur les yeux) mais qui déchire nettement moins que celui des Versatilis.

Source : lever le voile

Technique : Psyker


Dernière édition par Clotho le 01.09.09 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Clotho Vide
MessageSujet: Re: Clotho   Clotho I_icon_minitime01.09.09 0:42

Spécialisation : Métamorphose du chat.

1) Face de chat :

Ses pupilles deviennent à géométrie variable en fonction de la luminosité environnante. Des vibrisses poussent sous son nez ainsi que sur ses sourcils.

Avantages : les parcelles de lumières sont captées par les membranes réflectrices situées derrière ses rétines, ce qui lui confèrent une excellente vision nocturne. Il peut voir sur les côtés (champ de vision de 287° et non plus 180°). Ses vibrisses sont hyper sensibles et captent toutes les vibrations lorsqu’elles sont au contact de quelque chose. Elles agissent un peu comme des antennes et perçoivent le moindre courant d’air. Associés à son odorat amélioré pour l’occasion, les vibrisses peuvent par exemple localiser la source d’une odeur avec l’aide du vent.

Inconvénients : La vision de Clotho reste en couleur mais sa palette s’en voit réduite. Elle tourne surtout autour du bleu et du vert. Il ne perçoit plus le rouge un peu comme les daltoniens. Il devient également légèrement presbyte.

2) Oreilles de chat :

Ses oreilles mutent en celles d’un chat. D’innombrables poils poussent à l’intérieure de son conduit auditif. Contrairement à ses vibrisses qui tombent lorsque la magie se dissipent, les poils de ses oreilles ne tombent pas toujours et c’est un calvaire de se les épiler le matin…

Avantages : Son ouïe s’en voit décuplée de part son tympan qui devient plus performant (30 000 hertz contre 20 000 seulement en temps normal) et sa capacité à orienter ses oreilles vers la source du son.

Inconvénients : le vent s’engouffrant dans ses oreilles ! Alors ça, il en a horreur, à en devenir complètement fou ! De quoi s’agiter jusqu’à la dissipation de ce sort.

3) Fourrure de chat :

Tout son corps se recouvre de poils de chat. D’un noir incomparable.

Avantages : Excellente tenue de camouflage s’il décide de se mettre à poil, c’est le mot ! Puis, ça peut tenir chaud par grand froid…

Inconvénients : Les habits deviennent très désagréables à porter. Ça pique et puis on a très vite très chaud ! La perte des poils… Ben oui, parce qu’une fois qu’ils ont poussés, ils ne tombent pas tous en même temps ; lorsque le sort se dissipe, les poils tombent peu à peu sur plusieurs heures pour le plus grand plaisir des canapés, vêtements, etc.…

4) Queue de chat.

Tout simplement une queue qui se déploie au niveau du coccyx. Recouverte d’une fourrure noire.

Avantage : Néant. Clotho se plait à croire que cela améliore son équilibre mais garde tout de même quelques doutes à ce sujet.

Inconvénient : Encombrant ! C’est que ça fait mal quand elle sort à l’improviste toute recroquevillée dans un boxer ! Faut toujours prévoir le coup et penser aux trous dans la tenue vestimentaire. Au delà des incommodités de cohabitation, la queue trahit aussi largement les émotions de Clotho car elle reste difficilement contrôlable. Droite, hérissée, arquée, légèrement recourbée, cinglant l’air, … Autant de signe qu’un œil averti saura certainement interpréter…

5) Dans tous les cas :

Chaque métamorphose aura pour avantage d’augmenter considérablement l’agilité et la souplesse de Clotho. Par contre, l’inconvénient reste que chaque métamorphose ne peut pas excéder 15 minutes (sauf pour la fourrure qui met quelques heures à disparaître) et que Clotho n’est pas suffisamment expérimenté pour contrôler totalement ses métamorphoses. Systématiquement il se concentre et matérialise un chat dans son esprit avec l’objectif de prendre l’apparence complète féline, mais hélas il n’y parvient pas et c’est l’une de ces métamorphose qui s’opère aléatoirement en lui.


Dernière édition par Clotho le 01.09.09 13:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Clotho Vide
MessageSujet: Re: Clotho   Clotho I_icon_minitime01.09.09 0:43

III. Descriptions:

Description physique :

Cheveux brun teint en noir, les yeux sombres aux flammes brunes. 1m77 pour 70 kg. Un corps musclé et athlétique forgé dans la cité basse d’Ambulon et dans sa pratique du parkour. (art du déplacement consistant à transformer des éléments du décor du milieu urbain en obstacles à franchir par des sauts, des escalades, etc… Le but est de se déplacer d'un point à un autre de la manière la plus efficace possible).
Pour ce qui est de sa tenue vestimentaire, Clotho a été littéralement conquis par le style Versatilis qu’il appelle aussi style gothique. Pour ce qui est des couleurs tout d’abord, il ne s’autorise aucune fantaisie ni couleur. Du noir de la tête au pied ! Oui, oui la tête aussi ! Il se maquille les yeux d’un trait de crayon noir et affine son grain de beauté qu’il colore en noir sans oublier le mascara blanc pour lui donner une couleur de peau blafarde et faire ainsi ressortir le noir. Pour ce qui est de la forme de ses vêtements, ils sont la plupart du temps larges et tombants. Des bottines noires à crampons au pied. Il ne sort jamais sans son collier et ses nombreux bracelets superposés. Tous noirs également… Le tout recouvert par sa longue veste en cuir dont vous devinerez aisément la couleur…
Et oui, Clotho adore ce style que tout le monde ne porterait pas. C’est aussi sans doute un moyen de montrer son désaccord avec le conformisme. Ne jamais ressembler à un bienheureux ! Ca non !


Description morale :

Plutôt cool avec les gens qu'il connait.... Seul hic, il ne connait pas grand monde. Il est assez méprisant des bienheureux qu'il considère responsables de leur ignorance et plus généralement de la décadence de Tyr ! Pour lui c'est sûr, ils pourraient tous crever et si possible la bouche ouverte.
Le gouvernement, alors eux c’est les pires ! Ils prennent vraiment les gens pour des cons ! Ca va hein ! Y’a tout de même pas que des crédules sur Tyr prêt à croire le premier beau parleur se faisant passer pour un bienheureux ! « Oui, il y’a un vaccin pour le Saint ! Mais non la magie cela n’existe pas !Allez travailler en paix, nous nous occupons de tout ! Et vive Tyr ! » Remarque c’est toujours moins débile que de recommander aux tyriens de manger des pommes hein…
Du coup, légèrement blasé par le système en place et la populace, Clotho est plutôt pour l’individualisme. Il n’a aucun scrupule à dérober son prochain pour vivre. Fière membre du groupe Nona Decima Morta, il attend l’apocalypse avec impatience et se sent prêt à donner un coup de pouce au destin. Et pourquoi ne pas soutenir le Maire… Oooh, Clotho ne se fait pas d’illusion à son sujet, mais c’est un moyen comme un autre d’aller vers autre chose, n’est ce pas ?

IV. Précisions supplémentaires:

Style de combat :

Ou l’art de prendre la poudre d’escampette… Non le combat, c’est pas trop son truc à Clotho. Généralement il tente toujours d’esquiver les embrouilles. C’est que ça peut faire mal ces choses là. Non pas qu’il ne sache pas se battre. Des bastons, il n’en a pas manqué à Ambulon. Et lorsqu’il ne peut pas y couper, il s’arme de son jeu de griffes en aluminium thermolaqué noir qu’il manipule assez bien. De quoi défigurer un homme sans trop de problème. Par contre, il ne faut pas lui parler d’armes à feu. Déjà c’est pour les lopettes, et en plus… Ben… En plus, il ne sait pas trop comment ça marche. S’il suffit d’appuyer sur la détente ça peut être envisageable mais il faudra tout de même lui expliquer car il n’en a encore jamais utilisé.

Talents particuliers :

Art du déplacement. Empathie accrue envers les chats et plus généralement les félins.

Signes particuliers :

Style gothique et tout ce que cela comporte. Grain de beauté prononcé et amplifié sur la joue droite.


Dernière édition par Clotho le 01.09.09 7:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Clotho Vide
MessageSujet: Re: Clotho   Clotho I_icon_minitime01.09.09 0:45

V. Histoire:.

Chapitre I : Et ils se levèrent tous pour Dan Hette.

Ambulon, an 644, Kitchine est apeurée. Le ventre bien rond, les seins branlants aux rythmes des ondulations des taudis du dessous, sans compter ses contractions se propageant comme une onde naissante au milieu du dos, se divisant en deux enserrant les hanches et se rejoignant sur le ventre comme une ceinture.

La petite brune n’avait plus que quelques minutes de répits pour se rapprocher de chez elle. Mais combien de pas peut-on faire en cinq minutes ? Elle pensait pourtant y parvenir, mais là… Là, ses jambes humides ne lui laissaient guère d’espoir. Ce n’est pas faute d’avoir essayé pourtant. Elle avait été jusqu’à se séparer de son précieux balais et de sa poubelle ambulante au détour d’une passerelle faisant le lien entre deux bâtiments pour aller plus vite…

Hélas cela avait été insuffisant, Kitchine Hette allait devenir Maman dans bien moins de temps que ce qu’elle avait imaginé. Si seulement elle n’avait pas insisté pour aller faire le ménage chez les Pistou aujourd’hui… Mais elle n’avait pas les moyens de rater une journée de salaire aussi dérisoire pouvait il être. Surtout maintenant que cet enfant allait naître.

Mais le destin n’allait pourtant pas se montrer cruel aujourd’hui. A la fin de cette passerelle, se trouvait la famille Boireticou qui au-delà d’être chaleureuse, possédait un canapé en tissu qu’elle pourrait utiliser pour donner la vie… Lorsqu’ils la virent arrivé dans cet état, Monsieur et Madame Boireticou se levèrent machinalement de leur canapé pour qu’elle puisse y donner naissance à Dan. Et oui, déjà à l’époque, tout le monde se levait pour…

Même Monsieur Hette fit de même lorsqu’il rentra chez lui tout barbouillé de suie à une heure très avancée de la nuit. Lessivé, il s’était empressé de s’allonger sur la mousse qui leur servait de suite nuptiale. Pourtant il se leva aussi rapidement qu’il s’y était installé lorsqu’un cri de nouveau né vint lui chatouiller les tympans… C’était Kitchine qui pénétrait la pièce avec Dan au bras.


Dernière édition par Clotho le 01.09.09 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Clotho Vide
MessageSujet: Re: Clotho   Clotho I_icon_minitime01.09.09 0:49

Chapitre II : Aaah c’était l’bon temps !

Ambulon, An 660, taudis du dessous. Un groupe de jeunes âgés de 14 à 18 ans debout sur les passerelles, tapant dans leurs mains, encourageant l’adolescent bienheureux lancé à pleine course et passant d’un bâtiment à un autre sans emprunter les ponts mouvants.

« Vas-y Dan ! Montre leur de quoi les messagers sont capables ! »

Messager, c’était le boulot de Dan. Ce n’était rien d’extraordinaire, il suffisait de transmettre le plus rapidement possible les messages des gens du taudis qui, ne pouvant guère investir dans des moyens de communication sophistiquée, s’en étaient remis aux messagers. Chaque message ainsi transmis été récompensé de quelques Dons. Mais revenons à nos chatons…

Un sourire se dessine sur le visage du jeune homme. Il fonce sur un mur, lance sa jambe droite dessus pour y prendre appui et se propulse dans l’autre sens afin de s’agripper à une toiture avec les mains et amortir le choc avec ses jambes.


« Wow ! Tic Tac et Saut de bras !
Vas-y mec ! Héhé !
5 Dons qu’il traverse le quartier du dessous et arrive jusqu’à nous en moins de deux minutes »

« Haha ne dis pas de sottises !
J’irai jusqu’au Cara ! Il n’y parviendrait pas en cinq minutes ! »


Une baston de regard et…

« Tenu ! Aller Dan ! »

« Maouuuw ! »

« … »

Le miaulement là ? C’est celui de Dan, ça lui arrive de temps à autre sans qu’il puisse rien y faire. Nombreux sont ceux qui pensent que c’est un genre qu’il cherche à se donner.

Toujours lancé à vives allures, le voilà plongeant sur un rebord, plaquant ses deux mains au sol afin de passer ses jambes entre ses bras et sauter le vide entre deux bâtiments.


« Saut de chat ! Sa spécialité ! Héhé ! Prépare ton cara l’ami ! »

« Pff… De la chance, rien de plus ! Il finira par se vautrer c’est moi qui te le dis vu la hauteur qu’il devra descendre pour regagner cette passerelle ! »


« RaOouw ? »

« … »

Loin d’être impressionné, Dan poursuit sa course frénétique avant de se jeter dans le vide vers la passerelle. Le groupe s’écarte, juste de quoi laisser au messager la place de faire une roulade pour amortir sa chute…

« Wow Dan ! T’as été super !
Par ici la monnaie garçon ! »

« Ouais ! J’dois dire que tu m’as bluffé !
Jamais vu un saut de fond pareil !
Tiens voilà ton oseille, tu l’as bien mérité ! »

« Et ! Mais c’est moi qui avais parié ! »

« Ouais mais sans lui t’aurais rien gagné alors boucles là ! »

« MAaouuuu !
Rrr kof ! kof !
Merci j’veux dire… »


« … »


Dernière édition par Clotho le 01.09.09 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Clotho Vide
MessageSujet: Re: Clotho   Clotho I_icon_minitime01.09.09 0:52

Chapitre III : Clotho.

An 664, Ambulon, Taudis du dessous. Ce jour là, la machine devait avoir des maux de ventre assez colossaux ! Evidemment, les gens du coin étaient habitués aux tremblements si bien que les chanceux qui possédaient de grands meubles susceptibles de se déplacer les avaient fixés au mur.

La cité du haut avait même fait un geste, chaque quartier possédait une cellule de crise, un bâtiment censé être mieux accroché que les autres, et possédant une trousse de premiers secours et quelques tables. On leur avait appris le comportement à adopter pour l’occasion. Il fallait regagner le plus rapidement possible la cellule de crise et se planquer sous une table.

La honte ! Dan avait horreur d’aller se planquer là bas ! Lui, le grand messager, réduit à se recroqueviller sous une table en attendant que les tremblements cessent ! Hors de questions ! Pas cette fois en tout cas ! Mais ses parents aussi étaient têtus. Systématiquement ils utilisaient le chantage affectif. « Si tu n’y vas pas, on reste avec toi ! » Et Dan finissait par y aller, alors que finalement, rien ne se passait réellement, et que tout le monde aurait très bien pu rester chez soi.

Alors cette fois, c’était décidé, Dan ne bougerait pas d’un poil de chat ! Pourtant, les tremblements s’intensifièrent, jamais les abris n’avaient autant tangué. Si bien que ses parents se décidèrent à prendre le chemin de la cellule de crise. Malheureusement cette décision était survenue beaucoup trop tard… Une passerelle s’effondra lorsqu’ils tentèrent de la traverser et ils disparurent quelque part sur Vanor.

Dan lui ? Sous une table le bougre. Ses parents n’avaient pas fait le quart du chemin, qu’il était déjà arrivé. C’est que c’est utile l’art du déplacement pour aller vite. Une bien belle cellule de crise. Elle n’avait pas vacillé d’un millimètre. Ne jamais critiquer l’ingéniosité des architectes d’Ambulon, ça oui !

Durant les deux années qui suivirent Dan avait changé. Ce n’est pas les remords qui le rongèrent mais le système d’Ambulon qu’il haïssait de plus en plus. Cette façon de vivre mettant les revenus plus que modeste à l’écart, avec le risque perpétuel de trouver la mort pour un caprice d’une machine ancestrale. Cette capacité de résignation qu’il y avait chez les habitants des quartiers du dessous.

Sa carrière de messager pris très rapidement fin, n’ayant plus vraiment d’empathie pour la populace, il entama une carrière de cambrioleur. Mais il était devenu également improductif pour Ambulon et finit par se faire expulser à proximité de Sécaria.

Là, il fit la rencontre de Lachesis et d’un autre type beaucoup plus mystérieux. Ils avaient en commun une attirance pour les sales coups et une étrange capacité à foutre le bordel. Tout ceci plaisait beaucoup à Dan mais pas autant que leurs deux looks qui déchiraient grave !

De l’an 664 à 665, Dan resta avec Lachesis, l’autre gars étant parti je ne sais où. Le nom de leur association était la secte Nona Decima Morta et Dan pris le surnom de Clotho. Il commença l’apprentissage de la véritable histoire de Tyr et ne tarda pas à découvrir l’utilisation de la magie qu’il tenta de contrôler tant bien que mal.

Clotho était devenu responsable de nombreux vols dans les environs, Il avait un contact chez les Rhazals, un certain Jaeret qui ne semblait pas se soucier de la provenance des objets. Puis, l’autre type au look d’enfer revint chercher Lachesis et ils partirent sans se montrer très explicites sur leurs objectifs. Dans le milieu ce n’était pas plus mal, moins on en savait, mieux on se portait.

Quelques mois plus tard durant l'an 666, Clotho recevait enfin des nouvelles de Lachesis. Il revenait seul avec l'une de ses associés. Une fille qu’il avait surnommée Atropos. Dans son message, il demandait à Clotho de récupérer des papiers pour elle, ce qui ne lui posa pas beaucoup de problèmes. En échange de quelques objets volés, Jaeret lui donna un contact. Durant la semaine de leur arrivée, Clotho se rendit tous les jours à proximité des pylônes où ils étaient censé se retrouver, mais rien, jour après jour, il n'y avait pas un chat à l'horizon ! Si bien que Clotho finit par se faire une raison, Lachesis et Atropos ne viendraient plus et il reprit sa petite vie de voleur.

Une nuit lorsqu'il pénétra le repère de Jaeret, ce dernier le regarda avec un sourire malicieux. Le genre de truc qui met mal à l'aise lorsqu'il provient du Rhazal. Une main se posa alors sur son épaule. En moins de deux secondes, Clotho avait sauté sur le comptoir et surplombait l'auteur de ce geste. Une femme assez classe, il fallait bien le reconnaître. Le visage du Rhazal était maintenant complètement déformé par son sourire, celui qui vous laisse patauger une éternité dans votre questionnement. Puis il brisa enfin le silence.


"Clotho, il semble que cette personne connaisse également Lachesis. Cela ne te dit rien ?"

Les yeux de Clotho s'illuminèrent, et son visage dérouté venait de retrouver toute son assurance.

"Oh que si Jae..."


Dernière édition par Clotho le 01.09.09 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Autre Main

~Et encore un schizo sur le forum.~

L'Autre Main

Signalement : L'autre main du Destin (probablement la gauche) Compte PNJ réservé à la validation des fiches. NE PAS MP.


Clotho Vide
MessageSujet: Re: Clotho   Clotho I_icon_minitime24.09.11 21:56

1er Septembre 2009, Talula a écrit:
Hello !

Eh bien, jolie fiche, pleine d'humour : on ne s'ennuie pas ^^
Je trouve bien tournée ta description de la magie de ton personnage. Au début, je me demandai comment tu allais rendre ça crédible ; et tu t'es bien débrouillé. En plus, ici, on aime les chats (surtout s'ils sont gros !)

Aspho passera pour donner son avis, mais pour moi, emballé-pesé-c'est-validé ! aspho...
Spoiler:


NB: Les fiches ont été nettoyées de tous les post non rp. Désormais, l'auteur du topic est le seul habilité à poster.

Ce topic vous servira à la fois d'étendard, comme de journal intime ou fourre-tout, tant que cela concerne Clotho.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clotho Vide
MessageSujet: Re: Clotho   Clotho I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Clotho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit