AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Chronologie Tyr/Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caleb Mancuso

- Attachiant de service - Punching-ball adoré!

Caleb Mancuso

Signalement : Hume Evolus d'environ trente ans, pas très grand (1m72) et peu épais en ce moment, cheveux châtains, yeux noisette, bel homme, vêtements de très belle facture, pas de cicatrice visible quand il est habillé à part une entaille en virgule sous l'oreille gauche


Chronologie Tyr/Terre Vide
MessageSujet: Chronologie Tyr/Terre   Chronologie Tyr/Terre I_icon_minitime14.04.12 22:41

Je me permets de retranscrire ici une question de Ostiak qui peut en intéresser d'autres:

Ostiak Serfayne a écrit:
Seulement une petite question...la Terre en est rendu où dans son cheminement historique.

Disons, maintenant sur Tyr = Quand sur Terre ?


Tyr est un monde volontairement parallèle à la Terre. La civilisation a sa surface en était arrivé à un stade de développement proche de celui de la nôtre (satellites de communication, lunes explorées, environnement en mauvaise posture, etc) lors du désastre planétaire qui a remis les compteurs à zéro.
Comme ledit cataclysme est survenu il y a 667 ans, je dirais que sur Terre on est donc grosso modo en 2 600 - 2 700 après JC.

Mais si quelqu'un a une autre vision des choses, qu'il n'hésite pas à nous la faire partager. Chips
Revenir en haut Aller en bas
Live

- Muse Spectrale - Hancock de Night

Live

Signalement : Spectre d'environ 1m70, habituellement voûté, en toge de la Nouvelle Eglise particulièrement souillée ; squelette proche de l'Hume, seul le visage, charnu, au regard rouge vif et au sourire disproportionné, fait tache ; voix de petite fille.


Chronologie Tyr/Terre Vide
MessageSujet: Re: Chronologie Tyr/Terre   Chronologie Tyr/Terre I_icon_minitime15.04.12 16:43

Suspect A vrai dire, je ne vois pas l'intérêt de la question. (Kshing !) Tant qu'il n'y a pas d'interaction directe entre les deux planètes, quelle importance ?

Plus précisément, cela serait utile s'il y avait une totale correspondance entre les deux chronologies, mais je doute de cette version. Le simple fait que la civilisation passée soit basée sur la magie plutôt que la technologie souligne un écart majeur entre les deux mondes, qui ne s'arrête sans doute pas à la science locale.

Il y a certes quelques parallélismes, des auteurs qui existent sur les deux plans à la fois, mais je les crois plus anecdotiques que révélatrices. Disons que pour moi, les deux mondes ont commencé avec des histoires proches, mais quelques différences initiales ont brouillé la donne, et leurs conséquences d'impact croissant ont depuis rendu les univers très différents. Le parallélisme entre les mondes tend à faire apparaître les mêmes idées à peu près en même temps, mais elles apparaissent de moins en moins pertinentes au fur et à mesure que les histoires s'éloignent -par exemple, Tyr n'a pas de V pour Vendetta, pour d'évidentes raisons : l'auteur potentiel a peut-être eu l'idée, mais ne l'a jamais trouvé intéressante dans son contexte.
Et inversement, certaines idées de notre monde auraient possiblement davantage leur place dans l'autre monde. Qui sait combien de délires de mystiques terriens ont conduit à une révolution technique dans leur univers d'origine où la magie existe effectivement ? Peut-être que notre obsession de la magie est purement due aux innombrables échos de mondes parallèles où c'est une force importante.

Mais il y a mieux ... Une excellente idée dans un monde pourrait servir dans un autre d'inspiration vers une pensée originale. Imaginez : une mise en scène particulière d'une pièce de théâtre de notre monde devenant sur Tyr le concept même de la pièce d'origine, l'inspiration de la première version n'ayant jamais pris sur Tyr.
Ou encore, une idée qui met des siècles à s'imposer dans un monde et qui est accepté immédiatement dans un autre.
Ce qui complique encore la datation.



En bref :
le parallélisme entre les mondes entraine des similitudes d'idées et de caractères,
mais l'indépendance des deux Histoire éloigne de plus en plus les univers l'un de l'autre. Les "flash" de parallélisme, par manque de contexte commun, paraissent de plus en plus bizarres, décalés, inappropriés, et sont souvent déformés jusqu'à en être méconnaissable.
En conséquence de quoi, il est risqué d'établir une correspondance temporelle entre les deux mondes en se basant uniquement sur cet ensemble de données.


A moins que je n'ai pas du tout compris la question ? scratch ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Le Masque

- Victime de la Mascarade - Ultra-rapide de la gâchette réponse!

Le Masque

Signalement : Hume, taille moyenne, physique et sexe indéterminés.


Chronologie Tyr/Terre Vide
MessageSujet: Re: Chronologie Tyr/Terre   Chronologie Tyr/Terre I_icon_minitime15.04.12 18:44

Allons-y pour une troisième interprétation de la question de départ...

Les Razhals sont des voyageurs transdimensionnels. Ils peuvent donc passer d'un univers-bulle à l'autre.

Donc aller sur Terre.

D'où la question de savoir ce qu'ils pourraient y trouver... Enfin, c'est comme ça que j'interprète la question d'Ostiak. Mais le flou artistique a permis de soulever un débat intéressant, donc je valide =p

Cela étant, je vais répondre à ma version de la question... Je suis contre une interaction directe avec la Terre sur le forum. En effet, une part de la richesse de The Longest Night est ce parallèle qui permet de se raccrocher à des références connues sans être écrasé et contraints par elles. Je suis donc d'accord plutôt avec la version de Live (qui soit dit en passant n'exclut pas la version de Caleb ^^), parce que pour moi on a tout intérêt à ne pas définir précisément où en est la Terre dans notre univers.

Ou alors j'ai pas compris la question =D
Revenir en haut Aller en bas
http://alia-mael.tumblr.com
Caleb Mancuso

- Attachiant de service - Punching-ball adoré!

Caleb Mancuso

Signalement : Hume Evolus d'environ trente ans, pas très grand (1m72) et peu épais en ce moment, cheveux châtains, yeux noisette, bel homme, vêtements de très belle facture, pas de cicatrice visible quand il est habillé à part une entaille en virgule sous l'oreille gauche


Chronologie Tyr/Terre Vide
MessageSujet: Re: Chronologie Tyr/Terre   Chronologie Tyr/Terre I_icon_minitime16.04.12 17:07

*entre deux volées de briques, agite un drapeau blanc par-dessus la barricade*

Bon sang, j'avais oublié que cela pouvait porter à conséquence de lancer une discussion sur le BG alors que Live traîne dans les parages... xD calin

En fait j'avais compris la question comme le Masque: il n'est évidemment pas question d'effectuer un parallèle précis et officiel entre les deux mondes, cela n'apporterait absolument rien au forum - pourquoi s'embarrasser d'un monde connu de tous avec les limites qu'on sait quand on peut inventer à peu près n'importe quoi au sujet de Tyr?

Je pense simplement que Ostiak voulait avoir une idée de ce que sa chèvre pouvait avoir vu sur Terre, d'où ma question collective. Toutes mes excuses si ce n'était pas très clair. ^^"

Notons néanmoins que, comme le dit le Masque, la version de Live n'en est pas plus fausse, au contraire: elle implique que la Terre actuelle dévie de plus en plus de Tyr. Quitte à évoquer la première, ça peut permettre quelques innovations intéressantes en termes d'anedotes. Chips
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie Tyr/Terre Vide
MessageSujet: Re: Chronologie Tyr/Terre   Chronologie Tyr/Terre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chronologie Tyr/Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chronologie
» Desa Dequimard, entre terre et mer, ou comment être Vampire et hypocondriaque
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastiques