AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Décadence du rp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seel

- Très surfait - PATATE royale avariée

Seel

Signalement : Fragment de l'Etrange, 1m90, cheveux noirs, yeux très verts, peau pâle, yeux cernés de rouge par la fatigue, la maladie et la dépendance. La lumière est comme déviée de lui.Élégant en noir, porte toujours des gants. Charismatique de par son statut de démon, voir même beau. Mais finalement plutôt effrayant et dérangeant. On ne cherche pas sa compagnie. Aura glaciale : La température chute au fur et à mesure que l'on s'approche de lui. Le contact de sa peau nue dépose une pellicule de glace sur les objets et la chair, gèle et coagule tout à long terme ( Peau à environ -15 degrés ). On peut le toucher à travers le tissu.


Décadence du rp ? Vide
MessageSujet: Décadence du rp ?   Décadence du rp ? I_icon_minitime13.03.11 13:32

Hier, il y a eu un petit débat sur un forum. En lisant tout ça, je me suis dis que Night n'était peut-être pas exempt de défauts.

Le but de ce topic c'est de pouvoir dire ce qui vous gène. Pour une fois, on ne cherchera pas à justifier mais on vous écoutera bien. Donc c'est le moment où jamais ! (et connaissant les rigolos du forum, évitez les " il y a trop de patates dans le design ou l'admin a les cheveux trop rouges" ! J'aimerais vraiment que ça reste un peu concentré !

Bise mes autruches !
Revenir en haut Aller en bas
https://night.forumactif.fr
Monsieur LeMaire

- La Lune Rouge un mouvement tolérant et sympa !

Monsieur LeMaire

Signalement : Humein (Ancien sapin de la Grande Réunification)


Décadence du rp ? Vide
MessageSujet: Re: Décadence du rp ?   Décadence du rp ? I_icon_minitime13.03.11 17:12

Hmmm... Après avoir cherché un peu je me suis dit que peut-être on était un peu intimidants dans notre genre ?

Quoique personnellement un coté légèrement élitiste ne me gêne pas, au contraire. Mais c'est vrai aussi que je ne ferais jamais un post (rp) de 8 lignes sur ce forum pour l'un de mes persos... Sauf peut-être maintenant que le délirium est ouvert et encore... Après je critique pas hein^^
Revenir en haut Aller en bas
Cléanthe

- « Donne la patte, donne! » - Tas de gruyère.

Cléanthe

Signalement : Hûme Symbio


Décadence du rp ? Vide
MessageSujet: Re: Décadence du rp ?   Décadence du rp ? I_icon_minitime14.03.11 18:26

J'ai eu la patience que de lire trois posts et ça me gonfles déjà :p

C'est le syndrome du "c'était mieux avant" . Il y a une telle diversité de forum rp qu'on finit toujours par tomber sur ce qu'on veut il suffit de chercher, et surtout ne stresse pas night est très bien.


C'est le genre de discussion un peu snob sur le pourquoi/comment/mais ça c'est pas bien des forums que certaines personnes n'ont que ça a faire. Au lieu de faire des statistiques et de répertorier le nombre de fois ou un mot est utilisé vaut mieux jouer.
(et puis tout les "je suis d'accord!" "t'as totalement raison!" )
N'oublions pas que le principe étant de s'amuser ça peut être trippant de jouer un perso sadique et méchant quand on ne l'est pas en réalité! (même si c'est très dur à tenir d'où les nombreux abandons) enfin, faut pas mettre une obligation d'originalité après tout.

Bref, j'ai fait une réaction épidermique au sujet là, faut pas prendre tout ce que je raconte à la lettre. Mais ça me semble un peu du genre d'une autre converse sur laquelle j'étais tombé: " C'est relou maintenant ce sont les forums qui doivent séduire les joueurs parce qu'il y en a plus assez de bons" c'est plutôt stérile, et surtout: bah oui, en même temps c'est toujours le joueur qui choisit non?


Je m'enflamme, je m'enflamme...

(et j'ai déjà fait un post de 2 lignes en plus. Tant qu'on donne de la matière, c'est pas la longueur qui compte mais le contenu non? )
Revenir en haut Aller en bas
Rukia

SM de la liane

Rukia

Signalement : Hûme Végétalis, 1m60 environ et la vingtaine à peine. Les cheveux longs jusqu'aux hanches, plus blancs que neige. Des yeux verts, contraste saisissant d'un teint devenu etrangement pale depuis peu


Décadence du rp ? Vide
MessageSujet: Re: Décadence du rp ?   Décadence du rp ? I_icon_minitime16.03.11 0:04

J'ai pas eu la patience de dépasser la première page XD

L'élitisme c'est quand on te demande directement dans la fiche ton niveau RP en nombre de lignes, comme s'il s'agissait de l'unique critère de qualité... Oo Les meilleures textes ne sont pas forcement les plus longs

Il y en a toujours pour se plaindre en oubliant le but premier du RP qui est (pour moi) de s'amuser en communauté et non de jouer à celui qui a la plus longue (ou pisse le plus loin). Il y en a surtout beaucoup qui prennent tout cela trop à cœur, je pense. Après si c'est pour faire que des persos "normaux" qu'on croise dans notre vie de tous les jours, je vois pas l'intérêt. Donc oui, il y a une bonne part de surréalisme, de gens torturés avec des passés chargés (parce qu'il faut bien justifier les dites tortures) et c'est tant mieux. Aborder des sujets choquants (là je pense notamment à la fiche de Caleb puisque les admins sont un peu la vitrine d'un forum, mais on l'a tous plus ou moins fait à un moment où un autre) ne fait pas de nous des monstres pour autant, sinon autant enfermer tous les acteurs et scénaristes de films historiques/dramatiques. Je parle même pas des auteurs de littérature sombre. Que ça plaise ou pas, comme dit Cléanthe, il y a suffisamment de diversité dans les forums pour trouver son bonheur.

Night n'est peut être pas exempt de défauts mais la perfection est quelque chose de très relatif et de toute façon terriblement ennuyeuse.

Mais ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://divine-comedy.bbactif.com
Ange Sheldon

- Hamtaro blafard -

Ange Sheldon

Signalement : Versatilis, rousse, pas très grande ...


Décadence du rp ? Vide
MessageSujet: Re: Décadence du rp ?   Décadence du rp ? I_icon_minitime12.05.11 21:44

Bon, j'ai réussi à lire toute la première page. Parce que les congratulations sur la critique révolutionnaire sur l'excellence, tout ça tout ça ben ... J'aurais presque envie d'aller voir le rp de la personne en question histoire de voir si elle est exempte de tout de qu'elle reproche.

Je sais que pour Night, des efforts d'écriture son demandés. Mais en même temps, ça préserve du kikoo lol qu'on peut croiser sur certains forums. En rp, c'est assez pénible, ce genre de trucs.

Autrement, sur le fait de verrouiller les fiches de perso, je trouve ça assez sympathique car justement, ça empêche de rajouter des trucs farfelus en cours de route que l'admin ou le meujeuh n'aurait pas vu. Je pense surtout au grosbilisme. Quant aux critiques qui suivent la feuille de perso, j'appellerais surtout ça des conseils.

Pour ce qui est ensuite des petits groupes en circuits fermés qui ne font pas un bon accueil aux nouveaux, je me permets de parler de mon expérience ici. En arrivant, j'ai fait une petite boulette (poster ma fiche au mauvais endroit) et Seel ne m'a pas accueillie avec des briques, mais avec gentillesse. Pour ce qui est du rp, j'ai eu la chance de pouvoir jouer avec quelques uns d'entre-vous. Et vous avez même fait en sorte que mon perso puisse rpiser avec une Versatilis. Je vous dis donc merci, et bravo.

Pour ce qui concerne les cheveux de l'admin, ben ... Les ai pas vus, moi. J'ai rien à dire dessus. Non pitié, pas de briques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décadence du rp ? Vide
MessageSujet: Re: Décadence du rp ?   Décadence du rp ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Décadence du rp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit