|
| Artemisia Ambre Stahl, arcanotechnicienne entomologue | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
|
| Sujet: Artemisia Ambre Stahl, arcanotechnicienne entomologue 27.09.09 16:21 | |
| I. Identité:
Nom :Stahl Prénom :Artemisia Ambre Surnom :A votre convenance…Artemie, Artie, Artesie…mais Artemisia aime son nom, alors ne le contractez pas tout le temps non plus. Sexe :Féminin Age :23 ans Race :Hume Evolus Idéologie :Aucune. Et d’ailleurs, très honnêtement, elle s’en fout. Métier :Arcanotechnicienne spécialité entomologie.
II. Conscience du monde et Magie:
Conscience :Initiée. Du moins en ce qui concerne son domaine. Artemie lève si peu les yeux de son travail par je-m’en-foutisme qu’elle est passée à côté d’un tas de trucs. Elle n’aucune idée de ce qui peut se passer dans la rue, les trafics, les meurtres perpétrés par les extratyrrestres, bref, tout ce qui l’entoure. Elle lit un peu la presse et n’étant pas idiote, elle aurait pu faire le lien avec ce qu’elle connaît de l’énergie qui lui permet ses expériences. Mais elle ne cherche même pas. Après tout, cela est-il vraiment intéressant ? Elle sait juste qu’en levant le voile, elle arrive à bosser sur des animaux passionnants et à repousser les limites de la science ! Yahou ! Source :Arcanotechnicienne Technique :Déchirer le voile Spécialisation :L’entomologie. Oh, bien sûr, Artemisia a bouffé de la chimie et de la mécanique, toutes les bases dont elle avait besoin, et a transité par un peu de botanique et d’étude du vivant. C’était juste nécessaire pour faire joujou avec les insectes. Elle a appris à leur faire passer des messages, et ensuite à leur faire faire à peu près ce qu’elle veut. Grâce à des cocktails de phéromones, elle peut les attirer, les rendre passifs, voire carrément assommés, ou au contraire très agressifs, et les lancer sur un adversaire…elle en est arrivé à un stade où elle peut même persuader une bestiole de se faire écraser gentiment sans râler. Cela dit, elle n'a pas appris à faire ces petits mélanges chimiques d'une façon efficace sur les arachnides, c'est pourquoi elle ne travaille pas du tout dans cette branche. Vous me direz : Mais c’est très dangereux, ça. Oui, quand il y a des bestioles dangereuses dans le coin. Sinon…vous avez déjà subi une attaque de moucheron ? Ouh-la-la, c’est violent… Elle les élève pour obtenir des souches plus ou moins mutées, puis elle les sélectionne au bout de quelques générations pour leur faire subir quelques modifications mécaniques. Oui, les rouages doivent être très petits. Mais après avoir louché un certain temps à travers sa loupe binoculaire, elle parvient à créer des lucioles qui s’allument ou s’éteignent quand on tape dans ses mains, le top pour épater ses amis. Des éphémères qui peuvent détecter tout poison dans de la nourriture. Des scarabées qui se déplacent tous seuls sur un échiquier quand on dit « la reine en B4 ». Tout ceci lui rapporte pas mal d’argent. Bref, Artemisia Ambre Stahl est une bidouilleuse, elle peut faire des trucs révolutionnaires comme des franchements inutiles, le problème, c’est surtout qu’elle est tellement enthousiaste quand elle crée une nouvelle variété d’insecte, qu’elle ne se rend pas compte quand une de ses créations est un vrai flop. Elle n’a pas souvent eu à se battre jusque-là, mais tout se jouera sur l’imagination qu’elle déploiera dans telle ou telle situation pour s’en sortir par des moyens adaptés.
III. Descriptions:
Description physique :Visualisez une petite brune d’environ 1m55. Oui, Artemisia est contrainte de regarder la plupart de ses interlocuteurs par le menton. Quand elle est en colère, l’effet est plutôt amusant à voir. Des yeux châtains qu’elle maquille parfois discrètement sous des sourcils noirs bien dessinés, une morphologie de visage pas franchement particulière, une fâcheuse tendance à se grignoter les lèvres en période de stress. En fait, bien qu’elle ne soit pas d’une beauté à faire se retourner les hommes à son passage, elle n’est pas franchement vilaine. Ses cheveux bruns indisciplinés autrefois ont été brutalement coupés courts pour plus de commodité au laboratoire. Quand elle y travaille, il n’est pas rare qu’elle porte des lunettes assez discrètes à la monture anthracite ; elle est très légèrement presbyte, et ça lui évite de se recevoir des projections dans les yeux. Le reste du temps, elle s’en passe très bien. Pas très musclée et dotée d’un appétit d’oiseau, elle est très fluette. Alors elle compense en se vêtant d’habits un peu androgynes, vestes, manteaux taillés carrés aux épaules. Ca lui donne un peu de contenance. Non pas qu’elle ne sache pas s’habiller en fille, ça lui arrive, mais le milieu dans lequel elle bosse est résolument macho et elle tient franchement à être prise au sérieux. Cela dit, elle porte très bien ce style d’habits, et pour cause, elle les fait toujours tailler selon sa morphologie, chez des tailleurs plutôt réputés. C’est qu’elle peut se le permettre, elle est tout de même arcanotechnicienne, merde. Et sa petite lubie, c’est les chapeaux. Chapeaux de ville, bérets, hauts-de-forme, elle en a toute une collection et se fait un plaisir de les porter régulièrement. De plus, chose qu’elle n’avouera jamais, ça la grandit un peu… Vous ne la verrez pas avec des fringues élimées ou déformées, et si parfois une expérience lui pète en pleine figure, c’est la blouse qu’il faut changer. Soit dit en passant, la blouse a rarement quoi que ce soit à envier à ses tenues ordinaires : quitte à la porter toute la journée, Artemisia tient au moins à ne pas ressembler à un sac de patates teint en blanc. En dehors de ce blanc réglementaire, elle aime porter du vert, du brun, du gris…tout ce qui est rayures, superpositions de gilets, vestons, et elle complète ça avec des chaussures fines et bien cirées, le plus souvent sans talon. Eh oui, quand le contenu de son erlenmeyer tourne au vinaigre, il faut pouvoir se planquer derrière le bureau aussi vite que possible. Depuis qu’elle réside à Sécaria, où le climat est rude, elle a investi dans un manteau qui lui descend jusqu’au genou, en laine d’un vert sombre. Artemisia est une femme qui manque de grâce, accomplissant ses gestes avec une certaine sobriété. Qu’importent les fioritures. Seule l’efficacité compte…une froide efficacité.
Description morale :Déjà, du point de vue de l’éthique…elle risque d’être sommaire. Artemisia n’est pas quelqu’un de méchant, loin de là, mais elle a toujours plus ou moins vécu en dehors de la vie réelle, à fond dans ses études, au fond dans le labo, la tête dans ses feuilles de cours ou les mains dans un bocal de phéromones. Mettons lui toutefois 65%. Artemisia est empathique et sensible au malheur d’autrui, mais seulement quand on lui met le nez dedans…sinon, elle n’imaginera pas. Et elle reste toujours assez égoïste pour se faire passer avant les autres. Charité bien ordonnée commence par soi-même, non ? C’est quelqu’un de curieux, extraordinairement, même. C’est la raison pour laquelle elle a fait ces études. Et qui se passionne pour des tas de choses. Mais cette curiosité ne s’applique qu’à ce qu’elle veut, si un smuargl gluant venait dévorer monsieur le Maire, elle hausserait probablement les épaules en décrétant qu’elle s’en fiche. Le travail ne lui fait pas peur, on pourrait même dire qu’elle adore faire travailler ses cellules grises. Ce qui les maintient en forme. Elle est très correcte en société, et parfois elle a même eu un peu de mal à s’affirmer. Mais suite aux évènements qui l’ont poussée à arrêter son projet de travail, elle risque de se dévergonder un peu. Elle aime la peinture et la bonne musique, et la littérature d’avantage. En fait, et c’est étrange pour une scientifique, elle souffre d’une certaine addiction aux bons bouquins, il faut qu’elle évite d’en acheter trop, car au final, elle risquerait de ne plus rien faire de ses journées sinon lire encore et encore. Elle aime tous les types de littérature du moment qu’ils sont bons, du roman policier, des nouvelles, de la science fiction…elle aime aussi beaucoup la poésie. C’est quelqu’un de plutôt amical qui va fonctionner à l’instinct pour se faire une idée des gens, et très souvent ça marche. Un genre d’intuition assez poussé. Mais quand elle ne veut pas se rendre compte de quelque chose, ça foire. Exemple : Mr Untel déteste Artemisia, mais Artemisia a beaucoup d’estime pour Mr Untel qui est un grand chercheur ayant reçu un prix Mobel. Devinez si elle va piger qu’elle est malvenue… ? Elle a peu d’idées sur le gouvernement, la société, ses contemporains…en fait, elle trouve le sujet beaucoup moins intéressant que les insectes. Le gouvernement prend les gens pour des idiots. Soit. Les bienheureux croient qu’il existe un vaccin pour le SAINT. Okaye. Il existe une organisation mafieuse à Secaria. Grand bien leur en fasse. En bref, elle est très indifférente à tout ça du moment qu’on lui fiche la paix et qu’on lui laisse un coin de paillasse avec deux béchers et une colonie de fourmis. Je vous l’ai dit, elle est assez égoïste.
IV. Précisions supplémentaires:
Style de combat :Déjà, Artemisia porte toujours sur elle un couteau butterfly. C’est son gentil papa qui lui a offert, mais elle sait à peine s’en servir. Elle a plus ou moins pigé qu’il fallait enfoncer le bout pointu dans l’adversaire, mais niveau style, esquive etc, c’est une quiche. Il faut dire que ne sortant jamais de ses précieux locaux, elle n’a jamais compris l’intérêt d’apprendre à se battre. Cela dit, elle a d’assez bons réflexes, mais ça n’a jamais été travaillé. C’est purement naturel. Elle-même en est étonnée, quand ça arrive…ne nous emballons pas, c’est très loin d’être suffisant pour s’en sortir lors d’une baston. Elle a aussi, quand elle sort, un Cardon tout simple. Elle a fait un peu de tir pour le tester, mais sans s’entraîner vraiment…toutefois, elle a un bon œil –eh oui, elle est presbyte, pas myope, elle a donc un bon ponctum remontum- et le geste sûr, donc même sans avoir tiré des heures pour s’affiner, elle reste assez douée. Elle a souvent des fioles de ses travaux en cours sur elle. Et ça, c’est dangereux ! En chimie, elle est capable de faire péter de l’eau distillée. Et les bébêtes qu’elle garde dans ses bocaux sont rarement très amicales. Il arrive qu’elle n’aie que des choses anodines sur elle, mais c’est vraiment de la loterie, dans le doute, il est conseillé de se méfier.
Talents particuliers :En dehors de son métier, rien de spectaculaire. Elle a toujours été un peu touche-à-tout, mais n’a jamais approfondi quoi que ce soit. Ca lui donne tout de même un certain charme, donnez-lui des balles et elle jonglera avec, donnez-lui un fil et une aiguille et elle brodera, elle sait parler en amateur de nombreux sujets…comme quoi, son côté girouette a fini par porter des fruits.
Signes particuliers : Elle est insomniaque. Oh, pas de façon régulière, mais ça lui tombe trois ou quatre fois par mois sur le poil par temps calme, plus si elle est en situation de stress. Elle peut dormir trois ou quatre heures comme pas du tout, la nuit blanche, quoi. Les inconvénients, vous pouvez les imaginer : elle n’a vraiment pas les yeux en face des trous les lendemains. Mais le léger avantage, c’est qu’entre ça et les nuits qu’elle a passé à bosser au lieu de câliner les bras de Morphée, elle sait mieux gérer sa fatigue que tout un chacun. Si elle est amenée à ne pas dormir, ça peut aider. Elle souffre aussi épisodiquement de migraines. Comme pour les insomnies, elle ignore si cela vient de tous les produits qu’elle respire au boulot ou si c’est naturel chez elle. Ca, c’est beaucoup moins drôle, parce que habituée ou pas, quand elle a l’impression qu’un sparatix est en train de lui bouffer la cervelle, elle n’est plus bonne à rien. Les crises peuvent survenir sans prévenir, à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Heureusement, elles restent assez rares. Quand ça arrive, pas le choix: elle se gave de tisane d’écorce de Seaule en attendant que ça passe.
S’il y a bien une personne au monde qui ne craint pas lesdits Sparatix, c’est elle. Elle fait chaque soir le tour de son labo en écrasant furieusement tout ce qui ose porter huit pattes et des chélicères. Déjà, parce qu’elle n’aime pas ça, et ensuite, parce que si une de ses précieuses bestioles venait à s’échapper la nuit, ce serait dommage de la retrouver engluée dans de la toile et déjà à moitié bouffée. Donc on scrute bien dans les coins, on serre son journal roulé dans le poing et…splash !
V. Histoire:
Les parents de notre délirante entomologue sont chimistes à Neven. Ils se sont rencontrés à un congrès et ce fut l’alchimie, pour ne pas faire de jeux de mots. Ils se sont acheté une petite maison excentrée où Artemisia naquit et grandit bien entourée. Ses parents encourageaient chez elle une pensée logique ainsi qu’une saine curiosité, mais le problème, c’est qu’elle était déjà bien assez curieuse comme ça, et qu’ils ne s’en rendaient pas compte, et bon scientifiques qu’ils étaient. A ses anniversaires, elle recevait des loupes binoculaires et des coffrets du « petit bricoleur ». Et elle adorait ça. Elle a déjà fait péter plusieurs fois son petit bureau à l’âge de dix ans, et elle disséquait tous les insectes qui lui passaient sous la patte. Papa et maman étaient très fiers d’elle. Elle passe une école primaire médiocre. C’est une élève qui s’ennuie beaucoup en cours, et qui ne voit pas l’intérêt d’apprendre ses dates d’histoire. Cela énerve passablement ses professeurs, et comme c’est souvent le cas pour ce genre d’élèves, elle s’entend très mal avec ses petits camarades. Camarades mon œil. Si Artemie les croisait dans la rue actuellement, elle leur lâcherait probablement un frelon enragé dessus, histoire de se rappeler à leur bon souvenir. Le collège était à peine mieux, mais qu’importe. Elle avait le feu sacré. Elle passait son temps à se cultiver dans les domaines qui l’intéressaient, et se montrait parallèlement assez bonne en littérature. Mais ce qu’elle travaillait surtout, c’était les sciences sous toutes les coutures, et la mécanique. Elle passait ses journées à démonter tout ce qui lui tombait sous la main: le réveil, la machine à écrire, le poste de radio...et, chose plus rare chez un gosse, elleparvenait très bien à les remonter. ce qui lui a évité de se faire gronder. Déjà à quinze ans, elle était prête. Elle a reçu une réponse positive de l’Université des Sciences Arcanotechnologiques de Neven, ô chance, qui lui réservait une place en internat et dans ses classes. Elle prit l’habitude d’écrire toutes les semaines à ses chers parents, une habitude que même aujourd’hui elle a gardé. Eh oui, Artemisia est une bonne fifille. Elle a commencé par les classiques cours de chimie, de biologie et de mécanique, des bases qui servent à tous les arcanos, quoi qu’ils veuillent faire plus tard. Là où la plupart se découragent, elle avalait férocement ses cours, même les plus indigestes. Alors qu’elle avait toujours été dans les plus mauvais de la classe, elle est montée en flèche parmi les meilleurs. Motivation oblige.
Cher papa, chère maman,
Les cours se passent toujours très bien. Le docteur Spiegel m’a dit que je pouvais utiliser du sodium si je lui demandais, cette semaine. C’est la preuve qu’il me fait confiance, je crois, même si son assistant a rajouté « De toute façon ça ne pourra pas être pire ». Je crois que les professeurs s’intéressent beaucoup à mes recherches personnelles, alors je fais beaucoup d’efforts pour les en remercier. Cette semaine, je n’ai rien fait exploser. Monsieur Kuntz m’a confié que si je continuais à si bien travailler en dehors des cours, je pourrais peut-être commencer les cours de section supérieure l’an prochain. Le Dr Spiegel s’est alors mis à pleurer, je crois qu’il était ému ! Je vous embrasse bien fort, Artemisia
C’était un bureau très chic que celui du docteur Spiegel. Une moquette si épaisse qu’on s’enfonçait dedans à chaque pas, un bureau laqué, de grandes étagères couvertes de livres reliés de cuir, et cerise sur le gâteau, un lustre au plafond. Forcément. C’était le responsable de la section A de l’université d’archanotechnologie de Neven. Dans un endroit comme ça, il n’est pas étonnant de trouver un petit meuble où reposent des flacons d’alcools précieux. Le docteur se servait justement un verre de Cœur de Cala avec tant d’émotion que la bouteille tintinnabula sur le bord du verre…glin-gueling… -Si, je vous assure, vous pouvez l’admettre l’an prochain. Qu’elle ne revienne plus ! Je n’en peux plus de voir deux paillasses exploser par semaine ! Une fois, elle a même fait péter tout le labo de chimie organique ! Elle a été éjectée par la fenêtre ! Heureusement, il n’y avait qu’une personne avec elle. C’était moi qui la surveillait. » Et il se remit à pleurer à ce seul souvenir. Mr Kuntz lui tapota gentiment l’épaule. -Elle peut faire beaucoup de choses, cette petite. Il faudra juste qu’elle apprenne à se maîtriser. Ne vous en faites pas, c’est moi qui m’en occupe. »
Ainsi, à dix huit ans, Artemisia passe en section supérieure. Elle y apprend le côté pratique de l’arcanotechnologie, à savoir déchirer le voile, et se spécialise d’abord en botanique, où elle passa un an à créer des plantes bioniques, puis en entomologie lorsqu’elle prit un peu d’assurance. Et là, c’est elle, en tailleur strict, les cheveux tirés en arrière, qui se bouffe les lèvres en attendant son tour sur l’estrade. Là-haut, un grand barbu récite inlassablement la liste de tous les diplômés annuels. Lesdits diplômés grimpent les marches, récitent leur serment et… -Stahl Artemisia Ambre ! » La jeune femme prit une longue inspiration pour calmer les battements de son cœur. Ca y est, à vingt et un ans, elle avait réussi ses études comme une pro…elle sourit et vint prendre sa place au milieu de l’estrade. Et d’une voix claire et sonore, elle énonce le serment qu’elle a répété des centaines de fois devant son miroir depuis des années.
« Je jure, en tant que citoyenne de Tyr, sous le regard de mes aînés, et en présence de mes confrères et de l’Ordre des Arcanotechniciens,
De rester fidèle aux principes de travail qui m’ont été inculqués et de préserver dans mon art une saine prudence. En aucun cas je ne me laisserai aller à prendre des risques pour moi-même ou des tiers dans le but de poursuivre une expérience.
D’observer à l’égard des bienheureux une attitude protectrice et tolérante. Jamais je ne laisserai éclater mes connaissances au grand jour. Je suis garante de la paix parmi les peuples et Tyr grâce à l’instauration d’une salutaire ignorance. Je ne consentirai aucunement à me servir de mes talents pour favoriser la corruption des mœurs, la désobéissance à l’Etat et la criminalité.
Puissiez-vous m’estimer en tant qu’arcanotechnicienne si je reste fidèle à mes serments. Je sais encourir votre mépris dans le cas échéant. Vive la république. »
Dans le public, un couple de chimistes est ému aux larmes. Ils sont à la fois heureux pour leur fille, et tristes de savoir qu’elle partira bientôt très loin.
Car Artemisia a déjà acheté son ticket de bateau. Cela fait deux ans qu’elle travaille en parallèle pour une corporation qui a de l’argent et qui aime encourager les jeunes talents, la Manufacture des Poudres et Elixirs de Secaria. Deux ans qu’elle met au point un projet révolutionnaire, et ils lui ont offert une place à Secaria pour poursuivre ses travaux. Elle sera plus proche de ses patrons, pourra rendre ses comptes plus facilement. Elle aura tout leur appui…et un local rien que pour elle. Une équipe sous ses ordres. Le genre de choses qu’on ne refuse pas. Elle se sentait depuis sa décision à la fois excitée et légèrement inquiète. Le vaste monde ! Pendant que la plupart des passagers vomissaient tripes & boyaux, elle resta dehors, fascinée par le spectacle des vagues. Il fallut parfois qu’un membre de l’équipage la tire par le col quand elle se penchait trop par-dessus bord. La première chose qu’elle vit, c’étaient les pylônes. Là par contre, elle se sentit mal, et vomit pas plus d’une minute après. Heureusement, elle s’y habitua par la suite. Elle avait un projet, un vrai ! Qui allait révolutionner le monde de la science. Elle croisait des scarabées qu’elle modifiait en levant le voile. Ils étaient, à l’état naturel, très sensibles à divers produits chimiques et le manifestaient en changeant de couleur. En interprétant leurs changements de couleurs sur un spectre très ciblé et en élargissant leur gamme de molécules qu’ils peuvent reconnaître, on aurait là un outil qui permet d’identifier n’importe quel échantillon de produit ! L’insecte en question s’appelait Aleurhotrixus Chromatis, et Artemisia appellait ça la chromatigraphie. Elle se tint à ce projet pendant deux ans, si vous avez bien suivi, elle a maintenant vingt-trois ans. Et elle vient de recevoir une lettre qui semble l’avoir définitivement abattue. Lisons-la, voulez-vous ?
« Chère mademoiselle Stahl.
Nous sommes au regret de vous annoncer que votre collaboration avec la Manufacture des Poudres et Elixirs de Secaria prendra fin d’ici la semaine prochaine. Votre projet présentait un intérêt, mais au vu de vos rapports, il a été décidé que les résultats étaient bien trop incertains. Or, le financement de votre travail s’est fait au détriment de recherches réellement utiles comme l’instauration d’un traitement contre les effets du SAINT. Comprenez que la science doit avancer sans cesser d’être humesque, et que nous avons un devoir envers notre société. Nous espérons que vous aurez le temps de déménager vos affaires d’ici la fin de la semaine et vous souhaitons une vive réussite pour la suite de votre carrière. Siège de la MPES, M. Fietz, sec. Pp. »
Bien sûr, la demoiselle refusa d’abord de croire qu’on avait pu la licencier. Il devait y avoir une erreur. Elle prit rendez-vous avec le responsable du personnel, parce que bien entendu, le directeur n’avait pas de temps à perdre avec « cette cinglée de bouffeuse de termites qui fait disparaître le fric à grande vitesse ». Oui, le projet était assez coûteux.
-Vous êtes un obstacle à l’avancée scientifique ! Un jour, tous les chimistes voudront un Chromatigraphe dans leur laboratoire ! C’est le progrès même ! Ca veut dire quoi, « réellement utile » ? Et de toute façon, je connais Friedrich, il est de la même promo que moi et il s’en bat les c*uilles, du SAINT ! Son équipe doit passer ses journées à roupiller !Ce qui l’intéresse, c’est d’avoir une bonne planque ! » Puis, sur un ton plus larmoyant : -Ca fait quatre ans que je bosse là-dessus…il y a des nuits où je ne dors pas, je n’arrête pas…ce projet, c’est mon bébé, vous ne pouvez pas…vous savez, si vous m’accordiez un an de plus…il avance vraiment, je vous le promet ! Lisez mes rapports, vous verrez… » Mais son interlocuteur se borna à repositionner soigneusement son monocle pour lui répondre : -Nous avons lu tous vos rapports avec attention, mademoiselle Stahl, et il en résulte qu’il vaudrait mieux pour tout le monde que vous abandonniez ce projet. Et gardez pour vous votre jalousie mesquine envers le docteur Hoël, qui est un vrai homme de science. Lui, il travaille sur un sujet qui peut soulager la souffrance humesque. Sur ce, je vous conseille de quitter ce bureau et de ne plus y remettre les pieds. »
Le pire, c’est qu’à ce moment-là, il avait repris sa plume et griffonnait quelque chose sur un papier. Le dédain total. Artemisia faillit avoir une crise de colère, mais ce fut bien plus minable que ça : elle se mit à bafouiller que c’était « pas juste », et fondit en larmes avant de sortir pitoyablement du bureau, vaincue.
Et c’est comme ça que vous la retrouvez. Elle a eu la fin de la semaine pour déménager ses affaires, et elle compte vivre de la vente de ses petites bêtes. Ayant toujours eu un salaire plus que correct et sachant bien que sa nouvelle voie risquait aussi de lui rapporter gros, elle se fit plaisir. Grand appartement à deux étages avec laboratoire privé-rien-qu’à-elle. Ameublement chic. Mais rien de tout cela n’a suffi à noyer sa peine…peut-être au D-bar ?
Dernière édition par Artemisia le 30.09.09 17:51, édité 1 fois |
| | | Seel - Très surfait - PATATE royale avariée
|
| Sujet: Re: Artemisia Ambre Stahl, arcanotechnicienne entomologue 29.09.09 21:12 | |
| Bonsoir,
Il aurait été plus constructif de passer par la demande de rôle avant de poster la fiche. Mais il y a finalement peu de soucis. J'aime beaucoup le style et l'humour de cette fiche, la manière dont le personnage est traité fait vraiment plaisir.
Cependant, il y a un soucis avec le pouvoir. Tu t'es mélangée les pinceaux sur les capacités des arcanos. En fait, ils sont spécialisés dans la mécanisation (ce qui jusque là colle assez avec ce que veux ton personnage). Ainsi donc, travaillant sur des insectes, elle aura eu tendance à les hybrider avec des appareils mécaniques plutôt que les dresser tels quels. Leur pouvoir se base donc avant tout sur la matière mécanique plutôt que sur le vivant. Tu vois ?
Ah je voulais m'excuser pour le retard de lecture, je profite beaucoup de mes derniers jours avant la rentée quitte à ne pas passer sur Night. |
| | | Invité Invité
|
| Sujet: Re: Artemisia Ambre Stahl, arcanotechnicienne entomologue 30.09.09 17:41 | |
| Oups, un post, deux boulettes! Je croyais que le demande de rôle ne concernait que ceux qui voulaient un rôle, précisément. j'ai jeté un oeil à ce qui était proposé, mais rien ne m'emballait spécialement. Pour ce qui est du boulot des arcanos, c'est vrai que je n'ai pas très bien pigé, visiblement. Je croyais que la mécanique n'était qu'une voie envisageable, et qu'en gros, déchirer le voile leur permettait de modifier n'importe quelle matière sur laquelle ils travaillent. D'où la seconde boulette...promis chef, j'arrange ça. Ca ne me dérange absolument pas de modifier mon perso en ce sens. Je t'ai trouvé encore assez rapide, c'est tout de même du boulot, un forum comme ça. Merci de ta réponse et à la prochaine modif! edit: ma fangue a lourché sur un mot! ...et voilà, je viens de changer la fiche, j'espère que faire entrer un peu de chimie en jeu avec la mécanique reste encore règlementaire (fait des yeux de bambi). Et je viens de me rendre compte qu'il y a un espace "raison" pour l'Edit, fichtre, que c'est bien fait
Dernière édition par Artemisia le 30.09.09 17:54, édité 1 fois (Raison : Ajout de texte) |
| | | Seel - Très surfait - PATATE royale avariée
|
| Sujet: Re: Artemisia Ambre Stahl, arcanotechnicienne entomologue 01.10.09 11:09 | |
| Hum l'utilisation des phéromones n'est pas du ressort de la magie donc si elle en a les connaissance, elle peut effectivement les attirer grâce aux phéromones mais j'apprécierais cependant que le pouvoir soit davantage basé sur la mécanique une fois en jeu, histoire d'honorer son titre d'arcanotechnicienne =D (tant d'études qui ne seraient pas mises en application, snif !) Ah pour l'avatar, et de manière très arbitraire, un 200 par 350 serait davantage souhaité. Je ne suis pas foncièrement contre une photo des joueurs eux-mêmes (même si du coup cela casse la différenciation nécessaire Irl et RP) mais autant en faire quelque chose d'esthétique ! Voila ! Tiens moi au courant pour quand tu auras ton avatar et je te valide ! |
| | | Invité Invité
|
| Sujet: Re: Artemisia Ambre Stahl, arcanotechnicienne entomologue 01.10.09 13:34 | |
| Oui, pas de souci, je m'arrangerai pour faire bidouiller de la mécanique très souvent à mon Artemisia. Pour la photo, par contre, ça m'ennuie un peu plus. Je comptais donner le change à mon zombi préféré, j'ai nommé l'inspecteur fiscal Verrik Scipion Kurr...mais l'idée d'afficher ma tête en grand ne me plaît qu'à moitié. Je vais voir comment je peux bidouiller ça ce week end, il doit y avoir un moyen de s'arranger. Même si je ne vois pas comment dénaturer d'avantage ma photo...zut, je vais encore devoir attendre pour jouer mon smuargl gluant venu d'une autre galaxie! |
| | | Seel - Très surfait - PATATE royale avariée
|
| Sujet: Re: Artemisia Ambre Stahl, arcanotechnicienne entomologue 01.10.09 16:22 | |
| A savoir qu'afficher son visage n'est pas quelque chose d'obligatoire. Honnêtement, je préfère un bel avatar plutôt qu'une photon personnelle justement abimée au maximum pour qu'on ne reconnaisse pas la personne dessus. Le but étant d'avoir un avatar du personnage, lisible et clair :) J'ai le souvenir que Caleb avait fais une remarque sur le coté post pointilliste moderne de l'avatar de Verrik aussi :) Qui finalement rend l'image peu lisible.
Je ne suis pas là ce week end, je passerais cependant avec le compte de la personne chez qui je loge pour donner mon avis ultérieur ! Bonne recherche ou bon bidouillage au choix :) |
| | | Invité Invité
|
| Sujet: Re: Artemisia Ambre Stahl, arcanotechnicienne entomologue 01.10.09 16:46 | |
| Avoue tout de même que le concept est séduisant: n'importe quelle personne a des chances de trouver son double sur Secaria...tiens, et si je me clonais en arcanotechnicienne bourrée de talents? Enfin c'est vrai, l'avatar de Saedroth a beaucoup morflé lors de la transformation, je dois le reconnaître...et le mien aussi, sans doute. Le problème étant que je n'en trouve pas d'autres qui cadrent avec ce que je souhaite...j'ai vu que vous aviez une gallerie, je vais y jeter un oeil, qui sait. Merci de te montrer aussi disponible |
| | | Caleb Mancuso - Attachiant de service - Punching-ball adoré!
|
| Sujet: Re: Artemisia Ambre Stahl, arcanotechnicienne entomologue 02.10.09 22:55 | |
| Et là, le boulet que je suis réapparait. Je me permets d'insister sur ce qu'a dit Seel: essayez donc de trouver une belle image représentative de votre perso plutôt que de trucider vos photos personnelles; sans même parler des problèmes pour faire la différence entre le perso et le joueur, c'est quand même plus agréable à regarder non? Dans le pire des cas, je peux te donner un coup de patte pour truquer ta photo de manière potable - oui, je ne le cache pas, le pointillisme hard core de Verrik m'arrache un peu les rétines. xD Mais je te conseille fortement de faire un peu de tourisme sur deviantart auparavant: tape une recherche bateau comme "woman" ou "lady" et regarde un peu ce qui sort. Ou alors, poste dans la partie HJ pour demander aux autres s'ils connaissent une illustration qui pourrait aller. Tu as quand même toutes les chances de trouver une belle image qui te convienne. |
| | | Invité Invité
|
| Sujet: Re: Artemisia Ambre Stahl, arcanotechnicienne entomologue 04.10.09 18:08 | |
| J'ai trouvé. Mais je sais pas changer le format d'une image...je veux dire, autrement qu'en la rognant sur paint. Oui, j'en suis restée à Paint, et encore, tout ce qu'il y a de plus basique...yes, concernant l'informatique, je suis un boulet. Est-ce qu'une âme charitable pourrait me secourir? (je sens que je démarre bien ici moi ) |
| | | Invité Invité
|
| Sujet: Re: Artemisia Ambre Stahl, arcanotechnicienne entomologue 04.10.09 18:32 | |
| |
| | | Invité Invité
|
| Sujet: Re: Artemisia Ambre Stahl, arcanotechnicienne entomologue 04.10.09 18:42 | |
| *Arrivée aussi XD* Artemisia, tu as un mp ^^ |
| | | Invité Invité
|
| Sujet: Re: Artemisia Ambre Stahl, arcanotechnicienne entomologue 06.10.09 10:26 | |
| Ouh chouette youpi, plein d'âmes charitables! J'ai envie de coller 5 avatars, je peux? Merci beaucoup tout le monde, je met ça tout de suite sur mon profil! Edit: tiens? C'est déjà mis? Je ne comprends pas, mais c'est pas bien grave^^ (est contente )
Dernière édition par Artemisia le 06.10.09 10:28, édité 1 fois (Raison : ajout de texte) |
| | | Seel - Très surfait - PATATE royale avariée
|
| Sujet: Re: Artemisia Ambre Stahl, arcanotechnicienne entomologue 06.10.09 21:00 | |
| Oui tant que j'y étais, j'ai édité ton profil pour mettre l'avatar. Tu es validée ! Bon jeu ! |
| | | Invité Invité
|
| Sujet: Re: Artemisia Ambre Stahl, arcanotechnicienne entomologue 07.10.09 8:32 | |
| Merci infiniment, ô Administrateur! |
| | |
| Sujet: Re: Artemisia Ambre Stahl, arcanotechnicienne entomologue | |
| |
| | | | Artemisia Ambre Stahl, arcanotechnicienne entomologue | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|