AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Le Pharmacien rastafari aka Alphonse Auguste Gawajii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alphonse

- Et le Truand (Casu Marzu) - "Ooohcommilééémignooon!"

Alphonse

Signalement : Hûme ghoule


Le Pharmacien rastafari  aka Alphonse Auguste Gawajii Vide
MessageSujet: Le Pharmacien rastafari aka Alphonse Auguste Gawajii   Le Pharmacien rastafari  aka Alphonse Auguste Gawajii I_icon_minitime20.07.09 13:41

Identité:

Nom : Gawajii
Prénom : Alphonse Auguste
Surnom : Initialement surnommé A2, son surnom a vite dévié en A4 à force d’être tout le temps déchiré, mais ça, toujours dans son dos. Aussi appelé Chef/Patron à son camp sur Adhénor, bien qu’il n’ait jamais très apprécier jouer les chefs.
Sexe : Le Mâleeeee Hummm le mâleeeee
Age : 28 ans
Race : Ghoule
Idéologie : Etranger
Métier : Apothicaire : comprendre pharmacien douteux aussi versé dans le trafic de drogues, en l’occurrence des AD qu’il peut sans –trop de- mal essayer lui-même quand il s’ennuie, et se procure relativement facilement compte-tenu de ses contacts encore sur le terrain en mission.

II. Conscience du monde et Magie:

Conscience : Eveillé
Source : Rough
Technique : Rough
Spécialisation : Déviation des flux temporels cellulaires : Initialement, le pouvoir d’Alphonse tenait plus de la malédiction que du réel pouvoir. Chaque cellule d’un être vivant, végétal comme animal, est prédéterminée pour ne fonctionner qu’un certain temps, tout comme un cœur ne battra qu’un nombre déterminé de fois. La Nature a voulu qu’Alphonse dégage une aura qui rallongeait le temps de vie des cellules des organismes autour de lui au détriment des siennes, causant chez ceux et celles sous sont emprise un ralentissement (tant aux niveaux physiologique et réactionnel qu’au niveau intellectuel) alors que lui était toujours branché en 40 000 volt (un comble sur une planète où l’électricité est si rare). Mais c’était sans compter sur la végétale intelligence d’Adhénor et ses miracles d’évolution. Sous l’emprise d’une herbe typiquement adhénorienne, le pouvoir d’Alphonse s’inverse totalement, rallongeant la vie de ses propres cellules au détriment de celles de ses concitoyens, avec tous les désagréments d’hyperactivité qui vont de pair.
Pour plus facilement comprendre la chose, imaginez deux rivières mitoyennes aux cours identiques, les cellules vivantes en guise de rochers à l’intérieur de cette rivière qu’est le temps. Imaginez maintenant qu’on détourne une part du courant d’une des deux rivières pour l’envoyer dans l’autre. Quel serait l’effet sur les cellules/rochers de cette dernière ? Et inversement ? Voilà, vous avez tout compris… Toujours pas ?! bon Okay alors voilà l'topo :

-Si vous avez la malheur de vous trouver dans les dix mètres alentours d'Alphonse quand il est défoncé:
Félicitations! Vous êtes l'heureux propriétaire de la toute dernière pile nucléaire anale. En gros, tout votre corps réagit deux fois plus vite qu'à la normale (réflexes, sports en tout genre, digestion, parole, réflexion etc...etc...). Alors qu'Alphonse, lui, vit sa vie sur un rythme deux fois inférieur à celui du commun des mortels, soit quatre fois moins vite que vous...

-Si vous avez le malheur de vous trouver dans les dix mètres alentours d'Alphonse quand il est clean :
Vous voyez ce qu'est un paresseux ? Vous savez la grosse peluche un peu moche et très malodorante qui vit dans les arbres de la forêt amazonienne ? Mais oui voyons, l'gros tas d'poils qui a tout compris à la vie en la traversant plus lentement encore qu'un camping-car allemand dans un col de montagne en période estivale... B en voilà, vous venez d'entrer dans la grande famille des paresseux et tout votre être réagit deux fois plus lentement (mêmes exemples que précédemment etc... etc...). Alors qu'Alphonse, pauvre Alphonse, se retrouve à agir quatre fois plus vite que vous...

Mais ne vous inquiétez pas, le pouvoir met quelques minutes à s'estomper quand on sort de son champ d'action.


III. Descriptions:

Description physique :
Comment décrire Alphonse et son tentaculaire réseau capillaire (bien que la nature capillaire de ses dreadlocks puissent être facilement mise en doute) ? Le mieux serait encore de l’imaginer sans… Un petit mètre soixante quinze tout juste effleuré, le port droit et raide digne d’un militaire, le physique sportif malgré un début de bidoche, une bouche pleine… de dents, les lèvres pulpeuses, des yeux d’un marron on ne peut plus commun. C’aurait pu être un tableau agréable à regarder. C’aurait pu… Car ajoutez à l’équation une chevelure –si le terme peut être encore utilisé- à l’hygiène plus que douteuse, une sempiternelle ombre de barbe, des vêtements toujours trop amples aux couleurs d’un goût discutable et des dizaines de colifichets et autres ceinture, bracelets, bagues qui n’ont de bagues que le nom tant elles ressemblent à des enclumes, boucles d’oreilles et autres piercings labiaux, et vous obtiendrez un Alphonse dans sa splendeur actuelle. Guère étonnant qu’il soit si avachi quand on songe au poids de ses breloques et à ses consommations sûrement pas en accord avec les recommandations du ministère de la santé. Heureusement pour lui, son SAINT ne s’est déclaré que dernièrement, aussi les dégâts externes sont assez peu nombreux (tout juste quelques taches de peaux à la couleur pas très fraîche).


Description morale :
Alphonse fait partie de cette frange de la population qui n’est pas foncièrement méchante, ni réellement bonne, qui risque l’hernie ombilicale à force de se regarder le nombril en gémissant sur une vie trop morne entre deux soudains remugles accidentels de conscience quand la situation ne l’exige plus vraiment. Autant dire d’Alphonse qu’il est d’un commun affligeant. Et pourtant, il a aussi de bons côtés… et de moins bons, va sans dire. Pour sa défense, et quoi que puisse laisser à penser son style de vie, Alphonse est un homme on ne peut plus droit et réglo, avec une conscience professionnelle bien réelle qui lui fait apprécier le boulot bien fait. Mais il est aussi d’une fainéantise proverbiale qui n’est détrônée au rang de ses pires tares que par une couardise capable de le faire redescendre sur Tyr à vitesse grand V. Couardise qu’il ne combat que si son travail l’exige ou s’il se retrouve acculé. Malgré tout, Alphonse tente de rester toujours optimiste, malgré une nette tendance naturelle au fatalisme… C’est pas gagné d’avance.
Quand à ce qui est de son caractère, Alphonse laisse souvent entrevoir autant de volonté qu’un camembert oublié sur la plage arrière d’une voiture noire garée en plein soleil au mois de juillet. Autant dire qu’il est très coulant au demeurant. Mais cet aspect de lui-même n’est qu’une déviance typique à qui cherche constamment à éviter les conflits, quitte à passer pour effacé ou plastique. Et pourtant, vous ne lui ferez pas accepter n’importe quoi pour autant. Assez sûr de ses propres connaissances, il ne démordra que difficilement de ses opinions, quand bien même ces dernières devraient-elles rester tues. Patience et entêtement font chez lui, une alchimie inflexible que seule sa relation à la clientèle le force à étouffer pour le bien de son porte-feuille. Tout son art résidera à vous faire clairement comprendre qu’il n’est pas d’accord avec vous tout en ménageant votre susceptibilité. Un vrai exercice de jonglerie en funambule qu’il ne réussit pas toujours.

IV. Précisions supplémentaires:

Style de combat : Son style de combat préféré reste sans nulle doute la course pour laquelle il montre un talent particulier à force d’entraînement. Mais pour qui s’amuserait à le pousser à l’inévitable combat, il est à noter qu’après un passage chez les services secrets gouvernementaux, il se débrouille plus que correctement au tir et au corps à corps, surtout au corps à corps depuis que son corps ne ressent plus aucune fatigue ni douleur. Evitez de le pousser à sortir sa machette… les plantes d’Adhénor sont de bien plus coriaces adversaires que vous ne le serez jamais.

Talents particuliers : Alphonse a le don et la manie de s’endormir n’importe où. De plus, et bien que ce soit totalement incompréhensible, quand il se trouve en présence d’humus adhénorien, Alphonse fait automatiquement croître une plante qu’il est venu à consommer en quantités phénoménales. Y’a pas de petites économies…

Signes particuliers : Ses dreadlocks qui flirtent avec ses reins cambrés suffisent amplement.



Dernière édition par Alphonse le 20.07.09 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse

- Et le Truand (Casu Marzu) - "Ooohcommilééémignooon!"

Alphonse

Signalement : Hûme ghoule


Le Pharmacien rastafari  aka Alphonse Auguste Gawajii Vide
MessageSujet: Re: Le Pharmacien rastafari aka Alphonse Auguste Gawajii   Le Pharmacien rastafari  aka Alphonse Auguste Gawajii I_icon_minitime20.07.09 21:13


V. Histoire:


12 Frimaire 638, Falkenur, Twinkil :

Naissance d’un beau bébé joufflu et braillard, de parents ouvriers agricoles.

Et ç’aurait pu être le fait le plus marquant d’une histoire banale parmi tant d’autres s’il n’y avait eu Dame Nature et son étrange sens de l’humour. Je vous laisse seuls juges (en vous passant les détails d’une petite enfance normale, heureuse et pleine de rires, de pleurs et d’âneries en tout genre, d’une scolarité boostée par deux parents ne désirant pas voir leur marmot finir aux champs comme eux, etc…).

Ventôse 650, Falkenur, Twinkil :

«… Il faut se rendre à l’évidence que le jeune Alphonse Auguste Gawajii est un élément plus que prometteur. Son intelligence et sa rapidité de réflexion sont épatantes chez un enfant de son âge. A côté de lui, les autres cadets de la promotion semblent d’une mollesse déplorable. Et cela s’applique aussi à ses capacités physiques somme toute assez remarquables. Il me semble tout indiqué pour rentrer dans le programme de formation. Cependant, et il est de mon devoir de le noter, sa forte tête devra être jugulée dans l’œuf avant de l’intégrer sous peine de ne le voir devenir un élément incontrôlable. »
D’un geste précis, le sergent Palti plia soigneusement son billet avant de le glisser dans une enveloppe qu’il déposa sur son bureau. Relevant les yeux, il revint à son air de rapace, surveillant ces dizaines d’adolescents en train de réviser leurs examens de fin d’année. Décidément, les centres d’instruction de l’armée ne désemplissaient jamais. Abandonnant là son siège, il se leva faire un tour de la salle pour se dégourdir les jambes. Ce soir, la lettre partirait comme à chaque session à la même époque, direction Neven et son Ministère de la Défense.

27 Prairial 658, Neven, Malengha :

Une poignée de main virile et un regard franc.

- Toutes mes félicitations Monsieur Gawajii, ou plutôt devrai-je dire agent Gawajii. Et bienvenue parmi nous.

Il sentait la fausseté depuis son costume anthracite mal taillé jusque son sourire de commercial quinquagénaire à l’haleine chargée. C’n’était guère évident de garder le sourire en songeant qu’on félicitait en même temps qu’on punissait une nouvelle recrue. Quelle idée de faire ombrage à tous ses collègues aussi ?! Mais l’air sobrement heureux était de rigueur aussi Alphonse s’y cantonna-t-il poliment, quand bien même exécrait-il ces burocrates flasques.

- Je sais que ce devrait être un jour de fête pour nous tous, mais notre travail, malheureusement, ne nous laisse pas à loisir de prendre beaucoup de repos. Aussi vais-je laisser l’agent Kurst vous instruire de vos ordres de mission. Encore toutes mes félicitations agent Gawajii, faites honneur à vos supérieurs.

Une dernière poignée de main moite et l’imposante stature obèse du chef des services secrets du gouvernement s’éloigna en direction du buffet servi un peu plus loin. A peine avait-il abandonné sa place face à Alphonse qu’un jeune roquet, du genre de ces parangons d’arrogance à la langue si agile quand il s’agit de sucer du supérieur, vint le remplacer en lui tendant sans plus de cérémonie, une chemise. L’ouvrant à peine, le nouvel agent Gawajii lut :
. Mission : protection/surveillance/liaison avec le prochain convois scientifique pour Adhénor
. Date de départ : 01/07/658
. Durée : indéterminée
Le reste n’était que des détails sans vraiment d’importance aussi referma-t-il la chemise et remercia poliment l’agent Kurst, l’invitant muettement à rejoindre les abords de son chef adoré. Il ne se fit d’ailleurs pas prier, le rejoignant à tire-d’aile comme un pic bœuf le dos de son rhinocéros d’adoption.

03 Germinal 664, Camp de recherches n°ADR526, Adhénor :

- Alphonse, vous ne devriez pas fumer cette herbe, vous le savez bien. Dieu seul sait quels effets elle peut avoir, surtout à long terme.

- Qu’importe Rodolphe, elle me calme et c’est bien suffisant. Six ans déjà que je suis ici. J’aimerai bien vous voir vous rester tant de temps, accueillant toujours de nouvelles équipes ici qui repartent avec de nouveaux échantillons et des membres en moins, troquant la viande contre de l’herbe. Cette putain d’plante est peut-être bien la seule chose qui réussisse à me maintenir le moral alors au diable les effets néfastes.

Le Guide baissa les bras et laissa le chef de la sécurité à son nuage de fumée bleuâtre. Alphonse n’avait pas tord dans le fond. En six ans de service sur Adhénor, il n’avait eu droit qu’à trois mois de vacances, enfin si on peut appeler des vacances un rapatriement sanitaire urgent suite à un grave éviscération. Quelle idée d’essayer de sauver un scientifique imprudent des griffes o combien nombreuses et variées de l’île ?! Les erreurs de la jeunesse…

Dans son coin Alphonse ressassait comme à chaque fois ses pensées amères : depuis les raisons de son poste fixe ici jusqu’au vide cruel de sa vie privée totalement inexistante, en passant par ses foutues armées de scientifiques débarquant continuellement, surfant sur la vague de fonds du trafic de drogue. Heureusement qu’il avait découvert cette plante aux abords de son baraquement deux ans auparavant. Quelle étrange folie ou subtile intuition l’avait poussé un jour à essayer de couper son tabac avec ? Devenu depuis dépendant, il avait cependant retrouvé une sérénité d’esprit uniquement troublée lorsqu’il ne fumait pas. Il était d’ailleurs tellement serein en plein trip, que jamais la présence de la plante très localisée aux abords de chez lui ne l’avait étonnée. Pas plus d’ailleurs que les autres scientifiques. Qui irait s’intéresser à un couvre-sol, dru comme du chiendent et continuellement fleuri de clochettes minuscules aux couleurs opalines, à part un exilé en pleine dépression ?
Une cloche se mit à retentir. Les éclaireurs devaient avoir noté un déplacement inquiétant de la faune locale et rappelaient ainsi les scientifiques sur le terrain vers l’enceinte du camp. Alphonse se leva de mauvaise grâce, une cigarette coincée au coin des lèvres, armant déjà son Blacklight.

- Espérons que ce n’soit pas encore ces foutus rongeurs rouges…

Il sortit dans la chaleur étouffante de la jungle, la machette lui battant la cuisse.


03 Germinal 665, Siège des services secrets, Neven, Malengha :

Monsieur, j’ai au regret de vous annoncer que nous venons de détecter un SAINT naissant chez l’agent Gawajii. Merci de prendre les mesures nécessaires.
Rapport médical annuel des agents en service sur le terrain.

20 Prairial 665, Camp de recherches n°ADR526, Adhénor :

Une lettre comme une claque…

- Des indemnités ?! Mon cul !

Le bureau vola dans la petite baraque de bois, répandant son flot de stylos et de rapports à même le sol.

- Putain de merde !!! J’vais crever …

Le lieutenant Alphonse se laissa tomber lourdement sur son lit de camp sous les yeux navrés du major Taylac. Arrivé il y’a peu, l’homme venait le remplacer dans sa charge de chef de camp. Prenant sa tête à deux mains, Alphonse éclata d’un rire nerveux malgré des larmes qui perlaient dans sa barbe naissante. Son univers volait en éclat. Sa vie réduite à néant par une simple lettre formelle où on lui apprenait tant sa maladie que son congé des services du gouvernement, le tout poliment lustré d’un remerciement sincère pour bons et loyaux services.

27 Prairial 665, Camp de recherches n°ADR526, Adhénor :

Un sac de commando jeté sur l’épaule, Alphonse grimpa à bord du bateau de rapatriement sans même un au revoir à l’équipe scientifique venue lui faire ses adieux. Derrière lui, les gardes du camp chargeaient 5 énormes caissons de « production adhénorienne », le tout en direction de Neven.

31 Brumaire 665, port de Miridia, Vanor :

Le camion lourdement chargé débarqua sur le sol gelée de Miridia. A son bord, Alphonse et ses nouvelles acquisitions. La température extérieure ne le dérangeait pas outre mesure depuis qu’il avait contracté sa maladie mais il s’était quand même chaudement vêtu, ne laissant dépasser que ses dreadlocks comme partie visible de son corps. Le moteur ronronnait dans son nuage de vapeur. La route jusqu’à Secaria ne serait pas de tout repos mais bon, c’était bien encore le seul endroit où il pourrait finir tranquillement ses jours. Et vu le climat, ses drogues et autres médicaments seraient sûrement les bienvenus.


L'herbe d'Alphonse :


Ne cherchez pas cette plante ailleurs en Adhénor qu'en la proximité d'Alphonse. l'hypothèse la plus probable est qu'Adhénor, dans sa magnifique et verdoyante intelligence évolutive, a réagi au pouvoir d'Alphonse en faisant pousser ce spécimen. De l'humus importé spécialement d'Adhénor lui sert d'ailleurs à faire pousser cette plante pour sa consommation importante.
Le Pharmacien rastafari  aka Alphonse Auguste Gawajii Bruyere-blanche-copie-1
Etrangement, elle n'a d'effets que sur Alphonse (elle renverse son pouvoir et le fait voir la vie en rose/mauve/jaune canari/vert pomme/ lbeu azur... enfin z'avez compris l'truc quoi ?!), et ses effets sont de très courte durée, de l'ordre de quelques minutes dans le système sanguin. Aussi Alphonse passe-t-il son temps à en fumer histoire de ne jamais atterrir et devoir affronter la réalité qu'il exècre.
Revenir en haut Aller en bas
L'Autre Main

~Et encore un schizo sur le forum.~

L'Autre Main

Signalement : L'autre main du Destin (probablement la gauche) Compte PNJ réservé à la validation des fiches. NE PAS MP.


Le Pharmacien rastafari  aka Alphonse Auguste Gawajii Vide
MessageSujet: Re: Le Pharmacien rastafari aka Alphonse Auguste Gawajii   Le Pharmacien rastafari  aka Alphonse Auguste Gawajii I_icon_minitime24.09.11 21:25

20 Juillet 2009, Caleb Mancuso a écrit:
Voilà, là c'est juste brillant. XD Nonobstant les rongeurs rouges, mais je ne le prends pas mal, puisque Chips n'est pas un rongeur... What a Face

Excellent, Alfie. ^^ Fiche validée, au plaisir de te voir traîner tes guêtres dans les parages. Wink


NB: Les fiches ont été nettoyées de tous les post non rp. Désormais, l'auteur du topic est le seul habilité à poster.

Ce topic vous servira à la fois d'étendard, comme de journal intime ou fourre-tout, tant que cela concerne Alphonse.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pharmacien rastafari  aka Alphonse Auguste Gawajii Vide
MessageSujet: Re: Le Pharmacien rastafari aka Alphonse Auguste Gawajii   Le Pharmacien rastafari  aka Alphonse Auguste Gawajii I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Pharmacien rastafari aka Alphonse Auguste Gawajii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit