AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mise en place d'un scénar, vous en seriez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asphodèle

- Rayon X-tra lucide - Charbre Carnivore.

Asphodèle

Signalement : Hûme d'un peu moins de 20 ans, 182cm, musculature sèche, plutôt maigre. Peau hâlée, tignasse brune, cicatrices en bandeau, oeil gauche laiteux et borgne, oeil droit d'un bleu profond mais inexpressif. Piercings à l'oreille. D'autres cicatrices de part et d'autres.


Mise en place d'un scénar, vous en seriez? Vide
MessageSujet: Mise en place d'un scénar, vous en seriez?   Mise en place d'un scénar, vous en seriez? I_icon_minitime11.02.13 15:13

La question semble anodine, mais d'expérience, je sais que beaucoup de personnes répondent avec beaucoup d'emphase: "c'est sûr, j'en serais!" pour finalement ne réagir que lentement (si on a de la chance) et donc bloquer les rares scénars mis en place ainsi que leurs partenaires.

Avec le dénouement de Vice-Versa, certains topics avaient très bien marchés à un rythme tout à fait respectable et beaucoup d'autres se sont enlisés, souvent parce qu'un joueur disparaissait ou mettait tellement de temps à réagir que les autres n'étaient plus en phase, ni n'avaient la motivation pour.

Aussi, j'ai remarqué, que bien que fournissant des informations aux personnages au travers d'évènements dont ils étaient soudainement témoins, peu se lançaient vraiment dans l'enquête et la trame, et poursuivait en utilisant les informations dont ils disposaient pour interagir avec d'autres.
Ce n'est pas le cas de tout le monde (et de toute manière, bon nombre de joueurs ne jouent plus depuis ce jour), mais c'est tout de même une bonne généralité.

Aussi, parce que chat échaudé craint l'eau froide, je poserai donc plusieurs questions:

- Seriez-vous intéressés par la mise en place d'un nouveau scénario (qui ne touchera de toute manière que ceux qui veulent s'y joindre)?

- Si Oui: êtes vous sûr de pouvoir vous y investir, d'être régulier et ne pas abandonner vos partenaires en cours de route?

- Ferez-vous votre possible pour intégrer ensuite les évènements auxquels vous aurez été témoin, ou les informations que vous aurez reçu dans votre propre trame, en interagissant avec d'autres personnages sans avoir nécessairement besoin d'aide d'un maître du jeu?

- Comprenez-vous, et acceptez-vous le fait d'être semi-dirigé par un Maître de Jeu (via l'une des Mains), sachant que lors de l'évènement, vous pourriez aussi accuser des blessures/réputations irréversibles qui pourront changer le cours de la vie de votre personnage (mais aussi lui donner une trame solide pour continuer dans l'univers)?


Je ne dis pas que nous allons tout de suite nous lancer dans un scénario d'envergure. Le Staff est -comme je l'ai expliqué ailleurs- très occupé par l'évolution IRL de la vie de chacun. Un scénario à tenir et suivre (par des MJs et donc le Staff) pompe ENORMEMENT de temps, nous ne nous lancerons pas dans un évènement de cette envergure si nous ne sommes pas CERTAINS d'être à même de pouvoir l'encadrer et le finir (quitte à engager pour l'occasion certains joueurs disposés à jouer aux MJ le temps de l'évènement. Mais dans l'éventualité, j'aimerai savoir combien seraient intéressés.

Si vous êtes sûr que votre rythme ne vous permettra pas d'en être: ce n'est pas grave! Vous pouvez tranquillement continuer vos propres trames en jeu, on va pas vous exclure pour autant Wink.


Dernière édition par Asphodèle le 29.03.13 14:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cidiene.deviantart.com/
Grégorie Aley

- Passe-partout -

Grégorie Aley

Signalement : Hûme de taille moyenne, cheveux brun, traits fatigués, yeux bleus, démarche déterminé, très bien rasé. Bref un type comme on en croise beaucoup.


Mise en place d'un scénar, vous en seriez? Vide
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénar, vous en seriez?   Mise en place d'un scénar, vous en seriez? I_icon_minitime11.02.13 19:06

Moi je voudrais en être. Je peux tenir un bon rythme RP et poster deux-trois dans la semaine si on me répond.
Revenir en haut Aller en bas
Selena

- Alzheimer ambulant -

Selena

Signalement : C'te fille là, une Hûme d'environ 25 ans, un peu moins d'1m70 pour un petit 50-60 kg, cheveux chatains yeux qui varient entre bleus, vert et gris, un anneau en argent à la narine droite ainsi que quelques fines cicatrices par-ci par-là... hein? Attendez, d'qui j'cause là?


Mise en place d'un scénar, vous en seriez? Vide
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénar, vous en seriez?   Mise en place d'un scénar, vous en seriez? I_icon_minitime12.02.13 10:35

Moi je suis pour, je peux essayer de tenir un rythme correct pour un scénar, ça en vaut la peine! Very Happy

Puis j'imagine que le staff n'auras pas non plus la lubie de mettre le scénar pendant les périodes d'examen vu qu'ils en subissent aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Caramiie
Asphodèle

- Rayon X-tra lucide - Charbre Carnivore.

Asphodèle

Signalement : Hûme d'un peu moins de 20 ans, 182cm, musculature sèche, plutôt maigre. Peau hâlée, tignasse brune, cicatrices en bandeau, oeil gauche laiteux et borgne, oeil droit d'un bleu profond mais inexpressif. Piercings à l'oreille. D'autres cicatrices de part et d'autres.


Mise en place d'un scénar, vous en seriez? Vide
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénar, vous en seriez?   Mise en place d'un scénar, vous en seriez? I_icon_minitime12.02.13 11:53

Tutafé. Perso, pour moi c'est temps mort de Mai à Juin. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cidiene.deviantart.com/
Monsieur LeMaire

- La Lune Rouge un mouvement tolérant et sympa !

Monsieur LeMaire

Signalement : Humein (Ancien sapin de la Grande Réunification)


Mise en place d'un scénar, vous en seriez? Vide
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénar, vous en seriez?   Mise en place d'un scénar, vous en seriez? I_icon_minitime12.02.13 14:46

Moi j'en suis, moi j'en suis *saute partout*

*Va déjà tenter de finir ce qu'il a commencé de son chef*

Mais Le Maire ne peut faire autrement que d'en être Niark

Revenir en haut Aller en bas
Arthur MacNogall

- D'Arty, l'improbable contrat de confiance. -

Arthur MacNogall

Signalement : Hume de 30 années environ, couvert de cicatrices, mâle, aux yeux toujours baissés, cheveux sombres, presque toujours sale.


Mise en place d'un scénar, vous en seriez? Vide
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénar, vous en seriez?   Mise en place d'un scénar, vous en seriez? I_icon_minitime12.02.13 18:29

Et bien... Étant donné mon handicap et mon étrange présence... J'en serais volontiers. Mais bon. Après...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Dufresne

~Et encore un schizo sur le forum.~

Vincent Dufresne

Signalement : Hume d'environ 1m80 pour 85kg, oreille droite mutilée, porte une plaque de cuivre remplaçant sa pomette droite


Mise en place d'un scénar, vous en seriez? Vide
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénar, vous en seriez?   Mise en place d'un scénar, vous en seriez? I_icon_minitime12.02.13 20:33

Dès que j'aurais fini mon intronisation et validé ma venue comme il se doit, je veux bien y participer également. Après, nous avons tous une vie donc s'il faut une présence TRÈS régulière, ça va être un brin difficile.


Dernière édition par Vincent Dufresne le 12.02.13 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

- Rayon X-tra lucide - Charbre Carnivore.

Asphodèle

Signalement : Hûme d'un peu moins de 20 ans, 182cm, musculature sèche, plutôt maigre. Peau hâlée, tignasse brune, cicatrices en bandeau, oeil gauche laiteux et borgne, oeil droit d'un bleu profond mais inexpressif. Piercings à l'oreille. D'autres cicatrices de part et d'autres.


Mise en place d'un scénar, vous en seriez? Vide
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénar, vous en seriez?   Mise en place d'un scénar, vous en seriez? I_icon_minitime12.02.13 20:48

Niveau rythme: au max, une semaine pour répondre (l'idéal ce serait 3/4 jours en moyenne pour tenir une chouette cadence).
Si tu peux tenir ce rythme (cela vaut aussi pour Arthur), ce peut être rentable.

Et si je demande sur place publique, c'est bien entendu qu'on se penchera d'avantage sur les volontaires Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://cidiene.deviantart.com/
Ermesynde

- Dindon de la Farce Moultipasse -

Ermesynde

Signalement : Cheveux blanc poivre-sel, yeux bleus, menue, gracieuse presque fragile empli d'une énergie vive, féroce.


Mise en place d'un scénar, vous en seriez? Vide
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénar, vous en seriez?   Mise en place d'un scénar, vous en seriez? I_icon_minitime12.02.13 22:45

Moi je serais assez pour. Le problème c'est que je ne peux absolument pas assurer que je serais régulière ou présente jusque la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Le Masque

- Victime de la Mascarade - Ultra-rapide de la gâchette réponse!

Le Masque

Signalement : Hume, taille moyenne, physique et sexe indéterminés.


Mise en place d'un scénar, vous en seriez? Vide
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénar, vous en seriez?   Mise en place d'un scénar, vous en seriez? I_icon_minitime12.02.13 23:33

Je suis motivée mais ne peux garantir de tenir le rythme =S
Revenir en haut Aller en bas
http://alia-mael.tumblr.com
Arthur MacNogall

- D'Arty, l'improbable contrat de confiance. -

Arthur MacNogall

Signalement : Hume de 30 années environ, couvert de cicatrices, mâle, aux yeux toujours baissés, cheveux sombres, presque toujours sale.


Mise en place d'un scénar, vous en seriez? Vide
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénar, vous en seriez?   Mise en place d'un scénar, vous en seriez? I_icon_minitime12.02.13 23:40

Un par semaine... Ça me paraît tenable. *entraîne son pouce en cachette*

En fait, c'est pas si handicapant. Faut juste prendre le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

- Rayon X-tra lucide - Charbre Carnivore.

Asphodèle

Signalement : Hûme d'un peu moins de 20 ans, 182cm, musculature sèche, plutôt maigre. Peau hâlée, tignasse brune, cicatrices en bandeau, oeil gauche laiteux et borgne, oeil droit d'un bleu profond mais inexpressif. Piercings à l'oreille. D'autres cicatrices de part et d'autres.


Mise en place d'un scénar, vous en seriez? Vide
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénar, vous en seriez?   Mise en place d'un scénar, vous en seriez? I_icon_minitime13.02.13 0:10

Bah, dans ce genre de réponse/réaction, ce n'est pas non plus nécessaire de poster quelque chose de massif! Le tout est de réagir !
Mieux vaut avoir des réponses plus courtes mais un rythme tenu quant aux actions/réactions que des pavés entrecoupés de lentes périodes de gestation!
Revenir en haut Aller en bas
http://cidiene.deviantart.com/
Atropos

- Tic-tac-tic-tac -

Atropos

Signalement : Versatilis


Mise en place d'un scénar, vous en seriez? Vide
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénar, vous en seriez?   Mise en place d'un scénar, vous en seriez? I_icon_minitime17.03.13 16:12

Partante aussi. Niveau rythme, je ferais de mon mieux fonction des aléas interstellaires.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

- Rayon X-tra lucide - Charbre Carnivore.

Asphodèle

Signalement : Hûme d'un peu moins de 20 ans, 182cm, musculature sèche, plutôt maigre. Peau hâlée, tignasse brune, cicatrices en bandeau, oeil gauche laiteux et borgne, oeil droit d'un bleu profond mais inexpressif. Piercings à l'oreille. D'autres cicatrices de part et d'autres.


Mise en place d'un scénar, vous en seriez? Vide
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénar, vous en seriez?   Mise en place d'un scénar, vous en seriez? I_icon_minitime17.03.13 20:21

Polompopom!

Dans la mesure des activités des membres du Staff (pour tenir le truc), on ne lancera rien avant Juin (et en fait plus mi-Juin) dans tous les cas!

Vous avez donc largement le temps de faire évoluer vos trames respectives avant qu'on ne s'en mêle d'avantage. Hohohoho.
Revenir en haut Aller en bas
http://cidiene.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Mise en place d'un scénar, vous en seriez? Vide
MessageSujet: Re: Mise en place d'un scénar, vous en seriez?   Mise en place d'un scénar, vous en seriez? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise en place d'un scénar, vous en seriez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Discution] De la place de l'Etat et du Pacte - Avenir de Tyr
» Straw Hat, faîtes place au futur maitre du monde.
» Mise à jour
» 2. La Magie et Vous
» Ceux que vous connaissez
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit