I. IdentitéNom & Prénom : Figgins Charlie
Surnom : Lily, il n'apprécie pas franchement mais il n'a pas assez d'autorité pour empêcher les gens de l'adopter. Le SPB, pour "sans problématique fixe", mais il n'y a que ses collègues qui l'emploient. C'est bien un humour de thésard ça !
Sexe : Masculin
Age : 29 ans
Race : Hume
Idéologie : SiF
Métier : Assistant d'un enseignant-chercheur de l'Académie. Parallèlement et depuis presque quatre ans, il tente de rédiger LA thèse qui lui permettra de commencer une carrière de renom en tant qu'arcano-scientifique. Il n'a toujours pas réussi à faire valider un sujet par le doyen du Département.
II. Conscience du monde et magie Connaissance des extra-tyrestres : "Évidemment !" vous répondra-t-il, singeant le ton du vieux baroudeur blasé. Dans la réalité, c'est Lauren qui lui a ouvert les yeux, et il n'est au courant que depuis deux ans puisqu'elle l'a longtemps préservé, le tenant à distance de son métier officieux. Adepte de la loge surréaliste, l'information ne l'a pas choqué. A vrai dire, il a envisagé d'en faire son sujet de thèse (comme à peu près tout ce qui croise sa route et qui pourrait avoir vaguement rapport avec sa discipline), mais ça n'est pas passé.
Connaissance des vampires : Charlie fait parti de cette majorité persuadée que les vampires ont depuis longtemps disparu. Encore un sujet qu'il a envisagé pour sa thèse. Non retenu, évidemment.
Conscience : Initié
Technique : Rough
Spécialisation : Charlie est un homme à chat. Littéralement, il a très souvent un ou deux félins qui lui collent aux basques, de plus ou moins près. Heureusement il ne les attire pas d'assez loin pour avoir un troupeau aux trousses en permanence, mais cela reste assez pénible. Ceci dit ils ne lui veulent pas de mal, ils gardent même souvent une certaine distance. Outre les phéromones qui les attirent, ce n'est que pour mener un brin de causette. Mais tous les gens capables de communiquer avec les chats vous diront la même chose : leur conversation est extrêmement agaçantes tant ils sont toujours persuadés d'avoir raison ! Du coup, l'Hume préfère parler avec William, à tel point que ses amis le soupçonne souvent d'avoir une double casquette de bilingue chat ET bébé.
III. Allure généraleDescription physique & morale : Autrefois petit garçon très blond, Charlie a gardé une pilosité assez claire. Il porte les cheveux courts et, en général, une barbe de quelques jours, en partie pour affermir son visage de poupon aux yeux d'un bleu vif, ce qui ne suffit malheureusement pas à compenser le reste de son allure. Avec ses airs débonnaires d'être mi-homme, mi-canapé, le chercheur ne paie pas de mine. Du haut de son mètre 80, Charlie est... moelleux. Quand sa balance a commencé à indiquer plus de 120 kg, et pas de muscle malheureusement, il a arrêté de monter dessus. C'était il y a quelques années déjà et si évolution il y a pu avoir, ce n'est pas dans le bon sens. Personnellement, le scientifique s'est fait une raison et il vit bien son poids. Tant qu'il arrive à fermer son veston pour cacher les taches sur sa chemise... Oui bon ça va, est-ce sa faute si les bébés passent leur temps à avoir des renvois ?
Charlie a toujours été "le gentil", ce stéréotype du gros garçon de la bande qu'on aime bien et qu'on maltraite affectueusement, celui auquel on vient facilement se confier, qu'on adopte volontiers comme meilleur ami mais jamais comme amoureux. Passionné de magie, enfin d'arcano-technologie comme il a très tôt commencé à reprendre son entourage, sa maladresse naturelle dans presque tout ce qu'il entreprend l'a décidé à se tourner non vers le côté pratique de la chose mais vers son étude théorique. Le sujet le fascine et il est capable de rester des heures plongé dans les bouquins les plus obscurs. Il aurait d'ailleurs pu être un brillant étudiant de l'Académie mais il se trouve que Charlie est désespérément lent. Chaque information est matière à recoupements, longues réflexions, questionnements divers et variés qui peuvent lui prendre des mois. Autant vous dire que son apprentissage est extrêmement long mais quand il finir par s'estimer satisfait de ses connaissances, elles sont gravées en lui pour toujours. Certains l'admirent pour sa ténacité, d'autres raillent son insupportable lenteur que sa tendance à se disperser n'aide en rien. Un sujet à approfondir à fond passe encore, mais quand le sujet mène à d'autres domaines qu'il faut à leur tour travailler, l'ont n'en sort plus. Ceci dit, Charlie reste un excellent auxiliaire pour le professeur qu'il assiste et on lui reconnait au moins ce mérite de ne jamais bâcler son travail, malgré les circonstances parfois un peu saugrenues dans lesquelles il le réalise (d'où l'intérêt d'avoir un fils cromeugnon, les bibliothécaires sont difficiles à acheter lorsqu'il s'agit de bruit en salle de lecture, mais qui peut résister à ses risettes ??).
Derrière sa façade d'intellectuel légèrement pantouflard, l'Hume cache des ressources que lui-même ne soupçonne que rarement jusqu'à ce qu'il soit obligé de puiser dedans. Amoureux de la bibliothèque du campus de Neven, il a pourtant bien été obligé de suivre quand son patron a décidé de venir étudier sur le terrain les phénomènes étranges de Secaria et vaille que vaille, le chercheur s'est adapté. La disparition de Lauren, le bébé à gérer, l'enquête à mener, tout ça lui a permis de révéler au grand jour des qualités que peu soupçonnait chez lui : envers et contre tout, Charlie protège sa progéniture, et malgré son tempérament... prudent dirons-nous, il fait ce qu'il a à faire pour retrouver la piste de Lauren, quand même bien il s'agisse de descendre dans des rades louches en pleine nuit. Il hésite beaucoup avant, panique un certain nombre de fois et ne s'en sort souvent que grâce à un coup de chance, mais il agit tout de même. Dépassé par les évènements, peut-être, doutant de lui, très souvent, mais laisser tomber, jamais !
IV. Précisions supplémentairesStyle de combat : Le repli stratégique ! Cependant et malgré ses doutes quant à ses qualités de père, il est capable de ressources insoupçonnées lorsqu'il s'agit de protéger son fils. Charlie ne sait peut-être pas se battre (les cours de boxe que son propre paternel a essayé de lui donner ont été un fiasco), mais il pèse son poids et son poing dans une mâchoire par nature fragile n'est pas très agréable.
Talents particuliers : Prendre son temps. Se poser mille et une questions. Faire rire William.
Signes particuliers : Écrit tous les jours dans ce qu'il appelle pudiquement "son carnet" mais qui n'est rien de plus qu'un journal intime. Se trimballe un marmot sur les bras 24/24h.
Liens éventuels : - Son (ex ?) compagne, portée disparue, Lauren. Ils se connaissent depuis l'adolescence mais au moment de sa disparition, les choses n'étaient plus toutes roses entre eux, au point que Charlie se demande parfois si elle n'est pas simplement "descendue chercher des cigarettes". Pour son fils cependant et parce qu'il porte toujours une grande affection à la jeune femme, le chercheur mène l'enquête en partant du principe qu'il a dû lui arriver quelque chose au cours d'une mission.
- Son fils William, Billy de son petit nom. L'homme de sa vie. Enfin si l'homme de sa vie pouvait arrêter d'invoquer n'importe quoi au milieu du salon, il lui en serait tout de même gré. Malgré une cohabitation parfois difficile, Charlie adore son rejeton. Il n'a quasiment pas envisagé de s'en servir comme cobaye pour sa thèse, c'est dire ! L'Hume est un papa très protecteur et qui discute souvent avec son gazouillant bébé sans paraître comprendre qu'il est le seul à ne pas trouver ça bizarre.
- Le chercheur qu'il assiste, un type brillant venu étudier Sécaria et ses phénomènes anormaux liés aux pylônes. Ses relations avec son assistant restent parfaitement professionnelles mais il apprécie son travail et tente parfois de l'orienter pour ses recherches personnelles.
V. HistoireCharlie n'est définitivement pas un aventurier. Déjà enfant, la jalousie de ses camarades, lui enviant son papa conducteur de locomotive à vapeur toujours parti sur les voies, le laissait perplexe, tout comme leurs jeux bravaches dans les rues et sur les passerelles de Neven, de ceux qui les amenaient à rentrer tout crottés et le fond de culotte déchiré à la maison. S'il avait pu les éviter, nul doute qu'il aurait sauté sur l'occasion, mais quand on a une maman professeur, rester après les cours au fond de la classe à lire douillettement un bouquin au chaud vous catalogue sans appel dans le groupe des chouchous-premiers de la classe. Et il en était hors de question.
Enfant unique, Charlie a donc grandi dans une famille simple et aimante. Les absences fréquentes de son père sont compensées par la présence quotidienne de sa mère, ainsi que par les cadeaux qu'il ne manque jamais de lui ramener, et le petit garçon grandit tranquillement. Les copains qu'on suit, malgré tout, pour ne pas se retrouver mis à l'écart, les devoirs faits avec application jusqu'à tard dans la nuit, souvent à la lueur d'une bougie tant il y met de temps, le chat de la voisine avec lequel on se dispute quotidiennement. Le petit train-train d'un gamin aux joies et aux peines tout à fait ordinaires.
Entré au collège, il se lie à un petit groupe dont fait parti la jolie Lauren, la plus belle fille de Tyr d'après lui. Son amour d'adolescent complexé restera longtemps secret mais Sandy, l'insupportable félin des voisins, finira par vendre la mèche en balançant le journal intime du garçon sur la tête de la donzelle. Charlie s'enfuit, jure de ne plus jamais sortir de chez lui, sa vie s'arrête là, la honte le tuera, le monde s'est écroulé et non, il ne veut pas sortir de la mansarde, même s'il y a des pasticouettes pour le dessert. Heureusement, tout finira bien et le drame se transforme en joli conte de fée lorsque la jeune fille, décidément plus dégourdie que son amoureux, vint le trouver pour l'embrasser avec autorité. Une histoire qui, malgré ses hauts et ses bas, a duré jusqu'à il y a encore quelques mois.
Charlie poursuit une scolarité brillante, fruit d'un travail acharné, et ses parents l'encouragent vivement à poursuivre ses études dans la voie qui le passionne depuis qu'il est enfant : l'arcano-science. Heureux détenteur d'une bourse, il entre à l'Académie à ses 17 ans. Et il y restera... longtemps. Très longtemps. De longues années dédiées à son travail, des nuits entières passées dans la bibliothèque du campus, oublié par les employés. Les deux tourtereaux se sont installés ensemble pour les 20 ans de Charlie et coulent une petite vie tranquille, où, il s'en rend compte après coup, il trouve peut-être plus son compte qu'elle.
Il y a deux ans, le professeur qui l'a engagé comme assistant lui demande de prendre une décision importante. Lui-même va partir pour Sécaria, étudier les phénomènes étranges liés aux pylônes, pour une durée encore non-déterminée. Charlie a le choix de suivre ou de se trouver un nouvel emploi et alors que lui-même n'envisage l'idée qu'avec une tiédeur circonspecte, Lauren semble très motivée et le pousse à accepter l'offre. C'est lorsqu'il essaye de comprendre ce désir qui lui semble parfaitement incongru que sa compagne crache enfin le morceau sur son occupation officieuse de "femme de ménage", comme elle le dit elle-même. Et pour quelqu'un de lent, Charlie ne met finalement pas plus de temps que ça à accepter l'idée. Extra-tyrestres, balayeurs... pourquoi pas après tout ? De potentiels sujets d'étude en perspective ! Évidemment, c'est le début d'une longue période d'inquiétude constante. Le déménagement ne les rapproche pas vraiment, au contraire, et les disputes se font plus fréquentes entre eux, Lauren ne supportant pas les regards anxieux que lui lance en permanence son compagnon.
Leur couple tient bon pourtant. Preuve en est, il y a dix mois, l'arrivée d'un petit garçon qui fait la joie de son papa. En tout cas, jusqu'à la première crise de larmes, intarissable, qui voit apparaître dans la petite chambre qu'il partage tous les trois un bébé T-Rex particulièrement retorses et que Lauren ne maîtrisa qu'à grande peine pendant que Charlie protégeait son fils. Les nouveaux parents ne comprirent pas tout de suite ce qui s'était passé. Comment leur William, si petit, si fragile, aurait-t-il pu être à l'origine de cet être ? Quand les apparitions commencèrent à devenir plus fréquente, qu'il fallut changer à trois reprises de nounou (deux fois pour fuite, une fois suite à une fin tragique), ils durent malgré tout se rendre à l'évidence. Ce ne fut pas vraiment pour améliorer leur relation et le soir où Lauren ne rentra pas, Charlie s'inquiéta, certes, mais pas outre mesure. Après trois jours sans nouvelles et des nuits sans dormir, il finit par signaler l'incident aux autorités, sans hélas déclencher beaucoup de réactions. Et depuis, vaille que vaille, il tente de comprendre lui-même l'affaire en menant l'enquête ce qui, lorsqu'on a la charge d'un nourrisson, n'est franchement pas évident.
Du moins, jusqu'au mois dernier. Il faut dire que lorsqu'on se réveille dans la peau d'un animal, on a d'autres préoccupations en tête que de recherche sa compagne, même disparue dans des circonstances étranges. Un gros ours brun protégeant un minuscule bébé lémurien ? C'était Charlie. Qui a grogné contre tout ceux qui osaient s'approcher de sa petite famille, se terrant dans une cachette pour éviter les militaires. Personne n'allait faire ingurgiter une pilule d'origine inconnu à SON lémurien, personne ! Ce n'est que quand la brume est arrivée que les Figgins ont repris leur aspect ordinaire, au grand soulagement de papa ours. Il lui a fallu quelques semaines pour se remettre de ses émotions là où Billy n'a pas semblé plus perturbé que ça. Son père l'envie grandement. Ça a l'air tellement facile d'avoir à peine un an !
- Le point sur bébé William:
I. IdentitéNom & Prénom : Figgins William
Surnom : Billy
Sexe : Masculin
Age : 10 mois
Race : Hume
Idéologie : Le biberon, c'est la vie
Métier : Explorateur en couche-culotte
II. Conscience du monde et magie Connaissance des extra-tyrestres : Areuh.
Connaissance des vampires : Gah.
Conscience : Bienheureux (c'est le cas de le dire)
Technique : Rough
Spécialisation : L'invocation aléatoire. Lorsque William ressent une émotion très forte, il a tendance à invoquer, pour une petite minute avant de le renvoyer aux occupations auxquelles il l'a arraché, une créature X. X incluant bien TOUTE créature, de l'insecte au T-Rex en passant par les espèces intelligentes. Manque de chance, il se trouve que le petit a en plus une nette tendance à "préférer" l'encombrant/l'agressif/le démoniaque (rayez la/les mentions inutiles) à l'inoffensif chaton. Ce n'est pas le cas à chaque fois mais Charlie commence à soupçonner son fils d'être un futur empereur du mal tentant de réunir son armée diabolique. Oui, papa a de l'imagination. Fort heureusement pour le scientifique, quand une crise survient, son fils est ensuite KO pour la journée à venir (ce qui permet d'effacer au mieux les traces du cataclysme avant d'affronter le prochain).
III. Allure généraleDescription physique & morale : Lorsqu'il ne hurle pas pour cause de dents commençant leur apparition, Billy est un adorable bambin. Il tient de sa mère ses cheveux très bruns mais a, aux dires de sa grand-mère, les yeux de son papa. On ignore s'il a décidé d'épargner son pauvre père mais William reste un bébé relativement calme et facile à vivre, pleurant (un peu) moins que la moyenne des enfants de son âge. Curieux et peu farouche, il adopte facilement les gens, s'attirant rapidement toutes les attentions, comme tout bébé qui se respecte. Son parano de père le soupçonne d'être moins innocent qu'il n'en a l'air, ce qui ne l'empêche pas, lui aussi, de succomber au charme de son fiston.
IV. Précisions supplémentairesStyle de combat : William maîtrise à perfection l'attaque "risettes" ainsi que celle "hurlements" qui permet de faire reculer l'adversaire à défaut de l'amadouer. Il a aussi un garde du corps en la personne de papa, pas toujours très efficace mais qui peut aussi servir de moyen de transport d'urgence en cas de fuite. Et puis dernière technique beaucoup moins fiable : l'utilisation de son pouvoir. Le problème, c'est qu'on ne sait jamais quand ça vient, ce qui vient, et si ça ne va pas se retourner contre soi.
Talents particuliers : Bonus +20 en amadouage de vieux grognons.
Signes particuliers : Un papa affolé qui trotte derrière en permanence.
Liens éventuels :- Maman. Mais la dernière fois qu'il l'a vu remonte à tellement loin qu'elle n'est plus qu'une image flou dans son jeune esprit. Son doudou préféré reste tout de même un des châles de la jeune femme qui a gardé son odeur mais il préférerait avoir le modèle 2.0, avec bras et calins inclus.
- Papa. SON papa. Il a beau lui enfilé ses couches à l'envers une fois sur deux, il représente, depuis la disparition de sa mère, tout son univers. Et en plus il a une tête rigolote.
V. HistoireCF l'histoire de papa.
[HRP : Ca m'a l'air un peu décousu tout ça, mais j'en ai marre que ça traîne dans un coin ._..]