AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Petites questions avant l'inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crok'

Invité

Anonymous



Petites questions avant l'inscription Vide
MessageSujet: Petites questions avant l'inscription   Petites questions avant l'inscription I_icon_minitime26.09.12 11:30

Bonjour les steameurs,

Tout est dans le titre je crois. Depuis une semaine maintenant je recherche un forum rpg et là, depuis 8h ce matin, je fouille le votre. Il va sans dire que votre univers m'a immédiatement plu. C'est quand même un sacré foutoir ici (à ne pas prendre mal :-)). Les infos sont un peu partout, le contexte est tout autant disparate, la complexité est maître mot des jeux... D'habitude ce genre de forums je les fuie car les admins ne savent pas gérer, mais là, derrière ce chaos et cette quantité d'infos, il y a un quelque chose qui fait que tout tient ensemble... Votre forum me fait penser à Nouvelle-Crobuzon en vérité (de Perdido Street Station) et je me demande si Sécaria en est inspiré (bon une ville steam, ça ressemble à une ville steam en même temps !)

Enfin bref, tout ça pour dire que oui je viens vous rejoindre si je me reçois pas trop de patates dessus, mais pour ce faire, j'ai une ou deux questions.

Un de vos prédéfinis m'intéresse. Seulement vous demandez comme condition (et c'est légitime) des références rp... Il se trouve que j'ai décroché le rp il y a quelques années (mon dieu je parle comme une vieille, ça craint) et que je désire m'y remettre. Donc les références, euh, voilà quoi. Même si j'arrive à vous retrouver un ou deux forums sur lesquelles j'étais (et franchement je me souviens plus des noms) je vais sans doute hurler en voyant mon niveau de l'époque... Ma question est : Pouvons-nous trouver un arrangement ?

Ensuite, vous demandez un bon niveau rp voir très bon pour le bonhomme qui m'intéresse. Mais c'est quoi un bon niveau rp ? Je vois que même s'il n'y a pas de minimum de lignes, les joueurs ont tendance à écrire des pavés. Non pas que j'en suis incapable loin de là mais... comment dire... après mes longues années de rp (credo de la vieille n°2), mon style d'écriture est devenu plus épuré. Un peu marre d'écrire pour ne rien dire, en fait... Du coup, si vous me jugez sur la longueur de mon post, on risque de pas trop s'entendre...

Et dernière question, c'est une habitude chez moi de prendre un prédéfini, histoire d'être inséré directement dans le jeu. J'ai dit qu'un prédéfini m'intéressait, mais en fait, noooon, ce sont deux prédéfinis qui m'intéresse. J'aimerais en fait savoir de quoi/qui vous avez le plus besoin. Je suis bien sûr passé par le topic qui faisaient cette liste (à savoir des Versatilis mâles et très michants en tête) et j'aimerais savoir si cette liste est toujours d'actualité.

J'avais dit dernière question ? Aha je ne suis que fourberie. J'aimerais savoir ce qu'il en ait de l'évent qui a été lancé en octobre dernier. Il est toujours d'actualité ? Y a eu des changements ? Il va bientôt se finir ? Ce qui me fait poser encore une question celle de la fréquentation. Les dates des posts ne mentionnent pas l'année. Du coup difficile de savoir si le rp suit un peu ou si je lis des trucs de l'année passée xD D'autant plus que votre onglet mis à jour, ben... montre des mis à jour de novembre 2011... Il s'est passé qqch pendant une année quand même, hein rassurez-moi ? Ce n'est de loin pas une critique, juste une inquiétude que ce jolie forum ait été déserté par ses fondateurs/modos...

Voilà je crois avoir fait le tour. J'espère pouvoir intégrer vos rangs :-)

Crok'
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

- Rayon X-tra lucide - Charbre Carnivore.

Asphodèle

Signalement : Hûme d'un peu moins de 20 ans, 182cm, musculature sèche, plutôt maigre. Peau hâlée, tignasse brune, cicatrices en bandeau, oeil gauche laiteux et borgne, oeil droit d'un bleu profond mais inexpressif. Piercings à l'oreille. D'autres cicatrices de part et d'autres.


Petites questions avant l'inscription Vide
MessageSujet: Re: Petites questions avant l'inscription   Petites questions avant l'inscription I_icon_minitime26.09.12 12:46

Salut Crok!

Ton message fait plaisir à lire!

Pour les influences, ma foi c'est tout un tas de choses très disparates dont Seel et Caleb seront plus à même d'évoquer que moi.

Pour les références RP, eh bien, tu n'auras qu'à mentionner le prédef qui t'intéresse, et on te fera une petite mise en situation histoire de jauger si tu le prends bien en main.

Au sujet des pavés: ne t'inquiète pas. Si certains de nos dinosaures y sont abonnés, nous avons tous les styles. Personnellement, je suis plus du type actif/réactif, et je reviens à mes premiers amours en épurant justement d'avantage mes posts.
D'autres sont dans ce cas, évitant les répliques que j'appelle "rétroactive".
En somme, on a un peu tous les styles, il s'agit juste de s'adapter. Personne n'est obligé d'en faire des tonnes.
C'est aussi la raison pour laquelle nous n'avons pas de limite de ligne, tant que le post a suffisamment de matière pour susciter et inspirer une réaction (et ce peut être un post en 5 lignes, des fois, cela suffit!): cela nous convient.

Pour ceux qui t'intèresses, tu peux être un peu plus précis?
La liste des effectifs n'a pas encore été épurée des nouveaux disparus, donc pour l'instant je ne peux pas trop te répondre là-dessus, ou de tête, mais quand j'en saurais un peu plus Wink.


Pour l'évènement, et bien, certains y sont encore, d'autres sont passés depuis. Le rythme là encore, est laissé à la libre appréciation des joueurs. Certains sont très sporadiques, d'autres beaucoup plus rythmés.

Night n'est en tout cas pas déserté par son staff. On est pas des plus actifs (je vais être honnête), mais on perdure toujours. On a nos bons et mauvais jours, un rythme plutôt tranquille, mais on persiste à être là. Et la plupart des accrochés ne sont pas prêt d'abandonner.

Niveau rythme en jeu, tout dépendra des partenaires que tu choisiras et lancera, c'est assez facile à détecter au niveau des anciens joueurs, un peu quitte ou double avec les nouveaux. Dans tout les cas, on pourra toujours t'aiguiller au début si tu en fais la demande!

Et à priori, y'a pas de blem pour que tu t'intègres!
Revenir en haut Aller en bas
http://cidiene.deviantart.com/
Crok'

Invité

Anonymous



Petites questions avant l'inscription Vide
MessageSujet: Re: Petites questions avant l'inscription   Petites questions avant l'inscription I_icon_minitime26.09.12 14:07

Une réponse une heure plus tard (je m'attendais dans la soirée au mieux) du staff n'est en effet pas un signe d'inactivité et je m'en réjouis.

Merci donc de cette réponse qui me rassure bien ! Et me motive plus encore.

Les deux prédéfinis qui ont attiré mon attention sont Lord Dun'S'Ly et Pepper, avec une petite préférence pour le premier.
Etant relativement souple, vous pouvez aussi attirer mon attention sur un autre personnage qui vous serait plus utile. Après tout, mon but est de jouer.

Quand au rythme de jeu, je ne me fais pas trop de souci.La majorité des gens ont une vie tout comme moi et répondre toutes les heures à un rp n'est de loin pas leur priorité ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

- Rayon X-tra lucide - Charbre Carnivore.

Asphodèle

Signalement : Hûme d'un peu moins de 20 ans, 182cm, musculature sèche, plutôt maigre. Peau hâlée, tignasse brune, cicatrices en bandeau, oeil gauche laiteux et borgne, oeil droit d'un bleu profond mais inexpressif. Piercings à l'oreille. D'autres cicatrices de part et d'autres.


Petites questions avant l'inscription Vide
MessageSujet: Re: Petites questions avant l'inscription   Petites questions avant l'inscription I_icon_minitime27.09.12 13:35

Ha-ha! On fait de notre mieux pour palier aux absences des uns et des autres (c'est la rentrée pour beaucoup de nos staffeux étudiants), que cela ne se fasse pas ressentir dans la gestion du jeu. Bien évidemment, on a parfois nos couacs et nos oublis. Mais globalement, on finit toujours par prendre le taureau par les cornes.

Alors, j'ai relu les deux fiches (merci d'avoir mis les liens d'ailleurs, je suis actuellement sur un mac qui ne m'appartient pas et que je ne maitrise pas du tout, en plus de pas être chez moi, youhou!), et en effet, ce sera forcément du côté badguy qu'on a plutôt des manques.

Néanmoins, il faut prendre en considération qu'un méchant pareil laisse moins de liberté dans les interventions (enfin en étant un peu dégourdi, on peut tout détourner mais...), parce qu'en général, les autres intervenants ont pas forcément envie de finir dans la casserole.
Bref, ça limite un peu le champ des intéractions, faut voir si c'est vraiment ce que tu veux (on préfèrera privilégier le plaisir d'interagir au reste).

Pour pouvoir l'incarner, je vais te faire une petite mise en situation (faudra que tu t'inscrives, si c'est pas déjà fait pour que je puisse t'ouvrir un sous forum particulier qui est échu à cet effet) et tu répondras à la suite, au tac au tac, dans l'esprit du personnage choisi (sans avoir fait la fiche, oui), histoire qu'on se rende compte un peu jusqu'où tu peux aller, et surtout être rassurer que malgré le détonnant de ce type là, rien ne sera fait dans l'excès de bourrinisme. :)

Bon, faut juste le temps que je la ponde.

Pepper quant à elle pose moins de soucis, il faut juste s'accorder avec Leather ou broder un peu autour de ce qui avait été déjà fait. Y'aurait pas besoin de mise en situation d'après ce que j'en jauge.

Si tu as lu les deux fiches, j'imagine que tu as lu les autres aussi. On va pas t'orienter ailleurs si cela t'attirent d'avantage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cidiene.deviantart.com/
Crok'

Invité

Anonymous



Petites questions avant l'inscription Vide
MessageSujet: Re: Petites questions avant l'inscription   Petites questions avant l'inscription I_icon_minitime27.09.12 14:02

Tu dois bien t'amuser si tu n'as pas l'habitude de ces petites bêtes informatiques... le passage entre un ordi et un mac est relativement traumatisant x__x

Citation :
Néanmoins, il faut prendre en considération qu'un méchant pareil laisse moins de liberté dans les interventions (enfin en étant un peu dégourdi, on peut tout détourner mais...), parce qu'en général, les autres intervenants ont pas forcément envie de finir dans la casserole.

C'est tout à fait vrai. C'est peut-être pour ça que je ne me suis pas arrêté à ce prédéfini. Mais franchement, j'y pense depuis hier matin et j'ai vraiment commencé à m’approprier son caractère. F'in bref, tout ça pour dire que je vais tenter ma chance et m'inscrire de ce pas et relève le défi !

Citation :
surtout être rassurer que malgré le détonnant de ce type là, rien ne sera fait dans l'excès de bourrinisme
Marrant parce que je le vois pas si bourrin que ça. Me semble que même dans sa fiche il est décrit comme un joueur sadique mais un brin subtile (bon sauf quand il tue les gens à coups de hachoir, on peut encore en discuter ;-)).

Soit ! Alors à de suite sur le topic concerné !
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

- Rayon X-tra lucide - Charbre Carnivore.

Asphodèle

Signalement : Hûme d'un peu moins de 20 ans, 182cm, musculature sèche, plutôt maigre. Peau hâlée, tignasse brune, cicatrices en bandeau, oeil gauche laiteux et borgne, oeil droit d'un bleu profond mais inexpressif. Piercings à l'oreille. D'autres cicatrices de part et d'autres.


Petites questions avant l'inscription Vide
MessageSujet: Re: Petites questions avant l'inscription   Petites questions avant l'inscription I_icon_minitime27.09.12 18:16

Le personnage n'est pas forcément bourrin oui, mais un joueur peut toujours le détourner Wink.

J'essaie de te pondre la mise en situation d'ici demain (je n'aurai pas le temps aujourd'hui je pense), faudra juste patienter un peu et en attendant, tu auras accès à d'autres forum pour avoir un peu de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://cidiene.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Petites questions avant l'inscription Vide
MessageSujet: Re: Petites questions avant l'inscription   Petites questions avant l'inscription I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites questions avant l'inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» FAQ - Questions déjà posées classées par thèmes
» Questions sur les symbios
» Petites Mécaniques Commerciales [Terminé]
» Comment poser des questions ?
» Questions sur les Scénarios en cours
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit