AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [Enquête] Les navions & l'exploitation des cieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur LeMaire

- La Lune Rouge un mouvement tolérant et sympa !

Monsieur LeMaire

Signalement : Humein (Ancien sapin de la Grande Réunification)


[Enquête] Les navions & l'exploitation des cieux. Vide
MessageSujet: [Enquête] Les navions & l'exploitation des cieux.   [Enquête] Les navions & l'exploitation des cieux. I_icon_minitime29.01.12 14:06

Hello chers citoyens,

Le seul vrai Saint État (l'administration du forum) met en place une mini-enquête pour recueillir vos avis sur la thématique de la conquête du ciel et notre univers steampunk.

Comme vous le savez ce thème est très présent dans tous les univers steam, mais reste relativement absent de Night malgré les efforts de certains PJ pour démocratiser le vol en dirigeable.

Aussi nous vous présentons trois questions simples :
  1. Pensez-vous que notre Tyr puisse remplir son ciel de coucous ? Et non pas de hiboux ?

  2. Si oui, quelle machines ou types de machines voudriez-vous voir voler par chez nous ? Traineau tirés par pigeons de combat ? Avions à pédales ? Mongol fier ?

  3. Quels autres domaines voudriez vous voir explorés ? L'espace ? Les fonds-marins ? Adhenor ? Le continent inconnu ?

A vos plumes ! Niark
Revenir en haut Aller en bas
Live

- Muse Spectrale - Hancock de Night

Live

Signalement : Spectre d'environ 1m70, habituellement voûté, en toge de la Nouvelle Eglise particulièrement souillée ; squelette proche de l'Hume, seul le visage, charnu, au regard rouge vif et au sourire disproportionné, fait tache ; voix de petite fille.


[Enquête] Les navions & l'exploitation des cieux. Vide
MessageSujet: Re: [Enquête] Les navions & l'exploitation des cieux.   [Enquête] Les navions & l'exploitation des cieux. I_icon_minitime29.01.12 17:26

Oh, de la nourriture pour l’esprit. [Enquête] Les navions & l'exploitation des cieux. 1247806006 Slurp !


Si j’ai bien suivi l’actualité des sciences, les dirigeables dominent le ciel de part leurs vastes capacités de transport et leur aspect relativement économique.
Les avions eurent de grandes difficultés à percer, et restent aujourd’hui minoritaires et hautement expérimentaux, mais leur vitesse supérieure leur assure un avenir dans les réseaux de transport Tyriens. Au fur-et-à-mesure qu’ils deviennent plus sûrs, ils devraient progressivement l’emporter sur les dirigeables … si le lobby d’en face ne parvient pas à les contenir.

Je verrais bien une grande exploitation de voiles adaptées aux machines volantes : les dirigeables s’en servent comme de nageoires pour orienter leurs mouvements, tandis que beaucoup d’avions expérimentaux s’essaient au vol battu (aidé par des réacteurs plus conventionnels).
Pourquoi ? Parce que dans tout univers steampunk, rule of cool > practicity … [Enquête] Les navions & l'exploitation des cieux. 359045004
Ceci dit, il ne faudra pas être surpris de voir quelques excentriques exploiter des moyens magiques.

La source d’énergie dominante est la vapeur, certes limitée mais si répandue. Le pétrole est jalousement gardé par le Centre, l’électricité est mal comprise, et la ma … l’arcano est rare.
Ces contraintes devraient empêcher la course à l’espace.
Pour quoi faire de toute façon ? L’État n’a pas de concurrents à surpasser sur Tyr, et a d’autres problèmes à régler. Quand bien même des projets seraient à l’étude pour rattraper les « étrangers », ils seraient probablement plus orientés sur le voyage transdimensionnel que l’espace.

Le continent inconnu devrait rester inconnu. M’est avis que des automates pourraient potentiellement aider à son exploration, mais la technologie n’a pas encore atteint le niveau nécessaire.

Je doute qu’Adhnéor soit exploité au sens capitaliste du terme –le coin est tout simplement trop inconstant et trop réactif pour pouvoir être pressuré. Les exploitations restent discrètes, et constamment sur le qui-vive au cas où une bestiole évoluerait spontanément pour se nourrir de l’unique arcano-bulldozer du camp.
Par contre …
… Hum … [Enquête] Les navions & l'exploitation des cieux. 3177378615
L’endroit est un paradis pour la Loge du Génie, qui y trouve une grande source d’inspiration et un bon terrain d’expérimentation. Je pense que leurs technologies organiques dominent l’endroit, tout simplement parce que la magie locale les rend plus facile à produire –et parce qu’ils évoluent occasionnellement dans le sens espéré !

Les fonds marins représentent une grande source de richesses. Les sous-marins steampunks ont nécessairement été développés. Eh, vous vous souvenez de l’époque où un kraken mécanique dominait l’image d’accueil ?...
Je n’imagine même pas les saloperies que les grands fonds de cette planète peuvent accueillir par contre …
Revenir en haut Aller en bas
Selena

- Alzheimer ambulant -

Selena

Signalement : C'te fille là, une Hûme d'environ 25 ans, un peu moins d'1m70 pour un petit 50-60 kg, cheveux chatains yeux qui varient entre bleus, vert et gris, un anneau en argent à la narine droite ainsi que quelques fines cicatrices par-ci par-là... hein? Attendez, d'qui j'cause là?


[Enquête] Les navions & l'exploitation des cieux. Vide
MessageSujet: Re: [Enquête] Les navions & l'exploitation des cieux.   [Enquête] Les navions & l'exploitation des cieux. I_icon_minitime01.02.12 20:30

Je suit Live pour la plupart ^^

Je verrais même presque quelques petits engins du genre de ceux ci:

Spoiler:



Sinon ca pourrait aussi être très sympa de visiter les milieux sous-marin selon moi :)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Caramiie
Caleb Mancuso

- Attachiant de service - Punching-ball adoré!

Caleb Mancuso

Signalement : Hume Evolus d'environ trente ans, pas très grand (1m72) et peu épais en ce moment, cheveux châtains, yeux noisette, bel homme, vêtements de très belle facture, pas de cicatrice visible quand il est habillé à part une entaille en virgule sous l'oreille gauche


[Enquête] Les navions & l'exploitation des cieux. Vide
MessageSujet: Re: [Enquête] Les navions & l'exploitation des cieux.   [Enquête] Les navions & l'exploitation des cieux. I_icon_minitime01.02.12 20:57

C'est vrai que les milieux sous-marins sont relativement peu exploités par le background actuel, à part quelques vagues mentions dans l'Aquarium et le fait, si j'ai bonne mémoire, que des dinosaures marins trainent du côté de Lespure et d'Adhenor. A creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Live

- Muse Spectrale - Hancock de Night

Live

Signalement : Spectre d'environ 1m70, habituellement voûté, en toge de la Nouvelle Eglise particulièrement souillée ; squelette proche de l'Hume, seul le visage, charnu, au regard rouge vif et au sourire disproportionné, fait tache ; voix de petite fille.


[Enquête] Les navions & l'exploitation des cieux. Vide
MessageSujet: Re: [Enquête] Les navions & l'exploitation des cieux.   [Enquête] Les navions & l'exploitation des cieux. I_icon_minitime01.02.12 21:33

Moi-même, deux posts plus haut, a écrit:
Je n’imagine même pas les saloperies que les grands fonds de cette planète peuvent accueillir par contre …

La main du destin, in [Vice-Versa] - Plan d'urgence, a écrit:
[...] un gigantesque crabe réagence la multitude de conteneurs comme s'il s'agissait d'un vulgaire tétris.

Des conteneurs. Et ce truc est amphibie ...

Seel, dans l'encyclopédie, a écrit:
On peut croiser des dinosaures marins dans certaines baies de Lespure: attention aux balades romantiques sur le pont de votre bateau de croisière...

Et, si je peux ajouter ma suggestion personnelle ... Les Livyatans. (Très steampunks dans l'esprit, si vous voulez mon avis. Plus qu'un certain sèche-chevaux géant. T.T)



Ajouter à ça des sous-marins steampunks à l'ambiance claustrophobique, voire des automates géants à la Magna soutenu par l'eau pour les mieux subventionné, et des ruines de l'ancienne civilisation oubliée du grand public ...


MAIS si je puis me permettre, y'a peu de chance pour que cela influe en jeu. Niark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Enquête] Les navions & l'exploitation des cieux. Vide
MessageSujet: Re: [Enquête] Les navions & l'exploitation des cieux.   [Enquête] Les navions & l'exploitation des cieux. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Enquête] Les navions & l'exploitation des cieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit