AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Keden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



Keden Vide
MessageSujet: Keden   Keden I_icon_minitime03.03.11 20:33

    I. Identité:


Nom : Aglia
Prénom : Keden (prononcez Ké-dène)
Surnom : Ked', Keddy, ou alors « Mégère », parfois.
Sexe : Féminin
Age : Adulte affirmée, sans l'ombre d'un doute, bien que son âge précis soit un peu nébuleux...
Race : Razhal
Idéologie : Fait partie de la Camorra, naturellement.
Métier : Comme beaucoup de Razhals, c'est une marchande. Pas toujours totalement en règle... En effet, ses petites affaires ne sont pas toujours très nettes. En tout cas, elle vend de tout, un vrai bazar sans logique. En parallèle, étant habile de ses mains, c'est également un artisan talentueux et un sculpteur relativement habile. Elle fait dans l'ébénisterie quasi-luxueuse, ça se vent pas trop mal pour ceux qui en ont les moyens... Néanmoins, c'est bien son commerce douteux qui lui rapporte le plus, car ayant le plus de clients.

    II. Conscience du monde et Magie:


Connaissance des extra-tyrestres : Évidemment, elle en fait partie, voyons...
Conscience : Eveillée
Technique : //
Spécialisation : //

    III. Descriptions:
s

    Description physique :


Keden est petite et un peu maigrichonne. En plus du fait qu'elle est aussi plate qu'un os de seiche poli, elle est souvent confondue avec un enfant, de loin. Mais elle n'a que la silhouette d'enfantine, car même son attitude globale fait d'elle une adulte. En effet, elle est très loin de l'innocence ou de la candeur attribuée aux mioches... D'ailleurs, elle les aime pas.
Keden est toujours très pressée, va très vite, et a toujours l'air inquiète lorsqu'elle se décide à bouger, tant ses gestes sont rapides mais maladroits. Elle avance toujours vite, à petits pas hachés, en regardant autour d'elle comme si elle se pensait traquée. Toujours très raide, elle a une démarche un peu douloureuse, comme si ses jambes la portaient tout juste... Mais peut être que ce serait moins flagrant si ceux qui la voyaient savaient qu'elle a des pattes de chèvres. En effet, dès la taille, comme tout razhal qui se respecte, elle est couverte de poils bruns et à la place attitrée des pieds, elle possède une paire de sabots parfaitement noirs et luisants dont elle prend grand soin.
Comme la plupart des Razhals, encore une fois, elle a un visage osseux, étiré, avec un menton volontaire et un nez pointu. Couplés avec des lèvres fines, un peu pincées, ça lui donne un air parfois sévère. D'ailleurs, elle donne souvent l'impression d'une femme à fort caractère sous-alimentée, à cause de ses airs hautains et des formes anguleuses de son corps, qui semble avoir survécu à milles privations. Bien entendu, ce n'est qu'une impression, il suffit de la voir sourire pour perdre ses idées de vieille garce rabat-joie.
Lorsqu'elle sourit, Keden a des fossettes qui se creusent sur les joues et les yeux qui brillent. D'ailleurs, elle a naturellement un regard qui lui donne l'air plus doux. Noisette, couronnées de longs cils, c'est le type même de regard lumineux et expressif, ceux qu'on associe à des biches.
Son espèce de chevelure malmenée se marie parfaitement avec ces yeux grâce à leur couleur parfaitement similaire, le châtain tendre et clair. D'ailleurs, je parie que vous ne savez pas quoi en penser... Keden a en effet un goût douteux pour les coiffures un peu... surprenantes. Ses cheveux, très bouclés à l'origine, forme une sorte de longue masse ébouriffée et indomptable. Le plus souvent attachés au petit bonheur la chance, on peut y trouver toute sortes de rubans, de chaînes, de pinces, d'épingles, de fleurs en pagaille, voire même un ou deux chapeaux dont la taille démesurée n'égale que la surprise qu'on peut avoir face au choix des couleurs. Il ne faut cependant pas s'en étonner : c'est pour cacher les cornes. Celles-ci ont l'indéniable avantage d'être plutôt petites, bien droites, et relativement simples à cacher sous les masses de mèches bouclées et autres accessoires douteux. Aussi noires que ses magnifiques sabots fendus, elle en retire une grande fierté, mais a tout de même la sagesse de les cacher à la vue du commun des mortels.

Un dernier mot : ne faites jamais le moindre commentaire sur ses choix vestimentaires, aussi. Elle n'admet aucune critique de ses goûts... aussi incroyablement loufoques qu'ils puissent paraître.

    Description morale :


Keden impose à tout le monde un rythme insoutenable. Impossible de suivre une telle boule de nerf, ce petit bout de fe... de chèvre infatigable qui va et qui vient sans jamais s'arrêter, énergique, que dis-je ! Hyperactive... Et si elle n'arrête pas de bouger, il y a pire encore : elle n'arrête pas de parler. Bavarde comme une pie, toujours à roucouler milles et autres choses inutiles, c'est un moulin à parole extrêmement productif et il faut avoir une patience infinie pour avoir une conversation avec elle : elle a tendance à monopoliser la parole sans vergogne... Mais ce n'est pas plus mal. Ça lui donne l'air d'une jeune dame sympathique, ce qu'elle est, définitivement. Elle y a réellement quelque chose de chaleureux dans son attitude et elle est incomparablement douée pour mettre ses interlocuteurs à l'aise... Enfin, ceux qui la supportent.
Keden est aussi et surtout une peste de première catégorie. Kleptomane, manie qu'elle a depuis son plus jeune âge, elle ne pourra s'empêcher de voler tout ce qui attirera son regard, inconsciemment parfois. Douée de manies agaçantes, telles que décoiffer allègrement de parfaits inconnus, et d'une certaine arrogance, elle tape vite sur le système, elle le sait, et elle en abuse. En effet, incapable de prendre la vie au sérieux, elle n'aime rien tant que s'amuser... et définitivement, ennuyer son semblable, c'est un passe temps tout à fait convenable et amusant. Ah, les petits plaisirs ainsi... Ils ont une place prépondérante dans sa vie. Bon-vivant, matérialiste, épicurienne, même ! Tous ces adjectifs sont valables pour sa personne. La vie est bel et bien faite pour être vécue (vous en conviendrez) et Keden ne se gêne pas pour la vivre à sa manière, c'est à dire en allant de plaisirs à plaisirs. Et ces plaisirs sont relativement nombreux... Ainsi, c'est une fervente adepte de blagues pas drôles et autres farces à deux Dons. Elle aime aussi tâter de la bouteille, ce qui donne des résultats très surprenants dans son organisme de chèvre... Je n'en dirais pas plus. Et même sans bouteille, à vrai dire, Keden a une personnalité qui la prédispose à l'amusement.
En effet, elle semble être toujours de bonne humeur. Très spontanée, elle est enjouée, malicieuse. Joyeuse et bruyante en quasiment toutes circonstances, elle affectionne les contes à dormir debout et a des mœurs très libres. Absolument pas prude, c'est loin d'être une petite nature ou une quelconque coincée. Malgré sa race décidément différente, elle ne se gêne pas pour faire des blagues salaces ou des remarques lubriques, dans le but simple et suprême de gêner la jolie donzelle tout juste sortie de l'adolescence qui lui fait face. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas la langue dans sa poche.
Ça marche aussi pour ses ennemis, qui se font allègrement démolir par tous ses propos acides, souvent agrémentés d'airs innocents ou candides. Eh bien non, elle n'est pas toujours très sympathique. Un peu cynique, elle n'hésitera pas à développer sa vision des choses, et celle-ci n'est pas toujours des plus reluisantes. Elle est très terre à terre, loin de se laisser aller à des rêveries inutiles... mais elle ne manque cependant pas d'imagination quand il s'agit de voler un potentiel client, tout en subtilité.
De plus, elle est très impulsive et plutôt susceptible. Colérique à l'excès, elle peut partir dans des fureurs aussi courtes que impressionnantes sous la simple motivation qu'on lui ait dit que son chapeau est de travers. Devenant soudainement agressive et de mauvaise foi, elle est capable de bouder comme un gosse toute une journée quand on la contrarie... sans même noter ce qu'il peut y avoir de puéril dans son attitude. Cependant, si elle s'énerve vite, c'est une colère superficielle et elle n'a jamais fait de mal à une mouche, alors pas de quoi s'inquiéter.
Ce n'est pas seulement une jolie bonne poire. En effet, Keden sait parfaitement ce qu'elle veut et derrière ses façades affables, c'est un être un peu calculateur, toujours à mesurer ses profits et ses intérêts. Très égoïste, c'est contre toutes les apparences quelque de méfiant, voire même de paranoïaque, très prudente et dotée d'une certaine intelligence tactique non négligeable. Elle a une excellente mémoire et fonctionne à l'instinct, se servant de son expérience et ses impressions uniquement pour juger quelqu'un... et elle a beaucoup de mal à admettre ses erreurs, par dessus le marché, bien qu'elle ne soit pas particulièrement rancunière.

Mais globalement, Keden est une chèvre sociable, rendue agréable par son incroyable excentricité et son exubérance. Têtue comme une mule, souvent sans-gêne, c'est un être imprévisible, plutôt surprenant et quelque peu lunatique, à prendre avec des pincettes, en somme...

    IV. Précisions supplémentaires:


Style de combat : Keden ne combat pas, définitivement. Elle n'est pas du genre rapide et gracieuse, et encore moins sportive, alors combattre... Par contre, si on l'asticote trop, il est fort probable que l'infortuné téméraire se retrouve avec un instrument tranchant de sculpture dans l'œil. Elle vise bien.

Talents particuliers : Elle est très habile de ses mains. Ainsi, elle s'en sortira honorablement pour tout travail manuel un peu délicat, tant qu'il ne nécessite pas trop de force. Elle s'est trouvée un soupçon de talent pour la sculpture en tout genre. Pour rendre le tout plus rentable (on ne fait jamais rien sans patates en récompense.), elle a également appris tout l'art de l'ébénisterie, soit de la construction de meubles. Sa partie préférée reste tout de même la décoration. Elle travaille donc surtout sur le bois. D'ailleurs, elle sait aussi jongler, faire des tours de magie minables, couper ses légumes en tranches très fines et faire de très jolis bouquets de fleurs. Que de choses utiles.
Après ça, elle a bien entendu le commerce dans le sang, comme tout Razhal qui se respecte. Elle sait parfaitement comment arnaquer ses clients, négocier, tirer le meilleur prix d'une nullité sans intérêt, mentir sans trop mentir, trouver le bon client pour le bon article, flatter l'imbécile, convaincre subtilement l'intelligent, être à la fois accueillante mais ferme... Bref, tout un art qui l'amuse considérablement.

Signes particuliers : Elle est aisément reconnaissable par ses cheveux fantaisistes, ses coiffures un peu bizarres et son goût très controversé pour les vêtements loufoques.
De plus, elle est quelque peu kleptomane, très bordélique, et toujours très pressée, curieusement.

    V. Histoire:


Keden est née sur quelque planète éloignée de Tyr. Pas la planète d'origine de leur race, au passage, bien qu'elle prétendra toute sa vie le contraire. Elle eut la chance de naître dans une famille aimante, et... nombreuse.
Keden fut la cinquième à arriver. Et pas la dernière. En effet, à un rythme régulier, sa mère décidément très fertile pondait un ou deux garnements de plus. On ne peut donc plus s'étonner de son enfance mouvementé. Le calme était impossible avec tant de frères et sœurs, avec qui elle formait toute une petite société hiérarchisée dont le principal passe-temps était embêter et rendre la vie dure aux voisins ou aux parents... Voire entre eux, des aînés aux plus jeunes. Ce fut donc d'incessantes galopades qui marquèrent ses jeunes années et forgèrent sans l'ombre d'un doute toute l'énergie et la malice qu'elle possède à présent. Elle n'a jamais totalement perdu le goût des blagues dangereuses...
Elle était loin d'être la préférée de toute la marmaille. En plus d'être turbulente, bruyante et parfaitement inutile, tout juste bonne à dormir et manger, Keden a très vite montré une obsession et une fascination morbide pour tout ce qui brille. Sans l'ombre d'un doute, si elle avait été un autre animal que la chèvre, elle aurait été la pie, chipant discrètement (ou pas) tout ce qui attire son regard, bavardant sans cesse, pépiant et criant de sa petite voix haut-perchée. Kleptomane depuis toujours, elle volait les jouets de ses frangins, les pommes du voisin de gauche et les patates du voisin de droite trop naïf, les quelques bijoux de sa mère, les économies de son père... Impossible de corriger ce vice incompréhensible.
Kaya, sa plus grande sœur, fut la première a trouver une façon subtile et intelligente de juguler ces passe-temps. Elle lui avait mit un bout de bois dans un main, une pierre taillée dans l'autre, et elle l'avait abandonné quelque part. Ce fut une sorte de révélation, qui surprit tout le monde, Keden la première. Certes, la pierre taillée était un instrument quelque peu primitif, mais elle tailla avec application une petite figure qui ressemblait à un animal vaguement félin et passa des semaines à l'améliorer, et elle trouva là une distraction merveilleuse, presque aussi dévorante que son amour pour les patates. Elle commença donc à sculpter et graver dans le bois massivement, totalement autodidacte, jusqu'à avoir un niveau convenable. Que faisaient-ils de tous ces vagues travaux ? Eh bien, ils les vendaient, quelle question. D'ailleurs, ils purent ainsi vendre de nombreux meubles de la maison, de ceux sur lesquels elle s'amusait à sculpter et graver des visages, des paysages et des animaux. Avec l'aide d'un de ses oncles, elle commença également à la création de meubles de A à Z et ne se contenta plus seulement de décorer ce qui avait déjà été fait. Elle n'était pas un incroyable artiste, mais elle se débrouillait pas trop mal en ce qui concernait l'ébénisterie, à mi-chemin entre la véritable sculpture et la menuiserie à la barbare. Ça se vendait mieux ainsi, de toute façon. Elle manquait de véritable imagination et délicatesse pour l'art pur et dur... Ce fut un long apprentissage, mais elle ne pu jamais le mener à bout avec cet oncle, malheureusement.
En effet, sa nombreuses famille avait eut le temps de devenir vraiment étouffante durant ces quelques années. Ses parents, las d'avoir à nourrir leurs dizaines de marmots, résolurent de virer de chez eux les plus âgés. Keden, approchant à grands pas de l'âge adulte, fut de celles qu'on mit dehors avec pour toute consigne de se débrouiller comme une grande. Non, la compassion n'était pas le fort de la famille... Mais que pouvaient-ils faire d'autre ?

Keden était débrouillarde, mais ainsi abandonnée, elle ne sut vraiment que faire. Dans un premier temps, elle suivit son frère aîné, désœuvrée, jusqu'à ce qu'il lui fasse expressément comprendre qu'il ne voulait plus la voir tout le temps dans sa trace. Elle se résigna alors à se séparer définitivement de lui.
Ce fut d'abord une période très difficile, pour elle. Elle en fut réduite à errer et à se débrouiller tant bien que mal. Elle fit pas mal de petits boulots ingrats avant que la chance lui sourisse(?) à nouveau.
Elle venait d'achever une sorte de bougeoir très travaillé en forme de razhaloïde et avait la ferme intention d'en tirer un bon prix. Le premier quelque peu intéressé était un vieux razhal laid comme un pou et à l'air un peu ivre. Elle mit en avant tous ses instincts de vendeuse née, et après avoir gentiment plaisanté avec ce client une dizaine de minutes, elle vendit son bougeoir, bien que pas au prix exorbitant qu'elle l'aurait voulu. Elle vendit encore quelques pièces modestes à ce même razhal, jusqu'au jour où celui-ci lui proposa de l'accompagner avec lui.
Et voilà comment Keden devint le commis, apprentie, bonne à tout faire et argent de poche occasionnel de ce razhal, qui répondait au doux surnom de Ushack. Trottinant sans cesse sur ses talons, Keden appris beaucoup de choses, indubitablement, surtout en ce qui concernait les recettes de patates à la sauce pimentée et les jurons typiques les plus utilisés ce dernier millénaire. Il lui légua ses insultes raffinées et elle se surprend, parfois, à partir dans de longs monologues râleurs comme il avait l'habitude de le faire. Mais mieux que ça, Ushack était surtout un commerçant polyvalent qui avait déjà amassé une petite fortune et allait et venait entre les mondes pour vendre et visiter ses fournisseurs. Ce fut grâce à lui (ou peut être à cause) qu'elle eut l'occasion de quitter sa planète natale un peu décevante.
La première fois, ils voyagèrent par un vaisseau futuriste qui la rendit malade du début jusqu'à la fin et débarquèrent dans une planète à moitié dévastée dont elle ne garde que peu de souvenirs. Ce fut le premier d'une suite de voyages très nombreux dans toutes sortes de mondes farfelus ou déprimants, tous plus divers les uns que les autres. C'est là que son insupportable vieux razhal lui apprit tout ce qu'il y avait à savoir sur les marchandises qu'il vendait... c'est à dire un peu de tout. Keden fit mieux que l'écouter : déjà peu timide, elle se fit d'elle même des contacts sur chacune de ces planètes, que ce soit ceux de son mentor ou les siens même. Au réseau soigneusement entretenu par le marchand, elle greffa tout type de connaissances, et pas toujours des plus nettes.
Le mieux, de toute cette histoire, c'est que Ushack ne comprit jamais pourquoi il commençait soudainement à perdre ses affaires, lui d'ordinaire si ordonné.
Mais toute bonne chose à une fin et ils durent mettre fin à leur cavalcade effrénée. Ushack prit la décision de s'installer définitivement quelque part. Il n'était plus tout jeune, après tout, il ne fallait pas s'attendre à une folle énergie de sa part. Ce n'était pas la première fois qu'ils s'arrêtaient longuement sur une planète, loin de là, mais il avait prit la décision de ne plus quitter le coin pluvieux qu'il s'était déniché.
Elle passa encore quelques années en sa compagnie, reprenant à sa place ses voyages, mais en solitaire. Il ne faut pas croire que Keden est une dangereuse opportuniste avide d'argent, loin de là... Mais ce fut quand même une occasion en or de s'attirer à elle-même la fidélité de leurs fournisseurs en produits vendables, jusqu'alors vouée à son mentor. Bien décidée à reprendre le flambeau de son commerçant de tuteur, elle agrandit son réseau, tria et se débarrassa du moins rentable, fouina jusqu'à trouver le mieux, le moins cher, la meilleure qualité... Un vrai parcours du combattant.
Quand elle se jugea satisfaite de son travail, elle fit un adieu à son mentor et chercha un coin où s'installer à son tour. Elle avait fermement décidé de se séparer de lui, et voulait faire des affaires sans être dans son ombre. En plus, avec l'âge, il devenait gâteux et geignard, ce qui l'avait incité à accélérer le processus, malgré toute l'affection qu'elle portait à son mentor. Ainsi, elle chercha fébrilement un coin où il n'avait pas apposé sa marque, et après quelques recherches, son choix se posa sur Tyr, coin instable et un peu trop clair pour ses yeux sensibles, mais parfait pour s'y faire un nom, car n'ayant qu'une timide concurrence encore.
Lorsqu'elle débarqua, elle entreprit d'abord d'agrandir son réseau grâce à tout ce qu'elle pouvait trouver sur cette planète-ci, comme elle l'avait fait précédemment pour ses autres voyages. Elle fréquenta donc tous les quartiers de la ville, jusqu'aux plus modestes, voire mal famés, avant de se décider à une ouvrir une sorte de boutique, à moins que ce ne soit un bazar... A première vue, elle vend des produits exotiques. C'est d'ailleurs exactement le cas : on trouve quantité de tissus, matériaux, antiquités, artisanat, outils, bijoux et autres babioles plus ou moins utiles qui viennent d'autres planètes, la plupart du temps. Pour les initiés, elle a également une pièce avec toutes sortes d'autres produits, qui ont pour particularité d'avoir des origines et des utilités plus méconnues. Là, elle y entrepose notamment tout ce qui n'est vendable qu'aux Éveillés... Ça vous donne une idée.
Elle avait l'avantage indéniable d'avoir déjà tout un réseau sur lequel compter, et l'importation était particulièrement facile pour elle. Elle a donc le monopole sur certains produits plus ou moins faciles à vendre, ce qui ne tarda à donner à sa boutique une réputation de « Ce que vous pouvez imaginez, je le vend ». Ce fut d'ailleurs sa devise, un peu pompeuse et pas tout à fait vraie non plus, mais ça marque les esprits, au moins ! Histoire d'arrondir les fins de mois, elle vend également tout type de meuble, à la commode raffinée chargée de dorures jusqu'à l'armoire truffée de serrures, de tiroirs cachés et d'autres réjouissances du même genre.
Voilà donc à peu près où elle en est aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Seel

- Très surfait - PATATE royale avariée

Seel

Signalement : Fragment de l'Etrange, 1m90, cheveux noirs, yeux très verts, peau pâle, yeux cernés de rouge par la fatigue, la maladie et la dépendance. La lumière est comme déviée de lui.Élégant en noir, porte toujours des gants. Charismatique de par son statut de démon, voir même beau. Mais finalement plutôt effrayant et dérangeant. On ne cherche pas sa compagnie. Aura glaciale : La température chute au fur et à mesure que l'on s'approche de lui. Le contact de sa peau nue dépose une pellicule de glace sur les objets et la chair, gèle et coagule tout à long terme ( Peau à environ -15 degrés ). On peut le toucher à travers le tissu.


Keden Vide
MessageSujet: Re: Keden   Keden I_icon_minitime04.03.11 10:23

C'est parfait !

Je te valide ! Pour commencer à jouer il ne te manque qu'un avatar.
Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://night.forumactif.fr
 

Keden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit