AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Sigal Di Naenia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sigal Di Naenia

- REPO! ... roucoulant - Et gnagnagnagna...

Sigal Di Naenia

Signalement : Hûme, évidemment.


Sigal Di Naenia Vide
MessageSujet: Sigal Di Naenia   Sigal Di Naenia I_icon_minitime09.04.10 17:11

I. Identité:

Nom : Di Naenia
Prénom(s) : Sigal Liat
Surnom : la Diva
Sexe : Féminin, évidemment.
Age : 22 ans
Race : Hume Evolus
Idéologie : Pacte de la Lune Rouge
Métier : Cantatrice en vogue


II. Conscience du monde et Magie:

Connaissance des extra-tyrestres : Connaissance des quoi ?
Conscience : Initié
Technique : Techie. Il s’agit d’une paire d’implants amovibles situés… Oui oui, c’est ça, en plein dans les yeux !
Spécialisation : Projection

Interne :
Il s’agit de lui projeter à elle ce qu’elle voit autour d’elle, tout simplement parce que Sigal est aveugle de naissance. Enfin… Était est le terme le plus adéquat à présent.

Mémorielle :
Projection parce qu’il lui est possible de faire apparaître son et image en trois dimensions, et à échelle souhaitée. Ben oui, c’est un projecteur. Le son en bonus.
Mémorielle, car seules les images qu’elle a vues, ou les sons qu’elle a entendus peuvent apparaître et/ou se faire entendre. Il ne s’agit ni d’illusion, ni de manipulation. Juste des faits qui ont eu lieu et dont elle a été témoin.

Petit bémol. L’usage trop prolongé de ses implants provoque hélas une sacrée migraine. (Essayez de bombarder vos yeux de lumières violentes pendant plusieurs heures après avoir été plongé des jours dans le noir, et vous aurez une idée de ce que ça fait.) Le mal de tête se déclenche en général à partir de plus de 24h d’usage. Elle les retire donc pour dormir.



III. Descriptions:

Description physique :

Phil Niemans, critique musical au Secaria’s Times a écrit:
Si l’on pouvait s’arrêter au physique… Non, chers lecteurs ! La première chose qui marque chez cette Diva, c’est indéniablement la prestance! Un rayonnement tel que sa simple silhouette apparaissant sur une scène dénuée de décor suffit à elle seule à faire naître un silence quasi religieux. A ma connaissance, aucun artiste lyrique n’a son talent pour faire vivre la musique. Par sa voix, elle transforme la plus abjecte des compositions en chant divin. Et encore, si cela ne s’arrêtait qu’à cette voix ! Elle vit ses chants à travers son corps tout entier et se meut avec une telle grâce qu’elle pourrait même émouvoir un sourd jusqu’aux larmes.

M.H., fanatique placé en détention pour harcèlement a écrit:
Mais je vous assure, je ne voulais que lui parler. Juste lui parler. Est-ce un crime ? Bon, et aussi la toucher un peu, mais juste un petit peu ! Elle n’aurait pas dit non, j’en suis sûr! Avec des formes pareilles, une femme ne peut qu’aimer être touchée, vous n’êtes pas d’accord ? Et je l’aurais touchée, oh oui! Enlevé les jolis bustiers de soie, arrachées, les belles barrettes d’or et d’argents… J’aurais adoré respirer son parfum, lui voler quelques mèches de ce rouge si ardent, tracer des sillons sanglants sur ce si beau visage diaphane, déchirer de mes dents ses lèvres gourmandes, écouté sa voix douce pousser des cris horrifiés… Non non, je ne suis pas fou, vous savez! J’aurais été très doux avec elle… Très doux…

Irène Valéry, maquilleuse/coiffeuse personnelle de la Diva a écrit:
Honnêtement ? Elle faisait peur au début. Vous savez, des yeux blancs comme ça, quand ça vous regarde, ça vous laisse quelque peu… Nerveux. Et même quand elle les enlève, et qu’on ne voit que le vide dans ses orbites, c’est pas plus rassurant. En plus, elle a vraiment la stature d’une noble. Je veux dire… Ce faux air hautain, presque méprisant, vous voyez? Mais finalement, c’est quelqu’un qui sait mettre à l’aise toute l’équipe, malgré ses manières et son éducation. Elle sourit souvent, un joli sourire touchant. A croire que parfois, elle n’a pas vraiment grandit. Et elle est très tactile aussi. Elle aime toucher ce qu’elle voit, éprouver les textures. Sa peau claire est une toile sur laquelle je ne me lasse pas d’inventer de nouveaux assortiments de coloris, même si ses cheveux roux explosifs m’obligent souvent à un minimum de coordination. Il me faut compter parfois de longues heures de travail pour mettre en place les coiffures complexes imposées par les metteurs en scène. Heureusement, vu la longueur de sa chevelure, je ne suis jamais à cours de matière!

Anna-Marie Di Naenia a écrit:
Je vous avais dit qu’elle mesurait un mètre 66, pas 69! Retouchez-moi immédiatement cet ourlet! Il est hors de question que ma fille porte une jupe trop longue pour cette soirée. Non mais vous imaginez? Ah, et réduisez donc la largeur ce corset également, il faut mettre ses courbes voluptueuses en avant. Et bien quoi? Vous croyez que le succès ne s’obtient que par le talent? Quelle naïveté!


Description morale :

Je voudrais du soleil vert
Des dentelles et des théières
Des photos de bord de mer
Dans mon jardin d'hiver


Oh, vous savez, dans toute famille noble qui se respecte, la morale est une chose primordiale. Elle entre dans les premières valeurs nécessaires, aux côtés de la loyauté, du bon sens et de l’éducation. Comprenez bien que je ne parle pas ici d’honnêteté, de conscience ou d’altruisme. Seule la famille compte, et tout ce qui s’y oppose défie chacun de ses membres. Par extension, tout ce qui déshonore la famille doit être relégué en bas de l’échelle hiérarchique.
Ma bien-aimée tante, paix à son âme, et ma chère mère disaient toujours l’une et l’autre que pour le bien de tous, il fallait parfois savoir écarter les incompétents, et intégrer les personnes de valeurs.
Il y a pas mal de choses avec lesquelles il m‘arrive d’être en désaccord. Mais comme le dit mère, s’il fallait toujours donner son avis, rien ne pourrait jamais avancer. Je garde donc le mien pour moi, il est très bien où il est. Qui plus est, je l’aime bien, cette famille, étrangement. Contrairement à bon nombre de nobles qui se contentent de vivre de leurs richesses qu’ils font fructifier au gré du marché, les Di Naenia n’hésitent pas à mettre la main à la pâte. S’il fallait toujours compter sur la stabilité de l’Etat, Tyr n’aurait plus qu’à sombrer dans la déchéance. De fait, ce monde n’est-il pas déjà sur la mauvaise pente ?
J’aide du mieux possible. Après tout, puisque j’ai l’opportunité d’être utile à la famille et ses préceptes, pourquoi m’en priver ? En outre, j’avoue bien aimer flirter entre le show business et la politique. Il paraît que je suis plutôt perspicace. Il faut dire que mon handicape a tendance à laisser croire que je ne suis qu’une pauvre petite chose naïve. Si seulement ils prenaient conscience que c’est justement grâce à ça que je peux « voir » beaucoup plus de choses qu’eux…

Je voudrais de la lumière
Comme au sud-ouest de l’Ortaire
Je veux changer d'atmosphère
Dans mon jardin d'hiver


Si cette vie me plait ? Quelle question étrange ! J’ai tout ce que peut souhaiter n’importe qui dans ce monde. Richesse, succès… Seule la reconnaissance d’autre chose que ma voix me manque encore, mais ceci ne pourra s’acquérir que par les années. Je ne suis pas impatiente. Mon âge me permet encore de faire des choses qui ne seraient pas considérées comme bienséantes si j’avais été mariée, avec une trentaine passée, et des comptes à rendre à tort et à travers. Pour le moment, je n’ai que les importants projets familiaux à soutenir, et ma carrière y suffit largement.
Hélas… Il existe bien quelques petites choses que je regrette de ne pouvoir décemment demander…

Je veux déjeuner par terre
Comme au long des golfes clairs
T'embrasser les yeux ouverts
Dans mon jardin d'hiver


On ne peut récupérer l’insouciance qu’on nous a enlevée de force.




IV. Précisions supplémentaires:

Style de combat : Avec un peu de chance, elle pourra exploser les tympans d’un agresseur. (Après tout, elle est bien capable de faire exploser un verre à pied avec uniquement sa voix.) Son style est celui de la jeune fille en détresse. Puissant au niveau sonore, mais totalement inoffensif sur le plan physique. Bien qu’elle sache tout de même mordre et griffer.

Talents particuliers : Une voix purement divine et une mémoire phénoménale. Elle n’oublie jamais ni ce qu’elle voit, ni ce qu’elle entend. La mémoire photographique, vous connaissez ? C’est un petit génie du genre inquiétant.

Signes particuliers : Ses iris d’un blanc clairement pas naturel et surtout sa réputation. Être une star, ça rend l’anonymat… Compliqué.


V. Histoire:

« Le génie ne consiste pas à être brillant, il consiste à bien savoir s’entourer et ne faire preuve d’aucun cas de conscience quand il s’agit de sélectionner ses amis. »
Leocadia Di Naenia.


Son passé ? Oui oui, je sais tout ! On est admirateur accompli ou on ne l’est pas. J’ai d’ailleurs même quelques témoignages en stock pour appuyer mes dires. Alors…
Elle est née en 644. Bon, je sais, ça n’a rien de secret après tout. Mais écoutez plutôt…
Vous saviez que la famille Di Naenia, en plus d’appartenir à la noblesse la plus influente de Vanor, était autrefois à la tête d’un célèbre parti ? Vous l’ignoriez ? J’imagine que vous ignorez également que la défunte aînée des Di Naenia avait épousé un homme qui aujourd’hui encore mène le dit parti à la place de la famille ? Que c’est bête. Mais revenons-en à la Diva, si vous le voulez bien.

Donc, elle est née en 644. Son père, le frère cadet de la famille, est un archanotechnicien de grande renommée et sa mère… Oh, elle est issue de la petite noblesse, mais ses talents indiscutables pour les intrigues et le chant lyrique l’ont menée droit dans le lit de monsieur Di Naenia. Ils se sont rencontrés au mariage de la sœur aînée, Leocadia Di Naenia. Vous suivez ? Et c’est ainsi que six ans plus tard la petite Sigal vint au monde.

Les ennuis ont commencés bien assez tôt. Vous voyez, la famille noble était du genre élitiste, à écarter tout ce qui est faible ou politiquement incorrecte. Et une enfant aveugle… Enfin, ça faisait tâche dans la descendance. Mais lisez plutôt ceci…

Une sage-femme a écrit:
Ils voulaient la placer à l’adoption, pauvre enfant… C’est le père qui s’était opposé à cette perspective. Et encore heureux, quand on voit ce que cette petite est devenue aujourd’hui !

Horrible, non ? Mais il lui on vite trouvé un intérêt. Attendez… Où est passé ce maudit feuillet… Ah, voilà !

Un majordome a écrit:
Bien sûr, j’étais présent ! La petite était souvent laissée l’abandon. Son père en prenait soin dès la fin de son travail, contrairement à sa mère trop occupée à parler politique en compagnie de sa belle-sœur. Jusqu’au jour où elle a surprit Sigal en train de chantonner un de ces chants complexes qu’elle avait elle-même interprété autrefois. Pourtant, personne ne savait où elle avait pu l’entendre !
Enfin toujours est-il que pour la première fois depuis sa naissance, Lady Anna-Marie s’était approchée de sa fille pour lui parler. Je m’en rappelle bien, parce que je l’ai vu poser une main sur le ventre de son enfant, pressant en douceur en disant que le vrai souffle du chant devait venir de là. Jamais encore je n’avais entendu une telle puissance vocale chez une enfant de six ans ! Elle a tenu la note avec tant de stabilité et de force que le silence s’est tout de suite imposé dans la demeure.

Et encore, s’il n’y avait que ça… Je ne comprends pas pourquoi sa mère et sa tante ne s’étaient pas intéressées à elle avant cette période. Sigal avait déjà passionné son professeur particulier à seulement quatre ans. Elle parlait quasiment comme une adulte, retenait brillamment tout ce qui était dit. Elle avait appris à reconnaître le relief des lettres, aussi bien le braille que notre propre alphabet. Et surtout, elle n’oubliait jamais rien. Tenez, lisez…

Le professeur particulier a écrit:
Sigal ? De loin l’élève la plus prometteuse que je n’ai jamais eue. Bon, normalement, je m’occupais de jeunes adultes. Mais quand le comte Di Naenia a proposé le montant de mes honoraires, j’ai accepté. Si je m’étais attendu à ça ! Cette petite avait une mémoire proprement stupéfiante ! Elle ne voyait rien, mais savait mieux lire que n’importe quel enfant plus âgé. Jamais je n’ai eu à me répéter avec elle. Elle me reconnaissait avant même que je ne franchisse le seuil de la salle qui m’était attribuée pour lui dispenser mon enseignement. Oui, en toute sincérité, je placerai sans hésitation Sigal dans la catégorie des enfants surdoués.

Vous saviez qu’elle a donné sa première représentation à l’âge de six ans ? Inutile de préciser qu’elle s’était immédiatement retrouvée sur le devant de la scène. Salva me, ça vous rappelle quelque chose ? Attendez, je vais le mettre en musique de fond… Une voix d’ange, n’est-ce pas ? Il paraît que la fillette l’a reprise sur la tombe de sa défunte tante. C’était… En 650, sauf erreur. Leocadia et ses enfants sont tristement décédés. Les causes ? Allons, ce n’est pas le sujet ici.

La pauvre enfant a dû quitter sa jeunesse trop tôt. Après ça, elle se retrouvait baladée par sa mère entre le conservatoire et l’opéra. Oh, elle n’a pas chanté que du lyrique. Il lui est arrivé d’interpréter toutes sortes de styles de chant, pour le plus grand bonheur des compositeurs. Peu de personnes le savent, mais sa voix a même servi de base envoûtante pour une chanson de Soveyur Hotel. Mais passons sur ces quelques écarts du showbiz. Le gros problème de Anna-Marie était que Sigal grandissait, et devenait une magnifique jeune fille. Elle voyait tant de talents à exploiter, et hélas toujours ce handicap qui lui nuirait dans la haute société. Mais c’était sans compter sur le père.

Vous saviez que depuis la naissance de sa fille, il a travaillé en secret sur une paire d’implants aux propriétés surprenantes ? J’ai entendu dire que pour user de ce genre d’engin, il fallait avoir des dons particuliers. Mais bon, Sigal n’en était pas à son premier talent. Qui plus est, elle était la fille de son père. Il a juste voulu attendre qu’elle finisse de grandir avant de les lui offrir, et ainsi de procéder aux ajustements nécessaires pour qu’ils soient définitifs. Hélas, il paraît que tout ne s’est pas passé aussi bien que prévu dans les premiers temps tout du moins. Je dois bien avoir… Ah, voilà !

Le médecin de famille a écrit:
Je sais bien que je suis tenu au secret médical, mais… Oh et puis zut. Quand je suis arrivé, les époux Di Naenia étaient en train de se disputer méchamment. Je crois même que Madame accusait Monsieur de tenter de tuer leur enfant alors qu’il clamait ne vouloir que lui offrir le monde. Je les ai ignoré. La pauvre petite était dans un tel état… Son père lui avait fait essayer les implants, ceux-là mêmes avec lesquelles elle voit bien à présent. Mais vous imaginer… Donner des images, de la lumière à quelqu’un qui a passé les dix-sept premières années de sa vie dans les ténèbres… Ce fut un choc violent pour le cerveau. J’ai bien cru qu’elle s’était abandonnée à la folie quand je l’ai retrouvée prostrée contre son lit, se balançant en tenant sa tête entre ses mains comme si cette dernière allait exploser. Elle pleurait tellement, pauvre petite chose. Il n’y avait rien à faire, si ce n’était attendre. Un bon coup d’opiacé pour la faire dormir et le temps a fait son office. Inutile de préciser que j’ai vivement conseillé au père d’y aller plus en douceur avec ses implants. Il a dû appliquer soigneusement ce conseil puisqu’aujourd’hui, cette chère Sigal voit enfin.

Il paraît que ça a prit du temps. Deux ans au total, pour que la Diva puisse s’habituer au monde que lui offrait son père. Et avec ses yeux, elle a même pu sans peine aucune voyager au-delà de Vanor pour donner quelques représentations dans d’autres grandes villes. Vous connaissez la meilleure ? Sa fabuleuse mémoire auditive… Et bien ça ne se limite pas au son. Elle n’oublie jamais ce qu’elle voit non plus. Il paraît même que ses yeux peuvent projeter des choses qu’elle a déjà vues. Son père lui aurait offert cette possibilité pour qu’elle puisse revoir ce qu’il lui plaisait, convaincu qu’elle estimerait certainement avoir beaucoup de choses à rattraper sur le plan visuel.

Pour la suite… Oh, j’imagine que vous en savez autant que moi. Suivre sa carrière n’est pas bien difficile. Sa mère a veillé à ce qu’elle ne s’écarte jamais du chemin tracé par la famille, qu’il s’agisse de show business ou de politique, quitte à étouffer l’émerveillement de Sigal pour le monde qu’elle peut enfin voir. Mais vous savez, malgré son parcours tout tracé par Anna-Marie, elle conserve une bonne part de complicité avec son père. J’imagine qu’il a gardé pour elle toute l’insouciance que lui a retiré de force sa mère. D’ailleurs, vous savez, ce petit carnet qu’elle traîne partout ? Oui, et bien dedans, il y a tout un tas de choses intéressantes. Mais le plus fascinant, ce sont cette liste étrange, et les paroles de ce qui doit être une chanson mais dont je n’ai pas cerné exactement les implications. Je dois en avoir une copie quelque part… Ah, la voici !

L’admirateur, dans la précipitation a écrit:
Les choses à voir :
Les roses qui parfument la tombe de Tante Leocadia.
Des enfants jouer avec des bulles.
L’océan.
La pleine lune.
Un spectacle de cirque.
Un sourire sincère de mère.
Une aurore boréale.
Un coucher de soleil en Adhénor.

Retournez la page…

L’admirateur, dans la précipitation a écrit:
With every waking breath I breathe
I see what life has dealt to me
With every sadness I deny
I feel a chance inside me die

Give me a taste of something new
To touch to hold to pull me through
Send me a guiding light that shines
Across this darkened life of mine

Breathe some soul in me
Breathe your gift of love to me
Breathe life to lay ‘fore me
Breathe to make me breathe

For every man who built a home
A paper promise for his own
He fights against an open flow
Of lies and failures, we all know

To those who have and who have not
How can you live with what you’ve got?
Give me a touch of something sure
I could be happy evermore

Breathe some soul in me
Breathe your gift of love to me
Breathe life to lay ‘fore me
To see to make me breathe

Breathe your honesty
Breathe your innocence to me
Breathe your word and set me free
Breathe to make me breathe

This life prepares the strangest things
The dreams we dream of what life brings
The highest highs can turn around
To sow love’s seeds on stony ground

Breathe some soul in me
Breathe your gift of love to me
Breathe life to lay ‘fore me
To see to make me breathe

Breathe your honesty
Breathe your innocence to me
Breathe your word and set me free
Breathe to make me breathe


Dernière édition par Sigal Di Naenia le 04.10.11 23:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Autre Main

~Et encore un schizo sur le forum.~

L'Autre Main

Signalement : L'autre main du Destin (probablement la gauche) Compte PNJ réservé à la validation des fiches. NE PAS MP.


Sigal Di Naenia Vide
MessageSujet: Re: Sigal Di Naenia   Sigal Di Naenia I_icon_minitime24.09.11 21:12

9 Avril 2010, Kaiden a écrit:
cheers

(Tu vas vraiment finir par me rendre accroc à Repo toi XD)

(Re-re)bienvenue sur The longest Night ma belle ! Au plaisir de pouvoir jouer avec toi (lors d'une soirée mondaine ? smiiile )

Fiche validée
(Pour rester dans le ton)
Spoiler:


NB: Les fiches ont été nettoyées de tous les post non rp. Désormais, l'auteur du topic est le seul habilité à poster.

Ce topic vous servira à la fois d'étendard, comme de journal intime ou fourre-tout, tant que cela concerne Sigal.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Sigal Di Naenia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit