[Je suis conscient d'avoir pris des libertés avec certains points du contexte annoncé dans l'encyclopédie notamment en comblant des vides au gré de mes inspirations, j'espère que les choses conviendront ainsi. Sinon je suis prêt à modifier ce qui ne convient pas...]Mipton Tea can do that !
I. Identité:Nom : Vaure de Soveyur
Prénom(s) : Daniel (Benedict, Varimathras)
Surnom : Magna, Magna Vaure, Maître Vaure, Moustach'Vaure...
Sexe : Masculin.
Age : 29 ans.
Race : Hume.
Idéologie : Daniel Vaure de Soveyur ne vénère que la Technologie avec une majuscule. Il se définit lui-même comme partisan de l'Arachnotechnologie. Il compare la définition classique de l'arcanotechnologie comme un genre d'insectes. En comparaison de ce classicisme, il aurait une vision de cette magie qui ressemblerait plus à une araignée : "Elle possèderait quatre paires de pattes, n'aurait ni ailes ni antennes, et que ses yeux seraient simples et non composés comme c'est le cas chez les insectes... C'est une métaphore doctrinale qui lui appartient. D'une manière générale, il peut parler pendant 9 heures de la distinction entre sa conception et le reste de la discipline sans entrer dans les détails. Du coup, il vaut peut-être mieux laisser ce débat aux étudiants et revenir à nos moutons...
Précisons toutefois, qu'en dépit d'opinions politiques marquées, on considérera par commodité l'arcanotechnicien Magna Vaure comme "Sans Idéologie".
Métier : Génie de l'Arcanotechnologie ou Homme d'Esprit Arcanotechnologique (Selon l'intéressé). Vous l'aurez compris.
Mais aussi homme d'affaire : Associé et co-fondateur de Mipton & Vaure. Ce n'est pas un nouveau cabinet d'avocat mais la société exploitante d'une célèbre marque tyrienne aujourd'hui interdimensionnelle spécialisée dans le thé et dans les boissons à base de thé : Mipton.
(De Soveyur à Falkenur, 6 milliards de tasses de thé "Mipton" sont bues à Tyr chaque année, soit une moyenne d'environ 170 par seconde.)
II. Conscience du monde et Magie:Conscience : Initié (Mais ne le dite jamais ainsi en parlant de lui, il croirait à une insulte).
Source : Psyker.
Technique : Arcanotechnicien.
Spécialisation : La 'Divine Ingénierie Arcanotechnologique de Pointe' ou 'Arachnotechnologie' (Selon l'intéressé).
Disons pour l'étendue que son savoir recouvre ce qui relève du domaine classique ainsi que des sciences expérimentales dans la mécanique tyrienne.
Il ne peut que créer ou recréer des choses : Aucune réparation ou aucune déclinaison d'objet standardisé ne lui est mentalement possible sans modification dudit objet, ou alors la magie ne fonctionnera simplement pas, voire explosera (On ne sait pas si c'est de la volonté consciente de l'auteur ou un blocage mental).
Il peut exercer une forme limitée de son art avec la fatigue due en tant normal chez tout pratiquant de la magie arcanotechnique.
Toutefois, la forme suprême de son art, la véritable création, ne peut s'atteindre que dans une transe ritualiste transcendantale extrêmement vive, pour laquelle il aurait besoin apparemment de musique au volume élevé et d'une quantité certaine de Miptonic. Les œuvres conçues dans cet état sont de très bonne qualité mais portent inévitablement la marque de leur créateur qui se trouvent aussi bien dans son style que dans la marque qui apparait aux seuls yeux des arcanotechniciens et de certaines autres personnes. On ne pourra pas vous vraiment vous la décrire, c'est un procédé de mécanique magique relatif à la fameuse Arachnotechnologie de Vaure qui ne peut être revêtu de mots pour décrire son apparence réelle. Certains Arcanotechniciens admiratifs désignent cette technique comme relevant de la "Septième Patte de l'Araignée" (La huitième étant alors un secret ultime que même Magna Vaure n'aurait pas percé), d'autres, plus sévères, estiment que c'est là le seul talent réel un peu original de ce savant fou et qu'il ne s'agit que d'un ersatz inutile d'arcanotechnologie archaïque n'apportant aucune qualité supplémentaire à l'objet créé...
Pour que son identité se révèle encore plus facilement, il grave sur ses créations un engrenage avec le sigle "M&V" à l'intérieur. En argot, on désigne affectueusement les appareils portant cette marque comme étant des "Moustach'Vaure". Même si il n'aime pas vraiment ce surnom quand il lui est attribué, Magna, avoue que cela le flatte quand ce sont ses machines que l'on nomme ainsi...
III. Descriptions:Description physique : Grand, large, les cheveux très sombres, Magna Vaure est un homme au physique assez impressionnant comme la plupart des gens originaires de Lespure. Si on a l'image de l'ingénieur arcanotechnologique comme étant celle d'un être petit et mesquin, penché sur ses créations mécaniques, et semblable à un rat, notre Léonard de Vinci des machines en laissera pantois plus d'un. En vérité, notre ami tient plus d'un colosse que d'une quelconque espèce de petit rongeur.
En effet, Magna Vaure est large d'épaule et assez musclé sans pour autant que ça devienne disgracieux. Il est même légèrement enrobé à certains endroits mais cela ne fait qu'ajouter au côté massif de sa carrure. Ses yeux gris bleus pétillants sont assez marquants en eux-mêmes : Il possède un regard limpide et clair comme l'eau d'une des rivières qui traversent les vergers de son continent d'origine. On dit de lui qu'en plus de son air mystérieux habituel, il possèderait un certain charme quand il ne passe pas son temps à faire des grimaces ou à jouer de ses yeux pour faire un regard innocent qui ne trompe pas grand monde.
Il s'habille principalement de couleurs sombres. Quand il n'est pas dans le marron du cuir de sa tenue de travail, le noir et le bleu sont ses couleurs favorites : Elles font ressortir la clarté de ses yeux.
Cependant la plupart du temps, Daniel, puisque c'est son vrai nom même si il n'est pas connu de grand monde, conserve une apparence négligée. Il se ballade chemise ouverte (Il fait chaud dans son labo), décoiffé, mal rasé. Il n'y a qu'un détail qui n'est jamais négligé dans son apparence : Sa moustache. Celle-ci est toujours taillée impeccablement et finement relevée vers le haut comme s'il s'agissait d'un impératif vital à la survie comme boire, respirer ou manger. Ce détail si caractéristique trahit son origine lespurienne plus que tout autre.
Description morale : Si seulement l'entretien obsessionnel de sa moustache était le seul vice de son esprit ! Hélas, en dépit d'une âme créative puissante et d'un caractère enthousiaste, Magna Vaure passe pour une personne un peu (voire complètement) folle. Il faut bien avouer aussi qu'il est complètement imbu de lui-même, mégalomane, perfectionniste et enfermé dans un monde un peu déconnecté de la réalité. Quand on associe ces charmants traits de caractère à un côté délirant et farceur avec un humour un peu particulier (Il envoie souvent des vannes à n'importe qui), il devient assez dur de le supporter pendant très longtemps. On dit que même le maire pourtant endurant à ce genre d'énergumènes évite de rester trop longtemps en sa compagnie de peur de se voir contaminer par la folie créatrice de celui qui est certainement l'un des plus "dangereux" savants fous vivant à Sécaria à l'heure actuelle... Magna Vaure possède une curiosité viscérale et de ce fait possède une culture très développée et ouverte du monde qui l'entoure, mais il le regarde avec un air étrange, comme si il avait conscience d'évènements et de choses à observer différente du commun des mortels. D'aucun attribuent ce comportement à une dégénérescence mentale due à un trop grand usage de la magie, mais reconnaissent que l'Arcanotechnicien demeure un génie de son temps. Pour Daniel, ce ne sont que des racontars et des "on dit", de vulgaires rumeurs. Pour ce qui le concerne c'est un homme (très) épanoui dans ce qu'il fait, qui goute la joie de créer et tente de nouer des relations avec les gens qui l'entourent. Sa curiosité le pousse à comprendre les mécanismes de la pensée chez les autres, comme si il s'agissait de machines à étudier.
Toutefois, malgré cela, il demeure très humein, fidèle en amour et en amitié avec les gens qui l'entourent et qui résistent à l'envie de fuir ou de rire suffisamment longtemps pour devenir ses proches. Il ne refuse (presque) jamais un service à un ami. Il ne supporte pas la maltraitance gratuite en générale, et admet une notion de la justice proche de la vengeance. Il est très respectueux des lois d'une manière générale, sauf celle qui entravent sa liberté de créer. Ainsi il ne respecte pas parfois certaines normes de sécurité... Toutefois dans une optique humeniste, il respecte énormément l'Etat dans sa nature profonde ainsi que ceux qu'il estime incarner les valeurs sacrées de ce dernier. Son côté patriote est au diapason de ses origines sociales (Voir histoire). Pour Magna Vaure, le capitalisme et la technologie sauveront l'humenité de la destruction.
(J'ai opté pour 75% d'humenité, car même si c'est un cinglé, il a des valeurs relativement philanthropes, une grande imagination qui ne cède pas à un chaos créatif, et une recherche de l'ordre non seulement collectif mais aussi dans sa vie personnelle. Ce qui fait qu'il est parfois plus humein que bien d'autres personnes en dépit de sa folie)
IV. Précisions supplémentaires:Style de combat : V-KAM-G. ("Vékamjé")
Quand il lui arrive d'avoir à se défendre ou de vouloir détruire un truc, il fait comme quand ils s'agit de créer et utilise son outil de travail : Le Vaure's Kustom Acre-Mogwai Gaunlet, une "arme", assez grotesque et bizarre, couvrant tout l'avant-bras du porteur et dont le nom est à coucher dehors. Elle est considérée comme étant techniquement un bras d'armure à mi-chemin entre Mogwai et Acreage, puis entièrement costumisée pour les trucs de bricolage arcanotechnique. A la place des armes à feu (Incompatibles avec le dispositif type Acreage à cause de la poudre), Magna Vaure a installé une loupe, des pinces, un dispositif de fer à souder, un marteau mécanique, un aimant et une petite tronçonneuse. Les éléments mécaniques sont connectés sur le dispositif type Acreage pour des questions d'énergie ce qui fait que l'on ne peut se servir de l'un d'eux en même temps que du dispositif. C'est une chose qui prend de la place et réduit les possibilités de mouvements du bras qui ne peut rester tendu très longtemps. Toutefois, c'est un outil qui n'est pas si encombrant une fois qu'on à l'habitude et qu'on bouge assez vite. D'ordinaire, elle se transporte dans une valise. Pour palier à tout éventualité, notre ami emporte toutefois quelques petits ustensiles du genre couteau sur lui...
Talents particuliers :- Pouvoir se servir à merveille de son outil de bricolage arcanotechnique.
- Créatif né consommant trois litres de Miptonic à l'heure en temps de création.
- Cacher son origine sociale et sa fortune.
Signes particuliers : Une armoire avec une moustache très finement taillée.