AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tout n'est pas toujours ce que l'on croit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seel

- Très surfait - PATATE royale avariée

Seel

Signalement : Fragment de l'Etrange, 1m90, cheveux noirs, yeux très verts, peau pâle, yeux cernés de rouge par la fatigue, la maladie et la dépendance. La lumière est comme déviée de lui.Élégant en noir, porte toujours des gants. Charismatique de par son statut de démon, voir même beau. Mais finalement plutôt effrayant et dérangeant. On ne cherche pas sa compagnie. Aura glaciale : La température chute au fur et à mesure que l'on s'approche de lui. Le contact de sa peau nue dépose une pellicule de glace sur les objets et la chair, gèle et coagule tout à long terme ( Peau à environ -15 degrés ). On peut le toucher à travers le tissu.


Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime23.12.08 20:55

    Ouvre les yeux

    Plus que la vue, ce fut la douleur qui submergea le démon qui ne trouva pas mieux que de se replier sur lui-même. Pas un bruit, il n’était pas de ceux qui se laissaient aller mais il sentait chaque organe de cet horrible corps humain se mouvoir à l’intérieur de lui. Ce cœur qui battait, avec une force qui lui brisait presque les côtes. Chaque respiration était une plaie aiguë qui perçait au delà de la morphine. Il connaissait cette sensation. Il était mort.

    Oh surement pas longtemps, dans ses souvenirs il ne lui avait pas fallu plus d’une heure la dernière fois qu’il avait reçu une balle entre les deux yeux. Mais l’impression fugace d’avoir un instant perdu tout contrôle sur son destin était cuisante, ça cinglait comme un regret amer qu’on n’arrive pas à chasser. Et puis parfois, il y avait la surprise au réveil.

    Le démon, dont un seul des bras avait pu venir se caler sur son ventre, ouvrit les yeux pour découvrir un parquet qui était sauf celui du D-Bar ou celui de l’appartement de Calliope. La lumière jaunie se réfléchissant lui vrilla les pupilles qui se rétractèrent jusqu’à devenir une mince fente. Où est-ce qu’il était ? Alors qu’il relevait la tête, l’endroit entier tournoya de plusieurs degrés sur son axe et c’est à ce moment qu’il comprit qu’il était assit (sinon il aurait sans doute été examiné le sol de plus près). Et puis… et puis. Au bout de son bras, il sentit le fer mordre son gant, et quand son regard s’y tourna, il découvrit avec étonnement une paire de menotte qui le reliait à un vieux radiateur. Il tira un coup sec dessus sans réussir à arracher ni le radiateur, ni le lien. Chier, de bordel de merde. Le type qui avait fait ça …

    Putain merde. Le D Bar. Le détective, Zack. Et les ampoules brisées. Il releva le visage et comprit bien vite. Mike Riker était là, les pieds posés sur son bureau, le regard rivé sur lui. Il attendait, patiemment. Et quand Seel déporta son regard vers l’horloge, il du se rendre à l’évidence ; cela faisait bien trois heures qu’il pionçait. Et entre temps, il avait pu se passer n’importe quoi.
    Dans les poches de sa veste, tout avait disparu, la morphine, le carnet d’adresse de Calliope, son paquet de clope et le briquet. Le Mongoose habituellement à sa ceinture était posé sur le bureau sur le côté. Sa bague aussi manquait à l’appel, celle qui ressemblait à une chevalière et qui pouvait passer pour un symbole de clan.

    Re-merde.

    Bien sur, il aurait sans doute pu arracher tout ce qui le maintenant une fois que sa gueule de bois lui serrait passé, il aurait pu se jeter par la fenêtre et faire un saut de l’ange. Risquer la fracture n’était bien grave puisqu’il ne pouvait PAS mourir. Sauf qu’il était aux yeux de tout le monde un humain un peu taré mais surement pas un démon. Et même les Versatilis ne jouaient pas les dames de l’air pour s’enfuir. Calliope l’avait dit, répété. Il était humain, et il devait agir en circonstance en dehors des missions.

    Il hurla

    « Putain, je te laisse cinq minutes pour m’enlever ça ou je t’explose le crane contre le mur tellement fort que ta mère te reconnaitra pas Riker »

    Mauvaise idée, le son même de sa propre voix lui fit mal au crane. Rha, il aurait buté n’importe qui pour un verre d’eau. Même Riker en fait … même sans verre d’eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://night.forumactif.fr
Mike Riker

- Inspecteur Labiture - Fait très bien le cygne

Mike Riker

Signalement : Hume


Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime23.12.08 21:30

Il s'était enfin réveillé, 2h qu'il pionçait sur cette chaise, 2h que Riker enchaînait les clopes, mais pas un seul verre vint aux lèvres du privé, l'ivresse d'avoir enfin Seel sous la main était bien plus jouissive qu'un verre de Gerety.

2h dans ce bureau? Mais il manque 1h entre leurs départs du D-Bar et maintenant, où est-elle passée?

Oh pas bien loin, c'est juste une heure de perdue...

En effet le detective voulait plus que tout déposer Seel au commissariat le plus proche, mais il avait omis un détail... Et non pas le moindre, à Secaria, tous les commissariats son fermé après minuit ! Allez donc savoir pourquoi...

Donc le privé alla jusqu'au poste de police, mais se rendit compte que celui-ci était clos, donc il prit l'initiative de ramener Seel dans son bureau de Riker Investigations. Et cela pris du temps de trimballer un corps inerte au travers des ruelles.

Mais revenons donc au temps présent si vous le voulez bien !

« Putain, je te laisse cinq minutes pour m'enlever ça ou je t'explose le crane contre le mur tellement fort que ta mère te reconnaitra pas Riker »



Injectat le démon

Sans sourciller le privé répondit tout simplement

- "T'es qui? Et me répond pas bêtement Seel, je veux ton nom, pas ton sobriquet !"

Revenir en haut Aller en bas
http://at0mike.free.fr
Seel

- Très surfait - PATATE royale avariée

Seel

Signalement : Fragment de l'Etrange, 1m90, cheveux noirs, yeux très verts, peau pâle, yeux cernés de rouge par la fatigue, la maladie et la dépendance. La lumière est comme déviée de lui.Élégant en noir, porte toujours des gants. Charismatique de par son statut de démon, voir même beau. Mais finalement plutôt effrayant et dérangeant. On ne cherche pas sa compagnie. Aura glaciale : La température chute au fur et à mesure que l'on s'approche de lui. Le contact de sa peau nue dépose une pellicule de glace sur les objets et la chair, gèle et coagule tout à long terme ( Peau à environ -15 degrés ). On peut le toucher à travers le tissu.


Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime23.12.08 22:10

    Seel renifla. Manifestement l’autre avait des questions à poser. Le démon détestait les questions et davantage les interrogatoires. Il ne répondit pas tout de suite, se contentant de plonger son regard dans celui de Riker. Peut-être qu’il allait abandonner, se dire que finalement il valait mieux le relâcher et laisser cette histoire se terminer dans la joie et la bonne humeur. Mis à part le fait que Seel n’était pas sur de réussir à remonter la rue sans vomir ses tripes et le peu qu’il avait ingéré cette nuit. Mais pourquoi l’odeur de cigarette était-il si forte alors qu’il la percevait à peine habituellement ?

    Dix minutes sans un mot, juste la colère de Seel presque palpable.
    Puis un soupir.

    « Je m’appelle Seel pauvre con. Qu’est ce que tu veux Riker ? T’as plus assez de femme à suivre pour te passer la main, il faut tu t’attaques aux honnêtes gens ? Les temps sont durs maintenant que t’es là, plus aucune nana qui ose se faire baiser par son amant sans que le grand justicier débarque. »

Revenir en haut Aller en bas
https://night.forumactif.fr
Mike Riker

- Inspecteur Labiture - Fait très bien le cygne

Mike Riker

Signalement : Hume


Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime23.12.08 23:11

dix longue minute à se jauger du regard voilà ce à quoi Riker eût le droit, un truc classique. C'est pas la première fois que le detective menait un interrogatoire. Quand il était encore flic il en menait à la pelle.

Il se contentât juste de patienter.

« Je m'appelle Seel pauvre con. Qu'est-ce que tu veux Riker ? T'as plus assez de femmes à suivre pour te passer la main, tu t'attaques aux gens maintenant ? Les temps sont durs maintenant que t'es là, plus aucune nana qui ose se faire baiser par son amant sans que le grand justicier débarque. »

Enfin des paroles, une attaque verbale, c'est plus ou moins bon signe, ça veut dire qu'il est enfin enclin à dialoguer.

Riker se levât et fît les 3 à 4 pas nécessaire pour aller à la chaise sur laquelle Seel est assis. Il fourrât sa main dans la poche de son pantalon et en sortît un paquet de clopes.

Il en prît une qu'il tendit à Seel juste avant de lui allumer.

Il revint simplement à sa place sans dire un mot. Une fois assis il s'allumât une cigarette aussi.

- "Quel est ton véritable nom?"

Le privé est quelqu'un de patient, de très patient...
Revenir en haut Aller en bas
http://at0mike.free.fr
Seel

- Très surfait - PATATE royale avariée

Seel

Signalement : Fragment de l'Etrange, 1m90, cheveux noirs, yeux très verts, peau pâle, yeux cernés de rouge par la fatigue, la maladie et la dépendance. La lumière est comme déviée de lui.Élégant en noir, porte toujours des gants. Charismatique de par son statut de démon, voir même beau. Mais finalement plutôt effrayant et dérangeant. On ne cherche pas sa compagnie. Aura glaciale : La température chute au fur et à mesure que l'on s'approche de lui. Le contact de sa peau nue dépose une pellicule de glace sur les objets et la chair, gèle et coagule tout à long terme ( Peau à environ -15 degrés ). On peut le toucher à travers le tissu.


Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime23.12.08 23:42

    Seel attrapa la cigarette qu’il jeta au sol d’un geste rageur avant d’abattre son pied dessus et de l’écraser sur le parquet.

    « Putain de merde Riker ; puisque je te dis que c’est Seel ! »

    Seel n’était pas spécialement enclin au dialogue. Sa tête lui faisait mal, il avait soif et chaque organe pulsant dans son corps lui rappelait cette douloureuse présence. Mon corps est humain, pas mon esprit – à défaut de posséder encore une âme.

    « File moi à boire abruti, et on sait tous les deux que t’as pas le droit de refuser »
Revenir en haut Aller en bas
https://night.forumactif.fr
Mike Riker

- Inspecteur Labiture - Fait très bien le cygne

Mike Riker

Signalement : Hume


Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime23.12.08 23:54

« File moi à boire abruti, et on sait tous les deux que t’as pas le droit de refuser »

Alors là il se fout le doigt dans l'oeil mais jusqu'à l'omoplate, il est un peu trop présomptueux. Riker à le droit de tout ici, il est chez lui et personne ne sait que Seel est avec lui donc si l'envie lui en prenait il peut torturé cet arrogant mais il n'en fera rien. Le privé est un homme bourré de principe que ça pourrait en paraitre stupide de nos jours.

- "T'auras à boire quand je connaitrais ton vrai nom !"





- "Et me dis pas ce que j'ai le droit de faire ou pas, ici c'est moi la loi"
Revenir en haut Aller en bas
http://at0mike.free.fr
Seel

- Très surfait - PATATE royale avariée

Seel

Signalement : Fragment de l'Etrange, 1m90, cheveux noirs, yeux très verts, peau pâle, yeux cernés de rouge par la fatigue, la maladie et la dépendance. La lumière est comme déviée de lui.Élégant en noir, porte toujours des gants. Charismatique de par son statut de démon, voir même beau. Mais finalement plutôt effrayant et dérangeant. On ne cherche pas sa compagnie. Aura glaciale : La température chute au fur et à mesure que l'on s'approche de lui. Le contact de sa peau nue dépose une pellicule de glace sur les objets et la chair, gèle et coagule tout à long terme ( Peau à environ -15 degrés ). On peut le toucher à travers le tissu.


Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime24.12.08 0:13

    « Espèce d’enfoiré »

    C’était plus un grincement qu’une réelle invective. Appuyé sur l’accoudoir de la chaise – du côté où sa main était retenue par les menottes -, il regarda longuement l’arme posée sur le bureau. Elle était techniquement proche mais il doutait de pouvoir l’atteindre. Un instant de nouveau, l’envie de tirer de toutes ses forces sur le radiateur le traversa juste avant que sa raison ne vienne brouiller cette nouvelle idée.

    Il soupira, un peu trop fort pour que ce ne soit pas fais exprès. Il ne pouvait pas donner son nom de baptême. S’en souvenait-il même encore, c’était un secret comme on en oubliait des centaines. Sciemment, parce qu’il fallait les oublier.

    Alors, ce serait ce nom qu’il avait donné des années durant, à tous les gens qu’il avait croisé. Un nom que son air vaguement italien (qui était en fait romain antique) ne démentirait pas.

    « Okais, okais. Alonzo » devant le silence de Mike, il précisa « Alonzo Savelli. A boire maintenant ! Et vite. »
Revenir en haut Aller en bas
https://night.forumactif.fr
Mike Riker

- Inspecteur Labiture - Fait très bien le cygne

Mike Riker

Signalement : Hume


Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime24.12.08 0:40

Mike tenait enfin quelque chose de cet interrogatoire.

Alonzo Savelli

Certes il pouvait tès bien mentir, mais on s'en fiche un peu de son vrai nom, c'est juste pour entrer dans le vif du sujet comme on dit.

Enfin il avançait, en signe de bonne foi, Mike se releva de son siège et se dirigea vers un appareil complexe avec plein de tuyaux partout et de la vapeur qui s'en échappe par endroit. Il ouvrit la porte de l'appareil et en sortit une carafe d'eau fraiche. C'était à peu près l'équivalent du réfrigérateur humain. Il servit un verre d'eau qu'il donnât à Seel ou plutôt devrait-on dire Alonzo désormais.

- "Trés bien Alonzo ! Maintenant dis moi ce que tu fais ici en ville"

Mike restât debout à deux pas de Seel
Revenir en haut Aller en bas
http://at0mike.free.fr
Seel

- Très surfait - PATATE royale avariée

Seel

Signalement : Fragment de l'Etrange, 1m90, cheveux noirs, yeux très verts, peau pâle, yeux cernés de rouge par la fatigue, la maladie et la dépendance. La lumière est comme déviée de lui.Élégant en noir, porte toujours des gants. Charismatique de par son statut de démon, voir même beau. Mais finalement plutôt effrayant et dérangeant. On ne cherche pas sa compagnie. Aura glaciale : La température chute au fur et à mesure que l'on s'approche de lui. Le contact de sa peau nue dépose une pellicule de glace sur les objets et la chair, gèle et coagule tout à long terme ( Peau à environ -15 degrés ). On peut le toucher à travers le tissu.


Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime24.12.08 0:49

    Seel vida le verre d’un trait avant de le lancer – de sa main libre, n’imaginez pas que Seel était capable d’avoir du recul avec une main enchaînée à un radiateur – en plein visage de Riker qui le rattrapa fort heureusement avant que ce dernier ne vienne se crasher au sol dans un concassement de verre pilé que le démon aurait piétiné pendant des heures juste pour avoir le plaisir de rayer ce foutu parquet.

    Un peu requinqué – et donc ses envies de velléité avec – Seel s’autorisa même un sourire, le regard plongé dans celui de l’inspecteur qui le surplombait bien d’une tête.

    « Et toi Riker, tu fais quoi en ville ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://night.forumactif.fr
Mike Riker

- Inspecteur Labiture - Fait très bien le cygne

Mike Riker

Signalement : Hume


Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime24.12.08 1:00

Riker reposa le verre sur un coin du bureau et fichât tout simplement son regard dans celui de Seel.

Mais quel branleur, c'est exactement ces mots que le detective pensait à l'instant présent. Il sait trés bien ce que je fais en ville, il l'a dit au début de la conversation. Il cherche à gagner du temps et à jouer avec mes nerfs, mais ça marchera pas pour l'instant.

- "J'suis en ville pour faire chier les gars dans ton genre, mais toi?"

Il regardait toujours Seel, il voyait les yeux du démon se plissait à cause d'un petit rictus. Mais de toute façon il finira bien par craquer.

- "Trouve un truc intelligent, quelque chose qui me donne envie de te relacher par exemple"
Revenir en haut Aller en bas
http://at0mike.free.fr
Seel

- Très surfait - PATATE royale avariée

Seel

Signalement : Fragment de l'Etrange, 1m90, cheveux noirs, yeux très verts, peau pâle, yeux cernés de rouge par la fatigue, la maladie et la dépendance. La lumière est comme déviée de lui.Élégant en noir, porte toujours des gants. Charismatique de par son statut de démon, voir même beau. Mais finalement plutôt effrayant et dérangeant. On ne cherche pas sa compagnie. Aura glaciale : La température chute au fur et à mesure que l'on s'approche de lui. Le contact de sa peau nue dépose une pellicule de glace sur les objets et la chair, gèle et coagule tout à long terme ( Peau à environ -15 degrés ). On peut le toucher à travers le tissu.


Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime24.12.08 1:12

    «Hoho, les gars dans mon genre. Et qui supposes-tu que je sois ? »

    Seel qui prenait cet interrogatoire pour une histoire de routine, un flic qui appréciait mal qu’on lui ait résisté alors qu’il était bourré. Ou pour la complainte d’un pauvre type qui allait bientôt se rendre compte que l’emplumé lui avait raconté n’importe quoi – du moins c’est ce qu’il imaginait.

    « Je suis ici pour affaire, ça te va ? Tu me laisses partir ? »

    Manifestement non. Seel rentra la tête dans les épaules, l’air courroucé, les sourcils froncés. Il fallait qu’il appelle Calliope, c’était elle qui savait ce qu’il fallait faire quand on était choppé par la police, en général elle savait quoi répondre. Mais il ne pouvait pas la compromettre, et il avait trop mal à la tête pour se permettre d’entamer une conversation télépathique. Surtout qu’il ne savait pas envoyer plus d’un mot et ne recevait les appels de Calliope que quand elle était en grand danger.
    Il se faisait avoir et ça devait se remarquer à son expression.

    « Bon c’est quoi ton problème Riker. Je faisais que boire un coup moi quand tu m’as braqué. »

Revenir en haut Aller en bas
https://night.forumactif.fr
Mike Riker

- Inspecteur Labiture - Fait très bien le cygne

Mike Riker

Signalement : Hume


Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime24.12.08 1:24

Riker retournât vers son bureau tout en écoutant les propos de Seel, ce qu'il voulait est plutôt simple, mais utilisons un outil très utile dans ce cas.

Il ouvrît un tiroir et en sortît un dossier plutôt épais avec quelques feuillets qui en dépassent. Il en tirât quelques photos et les amenât auprès de Seel pour que celui-ci puisse les voir.

- "Les gars dans ton genre, c'est-à-dire les types qui font ça et restent impunis

Il agitât des photos de maisons dévasté par un incendie, d'impact de balles dans les murs, de traces de sang au sol et sur les murs, et un tas d'autres photos du genre.

- "Sans oublié de parler des gens qui disparaissent et dont les traces me mènent à toi"

Il étalât les photos sur le guéridon qui se trouvait juste à côté de Seel

- "Maintenant, expliques moi !"
Revenir en haut Aller en bas
http://at0mike.free.fr
Seel

- Très surfait - PATATE royale avariée

Seel

Signalement : Fragment de l'Etrange, 1m90, cheveux noirs, yeux très verts, peau pâle, yeux cernés de rouge par la fatigue, la maladie et la dépendance. La lumière est comme déviée de lui.Élégant en noir, porte toujours des gants. Charismatique de par son statut de démon, voir même beau. Mais finalement plutôt effrayant et dérangeant. On ne cherche pas sa compagnie. Aura glaciale : La température chute au fur et à mesure que l'on s'approche de lui. Le contact de sa peau nue dépose une pellicule de glace sur les objets et la chair, gèle et coagule tout à long terme ( Peau à environ -15 degrés ). On peut le toucher à travers le tissu.


Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime24.12.08 2:27

    Personne n’avait jamais placé Seel devant des photos de ce qu’il avait pu faire. Et à sa décharge, il ne plissa même pas les yeux devant les clichés, même si les scènes de certains étaient proprement infectes. Pas un mouvement, pas un sourcil de levé, pas même un changement de couleur inavoué. Il resta profondément stoïque.
    Bien qu’il connaissait tout ça, mais il se savait innocent dans quelques un des cas.

    « C’est ridicule inspecteur. Si ces personnes étaient disparues et que les traces menaient vraiment vers moi, vous auriez retrouvé plein de monde. »

    Un sourire, son regard s’enleva enfin des photos étalées à côté de lui.

    « Mais je comprends, tu fais ton métier. Tu traques les grands criminels plutôt que ceux qui font de la contrebande de couette. C’est bien de vouloir s’élever dans la vie, je respecte tout à fait »


    Silence appuyé, genre suédois. Regard par en dessous du démon.

    « Mais mis à part leur conseiller un nouveau décorateur, je peux pas grand-chose pour les gens à qui appartiennent les lieux des photos »
Revenir en haut Aller en bas
https://night.forumactif.fr
Mike Riker

- Inspecteur Labiture - Fait très bien le cygne

Mike Riker

Signalement : Hume


Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime26.12.08 0:53

Mike avançait un peu plus dans son enquêtes à chaques phrases échangées avec le démon, certes ça restait toujours plus ou moins flou. Mais au moins on avance, certains interrogatoire s'enlisait dans des phrases bateau, mais là ça s'argumente un peu.

Toujours à côté du démon à regarder les photo il se remémorait les enquêtes, toutes celles qui ont fini en cul-de-sac. Dans un sens le démon avait raison, le mal était fait on ne peut plus rien modifier.

Mais si justice était faite au moins les choses seraient éclairci et le criminel puni.

- "Peut-être que tu t'es simplement débarassé des corps, tu sais dans mon boulot j'en ai vu des manières de faire disparaitre un corps sans laisser de traces"

Mike fit quelques pas en posant son index sur la lèvre inferieure, il avait un air penseur, certainement il fomentait un nouveau stratagème ou peut-être chercher t'il à se rapppeler quelque chose...

Il stoppât net après quelques longues secondes et se tournât vers Seel

- "Mais pourquoi s'en prendre à des gens sans histoires apparentes? Des vendeurs à la petite semaine ou encore des gens vivants seuls, menant leurs petites vies de leurs côtés sans semer le trouble en ville?"

Son regard se posât sur les gants noirs de Seel, ceux là même qui l'intriguait lorsqu'il l'avait menotté.
Revenir en haut Aller en bas
http://at0mike.free.fr
Seel

- Très surfait - PATATE royale avariée

Seel

Signalement : Fragment de l'Etrange, 1m90, cheveux noirs, yeux très verts, peau pâle, yeux cernés de rouge par la fatigue, la maladie et la dépendance. La lumière est comme déviée de lui.Élégant en noir, porte toujours des gants. Charismatique de par son statut de démon, voir même beau. Mais finalement plutôt effrayant et dérangeant. On ne cherche pas sa compagnie. Aura glaciale : La température chute au fur et à mesure que l'on s'approche de lui. Le contact de sa peau nue dépose une pellicule de glace sur les objets et la chair, gèle et coagule tout à long terme ( Peau à environ -15 degrés ). On peut le toucher à travers le tissu.


Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime27.12.08 12:34

    « Ah oui »

    Seel leva le nez avec l’air du type qui vient de se rappeler quelque chose de particulièrement important. Offrant soudain un sourire à Riker (plus grand encore que ceux précédent), il entama son explication.

    « Je les aient mangés ! Il y en a même un dont j’ai dégusté le foie avec un délicieux chianti ! »

    Le démon croisa les jambes, satisfait, avant de se rappeler que le film, le chianti auxquels il faisait référence n’existaient pas sur ce monde. Sa blague tombait à l’eau.

    « Mais quelle tristesse que tu ne puisses pas saisir la référence. »

    Il plongea les mains dans ses poches en remarquant que Riker les fixait, puis continua, les yeux plissés et plongés dans celui de Mike. Si seulement il n’avait pas eu la gueule du bois du siècle, surement aurait-il pu user de son pouvoir à un bon mètre de distance. Ce n’était pas le cas, et quand il essaya, il n’arriva qu’à saisir des souvenirs de Riker qui n’avaient aucun intérêt pour lui.

    « En tout cas, je comprend ton tueur. Les gens vivants seuls devraient tous être butés, leur vie est trop triste. Le tueur leur rend service ! »

    Nouveau sourire.

    « J’ai cru comprendre que tu n’avais pas de famille non plus. Tu tiens autant à ces gens parce qu’ils te rappellent ta situation de merde Riker ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://night.forumactif.fr
Mike Riker

- Inspecteur Labiture - Fait très bien le cygne

Mike Riker

Signalement : Hume


Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime10.01.09 20:08

Riker ne cligna même pas des yeux, aux réflexions de Seel. La seule réaction qu'on pouvait observer, sur le visage du privé, c'était une espèce de moue.

Il avait pris cure depuis pas mal de temps qu'on l'attaque sur sa famille et sa condition d'homme seul. Par contre, Riker tiquât sur le fait de comment ce type pouvait être au courant qu'il n'avait plus de famille. Certes il y a quelques éléments qui ne trompe pas comme le bureau qui apparemment servie aussi régulièrement de chambre à coucher, les longues soirées passées au D-Bar.

Riker sans lâcher Seel du regard se servit un verre de Maltat qu'il but d'une traite. Il reprit son questionnement.

- "Peut-être bien, mais là n'est pas le problème je cherche juste la vérité. Et je finirais par l'avoir crois moi"
Revenir en haut Aller en bas
http://at0mike.free.fr
Seel

- Très surfait - PATATE royale avariée

Seel

Signalement : Fragment de l'Etrange, 1m90, cheveux noirs, yeux très verts, peau pâle, yeux cernés de rouge par la fatigue, la maladie et la dépendance. La lumière est comme déviée de lui.Élégant en noir, porte toujours des gants. Charismatique de par son statut de démon, voir même beau. Mais finalement plutôt effrayant et dérangeant. On ne cherche pas sa compagnie. Aura glaciale : La température chute au fur et à mesure que l'on s'approche de lui. Le contact de sa peau nue dépose une pellicule de glace sur les objets et la chair, gèle et coagule tout à long terme ( Peau à environ -15 degrés ). On peut le toucher à travers le tissu.


Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime30.01.09 1:14

Seel leva les yeux au ciel. Riker était le genre de mec chiant, qui pensait précisément avoir raison quand il se trompait sur toute la ligne. S’il pouvait savoir qu’il interrogeait le gentil de l’histoire – bien que très involontaire - qui pourfendait les vrais criminels, sans doute aurait-il revu son enquête. Manque de bol, ils étaient là tous les deux.

Pire, Mike était un innocent. Si le démon se permettait de le desceller, il risquait de briser le pacte qui le maintenant à Calliope. Trente années d’attente gâchées pour ce type, non, ce n’était pas envisageable.

Autant Seel, lui, n’avait pas envie de jouer. Le manque de morphine commençait vaguement à se faire ressentir.

« Tu ne supporterais pas la vérité Riker, les types comme toi aiment pas quand leur petit monde change du tout au tout. »
Revenir en haut Aller en bas
https://night.forumactif.fr
Mike Riker

- Inspecteur Labiture - Fait très bien le cygne

Mike Riker

Signalement : Hume


Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime01.02.09 0:28

« Tu ne supporterais pas la vérité Riker, les types comme toi aiment pas quand leur petit monde change du tout au tout. »

Cette phrase avait résonné dans le crane du privé, peut être était-ce dût au maltat, mais il restât figer pendant un court laps de temps.

Mais une succession d'images mentales appelées souvenirs défilèrent dans sa mémoire. Ce court laps de temps parût ralentit pour durer plus longtemps pour notre détective. Il tournât le dos au démon puis émit un soupir bien sonore.

- "Si, seulement tu savais mon pauvre vieux... Les changements radicaux ça me connait..."

Il appuyât sa main contre la fenêtre éclairait par les enseignes de la rue. Secaria commençait à s'éveiller, des gens prenaient la direction des bouches de métro.

d'un ton mélancolique il ajoutât

- "Tu crois peut-être que ma vie à toujours était ainsi. Mais j'ai connu bien mieux... Je pense pas qu'elle peut devenir pire, tu vois. Alors, vas-y te gêne pas balance-moi cette vérité qui pourrait tout changer !"
Revenir en haut Aller en bas
http://at0mike.free.fr
Seel

- Très surfait - PATATE royale avariée

Seel

Signalement : Fragment de l'Etrange, 1m90, cheveux noirs, yeux très verts, peau pâle, yeux cernés de rouge par la fatigue, la maladie et la dépendance. La lumière est comme déviée de lui.Élégant en noir, porte toujours des gants. Charismatique de par son statut de démon, voir même beau. Mais finalement plutôt effrayant et dérangeant. On ne cherche pas sa compagnie. Aura glaciale : La température chute au fur et à mesure que l'on s'approche de lui. Le contact de sa peau nue dépose une pellicule de glace sur les objets et la chair, gèle et coagule tout à long terme ( Peau à environ -15 degrés ). On peut le toucher à travers le tissu.


Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime01.02.09 1:11

    Les oblongues prunelles suivirent avec un interêt tout particulier le changement d'attitude du détective. D'une technique agressivement froide, il plongeait dans une mélancolie qui en était presque délicieuse tant elle suintait le regret. Un sourire, fugace, sur les lèvres du démon. Oh, juste quelques infimes secondes, voila, il s'est déjà revêtu de sa mine de circonstance. Cet air mi-intéressé mi-désolé qui s'affiche sur tout visage dès qu'une voix trahie la moindre faille.

    « Tu sais Riker. Je peux rendre ta vie bien meilleure.

    Il regarda lui aussi dans la rue, combien de temps qu'ils étaient dans cette pièce. Il avait un peu perdu le court du temps. Cela ne faisait quand même pas si longtemps, si ? Il soupira bruyement, Riker n'avait rien dit. Alors il ajouta.


    « C'est vrai, si tu pouvais changer certaines choses Riker. Tu le ferais sans doute, et je peux t'aider. »

    Vas y Riker. Un mot et je surgis, contrat à la main, plume déjà tendue en ta direction. Même une expression Riker. Allez tu pourrais en crever d'envie si tu savais ce que j'étais et ce que mon boss peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
https://night.forumactif.fr
Mike Riker

- Inspecteur Labiture - Fait très bien le cygne

Mike Riker

Signalement : Hume


Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime16.02.09 0:54

Riker se dégagea de la fenêtre pour refaire face à Seel et le jaugeât des yeux, qu'est-ce qu'il peut bien vouloir dire celui-ci ?

Il sourit non pas d'un sourire amical ou un sourire méprisant mais d'un sourire narquois.

- "Ce qui est fait, est fait"

Il revint s'asseoir sur le coin de son bureau et chassât loin de lui les souvenirs qui le hantaient. Il prît sa montre à gousset et regardât l'heure avant de reprendre son questionnement.

- "Bon il ne te reste plus longtemps pour me parler de cette vérité qui dérange avant que je choisisse l'option de te livrer aux autorités"
Revenir en haut Aller en bas
http://at0mike.free.fr
Seel

- Très surfait - PATATE royale avariée

Seel

Signalement : Fragment de l'Etrange, 1m90, cheveux noirs, yeux très verts, peau pâle, yeux cernés de rouge par la fatigue, la maladie et la dépendance. La lumière est comme déviée de lui.Élégant en noir, porte toujours des gants. Charismatique de par son statut de démon, voir même beau. Mais finalement plutôt effrayant et dérangeant. On ne cherche pas sa compagnie. Aura glaciale : La température chute au fur et à mesure que l'on s'approche de lui. Le contact de sa peau nue dépose une pellicule de glace sur les objets et la chair, gèle et coagule tout à long terme ( Peau à environ -15 degrés ). On peut le toucher à travers le tissu.


Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime07.07.09 16:03


Les yeux de Seel s’écarquillèrent soudainement. Surement que le mot autorité venait de résonner dans son crade vide comme un coup de pelle en pleine gueule. Lui, avec les vrais flics ? Qu’il évitait depuis trente ans. Calliope compromise, le risque pour le pacte, tout ce temps gâché, Zack qui gagnait.
Le démon grogna avant de se prendre la tête entre les mains, les doigts serrés sur le haut de ses cheveux.
Quand il releva de nouveau les yeux, le vert de ses pupilles brulait l’obscurité relative de la pièce.

« Je ne suis pas hume Riker. »

Il éclata de rire, d’une manière qui n’était manifestement plus contenue.

« Oh putain, quel pied. Trente ans que je n’ai pas pu dire ça. Tu captes Riker, je ne suis pas Hume. En réalité je ne respire même plus, mais c’est du détail. Oh je vois ton air, tu veux une preuve c’est ça ? Mais je ne donne pas dans le spectacle ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://night.forumactif.fr
Mike Riker

- Inspecteur Labiture - Fait très bien le cygne

Mike Riker

Signalement : Hume


Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime22.07.09 8:49

Riker fût surpris par la tirade du démon, "Je ne suis pas un hume" une phrase qui peut tout dire et ne rien dire à la fois. Où veut-il en venir, il n'est pas hume car il se comporte tel un monstre? Il se prend pour un dieu quelconque? Il est completement allumé ce type en fait...

- "Ah oué? Et qu'est-ce que t'es alors? Un extra-tyrestre venu nous envahir?"

Le privé vint s'assoir sur un coin de son bureau tout en prenant soin d'écarter les dossiers éparpillés ça et là.


Dernière édition par Mike Riker le 22.07.09 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://at0mike.free.fr
Seel

- Très surfait - PATATE royale avariée

Seel

Signalement : Fragment de l'Etrange, 1m90, cheveux noirs, yeux très verts, peau pâle, yeux cernés de rouge par la fatigue, la maladie et la dépendance. La lumière est comme déviée de lui.Élégant en noir, porte toujours des gants. Charismatique de par son statut de démon, voir même beau. Mais finalement plutôt effrayant et dérangeant. On ne cherche pas sa compagnie. Aura glaciale : La température chute au fur et à mesure que l'on s'approche de lui. Le contact de sa peau nue dépose une pellicule de glace sur les objets et la chair, gèle et coagule tout à long terme ( Peau à environ -15 degrés ). On peut le toucher à travers le tissu.


Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime22.07.09 12:44


Juste un sourire, à peine formulé. Une simple ridule d'expression au coin de ces lèvres noires. Le démon acquiesça lentement de la tête avant d'articuler.

« Erreur Riker. Je suis celui qui vous protège des envahisseurs »

Son bras libre se tendit en direction des dossiers desquels Riker avait extrait les photos de carnage.

« As-tu regardé le rapport d'autopsie ? Ou est-ce que ce gringalet de légiste est illisible ? Tu as remarqué toutes ces erreurs dans l'anatomie des morts, les petites différences qui reviennent sans qu'on les imagine autrement que causés par une maladie. C'est pas une maladie Riker, qui rend ces gens différents, c'est la putain de planète sur laquelle ils ont été chiés »

Revenir en haut Aller en bas
https://night.forumactif.fr
Mike Riker

- Inspecteur Labiture - Fait très bien le cygne

Mike Riker

Signalement : Hume


Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime22.07.09 13:35

Riker jeta*ât un regard sur les dossiers lorsque Seel les avait pointé. Bien sûr qu'il s'était aperçu de tous ces détails, mais après tout le légiste est complètement à l'ouest à chaque fois qu'il va le voir à croire qu'il s'envoie son formol...

Mais bon des Extra-tyrestres... Un engin de l'espace c'est visible est-il y aurait eu des témoins mais, jamais un rapport là-dessus n'a filtré.

- "Ah oué et pourquoi jamais personne n'a signalé la présence d'un engin venu de l'espace? Ils sont venus à pied peut être?
Revenir en haut Aller en bas
http://at0mike.free.fr
Seel

- Très surfait - PATATE royale avariée

Seel

Signalement : Fragment de l'Etrange, 1m90, cheveux noirs, yeux très verts, peau pâle, yeux cernés de rouge par la fatigue, la maladie et la dépendance. La lumière est comme déviée de lui.Élégant en noir, porte toujours des gants. Charismatique de par son statut de démon, voir même beau. Mais finalement plutôt effrayant et dérangeant. On ne cherche pas sa compagnie. Aura glaciale : La température chute au fur et à mesure que l'on s'approche de lui. Le contact de sa peau nue dépose une pellicule de glace sur les objets et la chair, gèle et coagule tout à long terme ( Peau à environ -15 degrés ). On peut le toucher à travers le tissu.


Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime24.12.09 21:43

Le démon apprécia très peu la tentative d'humour, ignorant que les histoires d'extratyrestres étaient ici une fable pour faire peur aux petits enfants. Et c'était là d'ailleurs une des forces de cette invasion; personne ne la croirait réelle.

Long soupir, comme s'il s'agissait d'une évidence.

Bien que je sois persuadé du fait de ta connerie profonde, Riker, j'imagine que tu t'es déjà posée des questions sur ce qui s'est passé derrière les pylones. Tu y crois toi, à cette histoire d'attentat dans la toundra alors que tout le monde est sous la coupe de votre état ? Vraiment tout le monde . Qui irait faire exploser trois glaçons, si ce n'est des scientifiques qui se sont foirés dans une expérience.

Bien sur qu'il disait vrai. Plus c'est gros plus ça passe.

Derrière les pylônes, il y a une porte vers autres choses. Et de cette porte suinte les saloperies que je butte.
Revenir en haut Aller en bas
https://night.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Tout n'est pas toujours ce que l'on croit Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est pas toujours ce que l'on croit   Tout n'est pas toujours ce que l'on croit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout n'est pas toujours ce que l'on croit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» /!\ Il parait que c'est là où tout a commencé (Leto)
» Tout vient à point à qui sait attendre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit