AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malice

Invité

Anonymous



J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] Vide
MessageSujet: J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?]   J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] I_icon_minitime17.02.13 18:30

Bonjour !

Je z'yeut les forums depuis un bout de temps et mon dévolu s'est jeté sur The Longest Night (pour plein de bonnes raisons).

Je suis en plein investigations. J'ai suivis le fil rouge, je le jure, mais je me suis embrouillée dans tous les renvois à droite et à gauche. Du coup j'ai une ou deux petites questions concernant les Versatilis (si j'me plante pas dans l'écriture).

D'abord un récap' pour voir si j'ai bien tout compris....
Se sont les plus beaux les plus forts les plus puissants et le reste du monde n'est qu'excréments (d'après eux).
Se sont des super magiciens sans beaucoup beaucoup d'endurances qui ne sont pas armés puisque leur magie est toute puissance (qu'ils disent).
Ils sont sensibles à la lumière, ils sont grands et fins.
Ils viennent de partout (même s'ils ont une planète mère). Ils sont organisés en clans.
Leur but dans la vie : conquérir le monde.
Plus les piliers vont mal, plus il y a de Versatilis.
Leur ennemis sont principalement les balayeurs et les chèvres.
Se sont les gros méchants de l'histoire.

Mes questions :
On dit un Versatilis ou un Versatili ?
Ou puis je trouver une description des autres planètes ?
Ils vivent approximativement 120 ans. Comment grandissent ils (à la même vitesse que des Hûmes, plus lentement) ? à quel age sont ils considérés comme adolescents, adultes, vieux ?
Ou puis je trouver des informations sur l'éducation des enfants Versati... Versatiliens (?) extra-tÿriens ?
Je n'ai pas vu les informations sur "la délégation perdue".... T.T
Les drogues ont le même effets sur les Versatilis que sur les Hûmes ?

Voilà je crois que pour l'instant c'est tout je vous remercie d'avance pour vos réponses

Bonne fin de dimanche,
Malice
Revenir en haut Aller en bas
Talula

- Les sensations pures... -

Talula

Signalement : Grande, bronzée, cheveux châtains blond mi-longs, raides, fringues de princesse, bijoux. Bonne poitrine sans être exagérée, grandes jambes et musclée. Epaules larges. Visage un peu carré. Yeux lactescent.


J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] Vide
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?]   J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] I_icon_minitime17.02.13 20:21

Bonjour Malice, et la bienvenue sur le forum !

Je vais tâcher de répondre à tes premières questions, malheureusement comme je réponds "à l'impro" j'aurai peut être besoin de repasser derrière !

Oui, pour le concept du Versatilis tu as bien saisi le côté mégalomane-badass. Et oui, on dit "Versatilis" au singulier aussi.

Nous n'avons pas de description des autres planètes. On laisse le soin aux joueurs qui veulent venir d'extra-planètes de les décrire un peu s'ils le souhaitent. Généralement ça a peu d'incidence sur le jeu lui même ; c'est plus pour les Versatilis et les Rhazals que cela peut être un élément de roleplay ! Certains de nos joueurs ont déjà monté dans leur background des récits sur leur planète d'origine.


Concernant la croissance, je ne répondrais pas tout de suite parce que j'ai peur de dire une bêtise ^^

On n'a pas non plus de topic dédié à l'éducation des enfants Versatilis. Cela dépend principalement des joueurs. Néanmoins l'éducation des Versatilis n'est pas plus mauvaise ou plus bonne que celle que peut donner un adulte hume à son enfant ; ceci dit, les codes sociaux et les conventions sont eux radicalement opposés. Après tout, on élève les enfants à suivre les traces de leurs parents sadiques et égocentriques ! On n'a pas de cas de maltraitance sur le forum, mais par contre certains joueurs incarnent des personnages méprisés des leurs pour leur faiblesse, on peut donc penser, et ça serait cohérent avec la race, qu'il y a beaucoup de préférence chez les enfants selon leurs talents et leur violence. Après, les Versatilis étant une race très dispersée, il n'y a pas de "codes" communs que tous partageraient. Cela tiendrait plutôt de la communauté-ghetto par planètes.

Par la délégation perdue, tu veux parler des Hume Evolus...?

Pour les drogues, j'hésite aussi. mais en soi, les organismes biologiques étant différents, certaines drogues ont probablement plus d'effets chez les Versa et vice-versa.

A noter que certaines plantes de Tyr sont extrêmement toxiques pour eux (il y a un pan du jeu basé là-dessus.) Les Versas n'iront donc pas s'empiffrer n'importe quoi, parce qu'ils pourraient très bien y laisser leurs peaux. Après tout, la Tyr n'est pas leur environnement naturel comme elle peut l'être aux humes.

Voilà; j'espère que ça a pu t'éclairer un peu sur certaines questions au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

- Rayon X-tra lucide - Charbre Carnivore.

Asphodèle

Signalement : Hûme d'un peu moins de 20 ans, 182cm, musculature sèche, plutôt maigre. Peau hâlée, tignasse brune, cicatrices en bandeau, oeil gauche laiteux et borgne, oeil droit d'un bleu profond mais inexpressif. Piercings à l'oreille. D'autres cicatrices de part et d'autres.


J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] Vide
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?]   J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] I_icon_minitime17.02.13 22:38

Je pense que Malice confond la délégation végétalis disparue avec le terme versatilis.

Les végétalis sont en gros les elfes du forums, on a pas de délégation versatilis (même si ce pourrait être une idée Wink).

Comme vient de dire Talula, tu peux aussi t'inspirer /venir des mondes déjà décris par d'autres versatilis du forum (en leur demandant, le cas échant s'ils sont encore en jeu). En regardant les fiches des persos actifs, mais aussi dans les archives.

En versatilis joué, nous avons: Ange Sheldon (cas particulier de cobbaye Tyrien versatilis), Atropos (avec qui tu pourrais directement discuter, son personnage est très fidèle au canon versatilis), Lullaby (exception bisounours), Azrophe (un bon exemple aussi).

Et dans ce qui fut joué, nous avions Lionel (cas particulier, puisqu'il s'agissait d'un versatilis/symbio), Kutjara, La Daje, Ryleh (ah je l'aimais beaucoup lui, même s'il na pas joué).

Il y aussi les prédefs et/ou rôle à prendre comme Insane (souffleuse et liée au Maire) ou encore Rapunzel (à reprendre, son histoire est particulière, liée à la mienne, quelqu'un l'avait déjà interprété, à voir si l'on se base ou non sur ce qui a déjà été fait).

Pour l'éducation et la croissance des Versatilis, j'en ai strictement aucune idée. Le plus habilité à répondre serait encore Seel, peut être Caleb?
Revenir en haut Aller en bas
http://cidiene.deviantart.com/
Caleb Mancuso

- Attachiant de service - Punching-ball adoré!

Caleb Mancuso

Signalement : Hume Evolus d'environ trente ans, pas très grand (1m72) et peu épais en ce moment, cheveux châtains, yeux noisette, bel homme, vêtements de très belle facture, pas de cicatrice visible quand il est habillé à part une entaille en virgule sous l'oreille gauche


J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] Vide
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?]   J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] I_icon_minitime17.02.13 22:53

En ce qui concerne l'éducation des enfants Versatilis, Talula a bien résumé ce qu'on avait plus ou moins établi/sous-entendu: c'est sûrement assez spartiate et ils sont tous éduqués pour suivre les traces de leurs conquérants de parents, mais les communautés sont si nombreuses qu'on doit retrouver tous les types d'éducation: ça doit aller du "tu n'as pas tué assez cruellement, mon fils: privé de nourriture jusqu'à la semaine prochaine" au "c'est bien ma fille, tu es une grande malade: je suis fier de toi". En tout cas ils ne sont pas tous maltraités, je pense même que certains sont tout aussi choyés que peuvent l'être des enfants humes: après tout, leur cruauté est souvent conditionnée par le fait qu'ils considèrent les autres races comme inférieures, elle n'exige aucunement qu'ils soient immondes avec leur propre descendance, au contraire même.

Quant à leur croissance, deux solutions: soit ils vivent naturellement plus vieux, et dans ce cas ils sont également pubères et adultes plus tard, soit c'est leur technologie et leur magie plus avancées qui augmentent leur espérance de vie et prolongent leur vie d'adulte valide - solution qui personnellement me séduit le plus, mais si quelqu'un à une meilleure idée...
Revenir en haut Aller en bas
Live

- Muse Spectrale - Hancock de Night

Live

Signalement : Spectre d'environ 1m70, habituellement voûté, en toge de la Nouvelle Eglise particulièrement souillée ; squelette proche de l'Hume, seul le visage, charnu, au regard rouge vif et au sourire disproportionné, fait tache ; voix de petite fille.


J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] Vide
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?]   J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] I_icon_minitime18.02.13 0:05

Au sujet des effets de la ptite pilule rouge de Vice-Versa (héhé) :
Citation :
- En règle générale, sur les hûmes; la pilule mettra entre 10 minutes et 2 heures à agir, selon les individus.
- Tandis que sur les Versatilis, les effets de la pilule sont nettement plus rapides et efficaces sur leur morphologie plus "fragile" que celles des hûmes. Peut-être un système de digestion plus rapide ? Toujours est-il que la pilule mettra entre deux et 20 minutes à agir complètement sur eux.

Si je peux me permettre mon avis de !scientist! ... J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] 427361478
Dans la Nature les êtres à longue durée de vie sont simplement ceux qui ont peu de chance de mourir de mort violente (grandir en quelque chose qui résiste aux siècle bouffe de l'énergie qui serait mieux investie dans la reproduction si n'importe quoi peut tuer l'adulte de toute façon).
Or les Versatilis sont comparables à des humes adaptés à un monde à gravité plus faible, et ils sont également plus sensible aux empoisonnements. Leur magie pourrait les avoir aidé avant leur accession à l'intelligence ... ou elle pourrait avoir augmenté le nombre de morts par manque de contrôle.
Conséquemment, je pense que la longévité actuelle des Versatilis est davantage due aux progrès de leur médecine (qu'elle soit magique ou technologique) qu'à leur constitution innée.
...
Et ce serait vraiment terrifiant que leur civilisation existe depuis suffisamment de temps pour que l'évolution ait eu le temps de s'exercer sur elle. Magna Vaure
Revenir en haut Aller en bas
Malice

Invité

Anonymous



J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] Vide
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?]   J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] I_icon_minitime18.02.13 7:18

Je vous remercie pour toutes vos réponses ! Cela a bien éclairé ma lanterne !

Cependant j'le sens de plus en plus mal de venir jouer un mec sadique d'une autre planète qui chasse le balayeur la nuit et fait copain copain avec le régime en place le jour tous ça pour donner des renseignements à sa tribut qui se demande ce qui peut bien se passer par ici.... euh.... oui.... je dis ça seulement maintenant....

Du coup je vais me contenter d'un truc un peu plus simple (ou en tout cas que je maîtrise mieux) pour vraiment maîtriser ce monde avant de me lancer dans un truc tordu.

En parcourant les idées de rôles je suis tombée sur Pepper la plongeuse. Elle me convient comme un gant.
Si vous avez des exigences autres que celles décrites dans la fiche, je suis prête à prendre des notes Chips

Merci encore pour les réponses love tout plein

Malice
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

- Rayon X-tra lucide - Charbre Carnivore.

Asphodèle

Signalement : Hûme d'un peu moins de 20 ans, 182cm, musculature sèche, plutôt maigre. Peau hâlée, tignasse brune, cicatrices en bandeau, oeil gauche laiteux et borgne, oeil droit d'un bleu profond mais inexpressif. Piercings à l'oreille. D'autres cicatrices de part et d'autres.


J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] Vide
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?]   J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] I_icon_minitime18.02.13 15:11

XD

Choix radicalement opposé à celui d'un evil-versatilis en effet! XD

Ceci dit, c'est toujours plus "aisé" pour s'intégrer au début, de jouer un perso pas nécessairement ultra devil (même si Atropos nous prouve que c'est tout à fait possible de s'intégrer quand même). Généralement, les personnages invasif, je les suggère en seconde main. Même si on en a forcément besoin Wink.

Pour Pepper donc, bah,il faut juste s'arranger avec Leather pour la manière dont elle fut recrutée.
Ensuite, ma foi (et j'ai oublié de l'ajouter) décider de ce que Pepper fait après l'hopital et Vice-Versa.
Car ni Lieutenant, ni Leather n'ont encore de nouvelle d'elle. Si Style reste officiellement auprès de la carcasse du Phalène, on a pas de nouvelles des autres passagers. Sid est toujours portée disparu (Lieutenant la recherche), le Médecin de bord s'est probablement trouvé un poste ailleurs.
Il est à parier que si Pepper a aussi disparue après Vice-Versa (peut être lors des rafles des militaires, et ne s'en serait sortie qu'après? Oh ça peut être une très bonne idée de point de départ ça! Elle saurait des choses que les autres ignorent encore), et bien Lieutenant aussi la recherche (Lieutenenant, l'éternel grand frère à la recherche de ses petites soeurs, hohoho).

Bref, bref, bref, on pourra toujours voir ça en MP!
Revenir en haut Aller en bas
http://cidiene.deviantart.com/
Malice

Invité

Anonymous



J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] Vide
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?]   J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] I_icon_minitime18.02.13 18:08

Facile ? J'y ai vu quelque chose de plus facile ? Je me demande où XD

*Prend une pèle, une lanterne et s'en va s'instruire*

Ah si si si ! une dernière question ! Refaire complètement sa famille et ses origines ça chamboule pas trop les liens déjà tissés ? ou tout était basé sur cette enfant solitaire de la foret ?
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

- Rayon X-tra lucide - Charbre Carnivore.

Asphodèle

Signalement : Hûme d'un peu moins de 20 ans, 182cm, musculature sèche, plutôt maigre. Peau hâlée, tignasse brune, cicatrices en bandeau, oeil gauche laiteux et borgne, oeil droit d'un bleu profond mais inexpressif. Piercings à l'oreille. D'autres cicatrices de part et d'autres.


J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] Vide
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?]   J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] I_icon_minitime18.02.13 18:31

DamnuhWHAT?

Mais de quoi qu'elle cause? Suspect

Euh, on parle de bien de Pepper, la plongeuse du Phalène?
Bah, son passé n'a eu aucun lien de cause à effet sur l'équipage du Phalène. Donc, c'est à ta guise!

Si c'est d'un autre prédef que tu parles (parce que moi, le "solitaire dans la forêt" j'vois que Rapunzel): bin, euh, pareil en fait, y'a pas d'incidence sur le jeu (et oh pire je m'adapte).

Donc je sais plus du tout de quoi que tu causes. smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://cidiene.deviantart.com/
Malice

Invité

Anonymous



J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] Vide
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?]   J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] I_icon_minitime18.02.13 18:38

Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

- Rayon X-tra lucide - Charbre Carnivore.

Asphodèle

Signalement : Hûme d'un peu moins de 20 ans, 182cm, musculature sèche, plutôt maigre. Peau hâlée, tignasse brune, cicatrices en bandeau, oeil gauche laiteux et borgne, oeil droit d'un bleu profond mais inexpressif. Piercings à l'oreille. D'autres cicatrices de part et d'autres.


J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] Vide
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?]   J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] I_icon_minitime18.02.13 18:49

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

Bin j'avais oublié depuis, les tenants de son histoire!

Donc oui, tu peux changer à ta sauce! Base toi avant tout sur la fiche de prédef, et si tu veux éventuellement reprendre des épisodes de la fiche d'Ella, bah, ma foi, tu peux aussi.
Les seules questions à poser seront celles dont j'ai parlé plus haut, à savoir: comment tu es recruté (mais tu peux garder la même ligne de recrutement qu'Elle avait fait)?
Et qu'es-tu devenu depuis ta sortie d'hopital? (mais ça, ça peut attendre que tu es déjà fait tout le reste et on pourra en discuter en mp!).

On va y arriver! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://cidiene.deviantart.com/
Ella L. Person

~Et encore un schizo sur le forum.~

Ella L. Person

Signalement : hume - 18 ans -1m60 - 50.6 kg - cheveux noir - carré plongeant - souriante


J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] Vide
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?]   J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] I_icon_minitime18.02.13 19:18

Je ne doute pas de cette réussite Chips

Je vais voir avec le cap'tain pour l'embauche.

Une rafle ? ça a l'air intéressant =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] Vide
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?]   J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai perdu mon fil d'arianne [Monde d'origine, croissance, santé, éducation Versatilis?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Versatilis: monde, hiérarchie, croyances
» [Lune Rouge - Versatilis] Insane
» [Lune Rouge - Versatilis] Rapunzel
» La quête du maître du monde : Un ministre de la poussière ?
» Straw Hat, faîtes place au futur maitre du monde.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit